Author Topic: Remuneration du serveur  (Read 1135 times)

Bolloré

• Capitaine de Frégate
  • *
    • View Profile
    • Email
Remuneration du serveur
« on: May 01, 2008, 06:11:55 pm »
QUI S'Y COLLE POUR RECOLTER LE FRIC ???????????? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Je ne parle pas aux cons, ça les instruits. (M. Audiard)
- Mon rôle ? Trouver des solutions aux problèmes.
- Syndrome typique des teams : Avant c'etait mieux! Aujourd'hui c'est de la merde. Agit!

Leader du Commando Kieffer

-Vincent-

• Guest
Remuneration du serveur
« Reply #1 on: August 14, 2008, 02:45:34 pm »
Kimaro vient de me demander l'argent.

Il faudrait peut-être agir ...

Casalonga

• Guest
Remuneration du serveur
« Reply #2 on: August 14, 2008, 03:35:37 pm »
arf putain je croyais que on l'avais gratis le serveur non???? je sais plus trop quoi serveur Cod4??, enfin bref et il faut combien pour payer le serveur?

-Vincent-

• Guest
Remuneration du serveur
« Reply #3 on: August 14, 2008, 05:38:10 pm »
On va peut-être aller en chercher un chez OVH, comme Reiffers ... Qu'en dites vous ?

Le Floch.

• Guest
Remuneration du serveur
« Reply #4 on: August 14, 2008, 05:45:00 pm »
Je sais pas ! Mais quand vous parlez de truc mettez les prix MERCI !

Moi en tous cas j'ai demander a Fraise combien il payait, et c'est 20€ par mois avec autant de serveur sur n'importe qu'elle jeux mais ils prennent plus personne  :cry:

On peut toujours essayé mais il avait l'air catégorique! Dommage car son offre est vraiment terrible !

Le Floch.

• Guest
Remuneration du serveur
« Reply #5 on: August 14, 2008, 05:45:30 pm »
Et je pense qu'on peut dire au TB de viré notre serveur ou on paye que pour un mois ...

-Vincent-

• Guest
Remuneration du serveur
« Reply #6 on: August 14, 2008, 05:46:32 pm »
Chez OVH: 21€/mois --> 63€/3mois

-Vincent-

• Guest
Remuneration du serveur
« Reply #7 on: August 15, 2008, 02:21:19 pm »
Alors chez OVH, c'est 23€ par mois pour un serveur dédié basique (c'est ce qu'a Reiffers):

http://www.ovh.com/fr/entreprise/produits/kimsufi08.xml

J'avais pensé que l'on puisse prendre cet hébergement, en coupent celui des TB. Et au fils des mois, rendre l'argent que nous aux Tigres Blancs.

Casalonga

• Guest
Remuneration du serveur
« Reply #8 on: August 15, 2008, 05:17:06 pm »
oui mais on doit combien au TB?

-Vincent-

• Guest
Remuneration du serveur
« Reply #9 on: August 15, 2008, 05:17:49 pm »
J'ai envoie un e-mail à Pierre, j'attends la réponse.

-Vincent-

• Guest
Remuneration du serveur
« Reply #10 on: August 15, 2008, 06:24:59 pm »
Nous devons 171€ au Tigres Blancs.

-Vincent-

• Guest
Remuneration du serveur
« Reply #11 on: August 15, 2008, 10:58:46 pm »
Voilà l'ordre à lequel il faut payer:

Moreira Pierre

5 avenue Montaigne

78340 les clayes sous bois

Bucher

• Membre Honoraire
  • *
    • View Profile
Remuneration du serveur
« Reply #12 on: August 24, 2008, 12:31:58 pm »
Je vais en discuter avec eux et je vous dis.
Ancien Commandant Bucher

Gautier

• Membre Honoraire
  • *
    • View Profile
    • Email
Remuneration du serveur
« Reply #13 on: August 25, 2008, 03:26:16 am »
A noter quand même Vincent que le kimsufi est un serveur dédié livré avec Linux et donc par là découlent certains points importants.

Tout d'abord le serveur est dédié mais vide. C'est un ordinateur accessible à distance, donc on peut tout faire avec (y compris le faire télécharger des maps directement, par exemple), mais ça a aussi les inconvénients d'un ordinateur, et surtout, il est neuf, donc formaté, donc vide.

Ensuite il va falloir, en utilisant le plus souvent la console de Linux, installer le serveur Linux de CoD2, le paramétrer, activer les fs_game, punkbuster, patcher, installer des programmes de reboot automatique, etc, etc...

Alors vous l'aurez compris, il vous faut au moins une personne qualifiée en gestion de serveur. Et une personne en qui vous pouvez faire confiance. Vous avez peut-être ça dans la team, ou dans l'EM, je ne sais pas/plus trop. Je pense que vous pourrez demander sans soucis à "Reiffers" (je sais plus son pseudo actuel xD), il vous aidera surement.

Mais ne vous y fiez pas. Gérer un serveur dédié, c'est autrement plus différent et plus dur que de gérer un "simple" serveur CoD2 sur une machine déjà gérée (comme c'est le cas avec les TB ou dans chaque loueur de serveur :P). Après l'avantage c'est que vous pouvez normalement facilement faire tourner au moins deux serveurs (de jeux différents ou non, du moment qu'il en existe des sources Linux)... Mais cela implique une gestion encore plus complexe (pour les ports, la gestion des maps, etc, etc...)

Voilà, ce n'était pas pour vous faire peur, mais juste pour vous prévenir de la charge de travail que cela pourra amener, en plus de la charge financière bien sûr...

Amicalement,

-Vincent-

• Guest
Remuneration du serveur
« Reply #14 on: August 25, 2008, 11:02:26 am »
Merci pour toutes ces explications, Gautier. En effet, je ne pensais pas qu'il serait si difficile/long ? de faire un serveur comme ça.

Comme tu l'as dit, on peut très bien demander à Reiffers de nous faire ça, ou bien de chercher sur Internet, comment faire. On trouve de tout sur la Toile ^^ (bien que je préfère peut-être encore Reiffers ou une personne qualifiée).

J'ai regardé à nouveau pour les serveurs basés sur Linux et ils nous mettent le CPanel dessus (Administration serveur). A noter qu'on a aussi le droit à une installation brute ^^.

Il reste en effet l'administration des mods/maps.