_______________________________Amayé-sur-Seulles | En Juin 1944 __________________________________________ Ce scénario sera utilisé lors des 4 ans du Commando Kieffer. C'est un événement exceptionnel pour lequel, il nous faut le maximum de soldats.
Situation géographique et historique[/list] Amayé-sur-Seulles se situe à quatre kilomètres de Villers-Bocage. En 1930, on y compte une centaine d'habitants tout au plus. Des fermiers, pour la plupart. Son église du XVe siècle dépends de l'Abbaye de Cerisi. On y observe aussi un château érigé au XVIIIe siècle.
Partie I.a - Alliés[/list]
Messieurs les Officiers,
D'après nos informations et les relevés faits au sol et en l'air, il semblerait que les Allemands se soit retranchés dans une petite bourgade du Calvados. Notre État-Major a décidé d'envoyer des forces sur le terrain pour prendre ce petit village pour éviter, à tout prix, qu'il soit le fer de lance d'une contre attaque des divisions blindés allemandes; qui pourrait être fatale à cet "Aventure européenne" dans lequel nous nous sommes engagés. Les relevés météorologiques montrent qu'il fera beau temps ce jour-là. Vous aurez donc l'appui de l'artillerie de nos confrères américains, qui ont déjà des canons de 105mm Howitzer placés à des endroits stratégiques de la côte française. Vos objectifs primordiaux sont:
- Détruire les mortiers et les caisses de munitions
- Prendre le QG ennemi et récupérer les codes de transmissions nazis
Nous n'avons pas de reconnaissance aérienne mais il semblerait que ce soit un grande ferme à isolée du village.
Votre transport vous posera dans ce secteur:
Nombre de vies: 5Nombre de vie de l'infirmier: 6Partie I.b - Allemands[/list]
Camarades,
Les anglais vont nous tomber dessus. C'est sûr ! Nos rapports aériens et nos troupes nous informent d'une importante convergence ennemie vers notre position... Il vous faut la défendre à tout prix, quitte à sacrifier votre vie pour notre bien-aimé Führer. De cette bataille, il en résultera de votre mort ou celle de nos cousins illégitimes.
Par chance, le village se prête très bien à une défense. Vous vous déploierez sur une première ligne de défense.
Vous devrez protéger toutes les munitions et mortiers mis à disposition pour notre contre-attaque blindée prévu pour dans quelques semaines. Si, par malheur, les anglais font une percée dans nos lignes, il vous faudra reculer sur notre QG de campagne.
L'officier, ainsi que son radioman resteront a couvert dans le QG, et pourront éventuellement prêter main forte a nos soldats si les Anglais créent une brèche dans nos défenses.
Nombre de vies: 4Nombre de vies de l'officier: 3Nombre de vies de l'infirmier: 5Partie II - Récapitulatif[/list]
AlliésDétruire les mortiers et les caisses de munitions
Prendre le QG ennemi et récupérer les codes de transmissions nazis
Éradiquer toute menace ennemie
AllemandsProtéger les mortiers et les caisses de munitions
Après 5 morts dans nos rangs, nous devons nous repliez sur la deuxième ligne
Protéger l'officier
Protéger notre QG de campagne
[/list]
By Riveau et Vincent