Je propose la promotion du Qm1.Riveau au grade de Second Maître de Seconde classe.
Mes raisons sont simples;
Je le connais depuis assez longtemps, et le commandant depuis plus longtemps que moi. Oui, c'est un homme qui sait rire, et être joyeux. Il fut connu (et moi aussi) pour des débordement au niveau des délires.
C'est lui qui à dit "stop". Il a fait changer Richemont et Madrias qui depuis, eux aussi, ont changé. Il a une influence qui est plus que positive, depuis son retour. Il a su s'attirer un grand respect des hommes d'équipage. Et je peux vous assurer (faites votre enquête, que son sérieux est connu des hommes d'équipage, et que ce ne sera pas une difficulté pour lui d'être sérieux et sévère, même avec ses amis.
Depuis une bonne semaine, il a remarquablement changé. Finit, les délires effrénés qui gênent , il tient magnifiquement sa bordée, et sa distance par rapport a ses hommes est bien définit.
Je le sais, car j'ai été son Second Maitre, et j'ai analysé de prêt l'attitude de mes Quartiers Maitres.
De plus, nous manquons, je l'ai appris du Commandant, de Sm2. Je ne vois que lui à ce poste. Vinat ? Jung ?
La liste est vite faite.
Libre a vous, de penser ce que vous voulez de ma demande, mais d'un point de vue purement militaire, il rentre parfaitement dans l'uniforme d'un second maitre.
Comme je l'ai dis au commandant, je m'en porte garant, il n'y a aucun doute.