A noter quand même Vincent que le kimsufi est un serveur dédié livré avec Linux et donc par là découlent certains points importants.
Tout d'abord le serveur est dédié mais vide. C'est un ordinateur accessible à distance, donc on peut tout faire avec (y compris le faire télécharger des maps directement, par exemple), mais ça a aussi les inconvénients d'un ordinateur, et surtout, il est neuf, donc formaté, donc vide.
Ensuite il va falloir, en utilisant le plus souvent la console de Linux, installer le serveur Linux de CoD2, le paramétrer, activer les fs_game, punkbuster, patcher, installer des programmes de reboot automatique, etc, etc...
Alors vous l'aurez compris, il vous faut au moins une personne qualifiée en gestion de serveur. Et une personne en qui vous pouvez faire confiance. Vous avez peut-être ça dans la team, ou dans l'EM, je ne sais pas/plus trop. Je pense que vous pourrez demander sans soucis à "Reiffers" (je sais plus son pseudo actuel xD), il vous aidera surement.
Mais ne vous y fiez pas. Gérer un serveur dédié, c'est autrement plus différent et plus dur que de gérer un "simple" serveur CoD2 sur une machine déjà gérée (comme c'est le cas avec les TB ou dans chaque loueur de serveur
). Après l'avantage c'est que vous pouvez normalement facilement faire tourner au moins deux serveurs (de jeux différents ou non, du moment qu'il en existe des sources Linux)... Mais cela implique une gestion encore plus complexe (pour les ports, la gestion des maps, etc, etc...)
Voilà, ce n'était pas pour vous faire peur, mais juste pour vous prévenir de la charge de travail que cela pourra amener, en plus de la charge financière bien sûr...
Amicalement,