J'y pense Casalonga... Ne t'en fais pas j'y pense. Par conséquent je modifierai volontiers cette phrase par "Quand le QG ne paraitra plus uni, le Commando Kieffer n'existera plus". En très clair, les posts de Riveau et Dénéreaz sur le topic dans l'annonce démontre exactement ce qu'il vaudrait mieux étouffer au plus vite : un doute parmi les soldats sur l'union de l'Etat-Major, sur son efficacité et son entente. Un doute qui va entraîner une perte de confiance, un irrespect et une insubordination à long terme (imaginons... "Pourquoi SM Casalonga je vous écouterai, vu que dans l'Etat-Major personne ne semble d'accord au point de se foutre des blâmes?" C'est exagéré, mais moins qu'on ne pourrait le croire)
C'est Kieffer qui m'a dit et répété cette phrase maintes et maintes fois lors de nos longues conversations sur MSN, quand je n'étais encore qu'un Major affublé d'un fusil à lunette sous son commandement. C'est l'un des seuls de ses conseils que j'ai toujours veillé à respecter (d'ailleurs pour cela que je n'ai jamais préconisé le post d'un blâme dans la partie annonce, qu'est-ce que les autres soldats peuvent en avoir à blairer qu'un autre ait été blâmé?). Le blâme n'est pas fait pour que le soldat en question soit humilié en public sur la place, le blâme est un avertissement pour dire "attention, encore un peu et tu es rétrogradé".
Je n'oublie pas Casalonga qu'il y en a qui essaient de tout faire pour aller de l'avant, j'en faisais partie à l'époque. Malgré tout il faut reconnaitre que récemment certains n'y vont pas de main morte sur les topics à polémique. Il serait peut-être temps d'arrêter de vous tirer des balles dans les pieds et de les foutre... euh... dans ceux des DNA par exemple? :lol:
(oui, je suis plus posé, plus calmé que tout à l'heure, j'en conviens
)