Merci, merci! :oops:
Sinon Hattu on est en democratie tu as tout à fait le droit de penser ce que tu veux! Je veux pas te faire la moral.
Je sais pas qui tu es, ni quel age tu as, mais c'etait juste pour dire attention de ne pas tomber dans le panneau genre "Les paroles sont guerriéres, c'est agressif, etc...". Tout ça sans le resitué dans son contexte.
C'est qu'elle n'a pas été ecrite hier cette chanson!
Dire ça peux faire beaucoup de mal à certaines perssones, comme aux anciens combattants (ex: Commando kieffer justement) qui l'ont chantés fierement est qui ce sont battus pour la liberté et la democratie. Liberté dont nous jouissont aujourd'hui.
C'est un sujet auquel je suis senssible car ayant été soldat moi même, pour la paix et les missions humanitaires.
Aller je vous saoul encore un peu avec un autre exemple bien marquant celui-la:
J'ai pu discuté une foi avec un soldat allemand, qui m'expliquait qu'aujourd'hui encore ils avaient beaucoup de mal avec leurs image salie par l'histoire. Sur leurs Vehicules est encore peint de nos jours la croix de fer, trop souvent assimilée à un symbole nazi, alors que c'est juste une decoration comme la legion d'honneur chez nous!
Et ils le payent le prix fort, en se faisant insultés dans les pays ou ils sont en missions par des jeunes qui melange tout. Ou encore en Afganistan ou ils ont le plus de perte en hommes avec les americains!
Alors qu'aujoud'hui ils peuvent être fier de se battre pour la paix et d'être l'armée de loin la plus ouverte en acceptant les femmes et les homosexuels sans complexes!!
Enfin tout ça pour dire FAUT PAS TOUT MELANGE!
Tu vas te dire putain il est saoulant lui!! lol ! :lol:
Et surtout je veux pas te faire la moral hattu, le prend pas mal mais surement comme toi tu vois ça me tiens à coeur!
A plus camarade. :wink: