je ne ve pas dire par la que t centre d'intéré sont idiot et moi le plus beau je précise ^^).
T'en fais pas je le prends pas comme ça... Mais il parait, comme dirait une certaine personne, que je supporte un système qui a tort... :roll:
M'enfin, un grade c'est une gratification, je le sais, je me suis suffisamment battu contre les préjugés qu'il y avait contre moi à l'époque pour arriver Ev2...
Comme je l'ai dit, j'ai perdu une fois deux galons dans la même soirée. Ca m'a fait un peu bobo à l'époque, mais j'ai compris pourquoi... On m'accusait de trop me reposer sur mon savoir informatique (notamment à propos du site et du fofo et tout ça quoi) pour monter en grade, et pour compenser mon manque flagrant d'efficacité au front, pour le sous-off que j'étais alors... Et c'était totalement vrai...
Ce que je veux dire, c'est que, maintenant que le Cmdt Kieffer est là, le Commando, quoiqu'on en dise, est retourné au système qui a fait sa gloire à l'époque, et qui je l'espère au plus profond de moi-même, la refera maintenant, c'est-à-dire qu'il est basé sur les actions au front avant tout. Techniquement, un homme souvent présent au front et efficace se devait de monter en grade plus vite que moi. Ce qui paraît logique mais ce qui n'a pas vraiment été fait à l'époque où j'étais second... On manquait cruellement de sous-off, et on a alors privilégié l'ancienneté à la présence sur le terrain... Bref.
Au final, j'ai perdu deux galons, mais je les ai retrouvés assez rapidement car à partir de ce moment j'ai compris ce qu'il fallait que je fasse exactement.
Alors je peux comprendre que ça fasse mal, j'étais mal à l'époque (surtout que j'aimais mon grade de major
), mais j'y ai plus gagné, car la motivation que j'avais gagné à ce moment pour faire mes preuves, je l'ai gardée jusqu'au moment où je suis parti du Commando.
Ce sont comme les blâmes. Ce n'est pas vraiment une punition, mais une incitation à faire ses preuves, une sorte de remotivation provocatrice on va dire.
Certes il se peut que je voie toujours les choses du bon coté, mais bon pour moi la famille c'est sacré, et je me voyais mal faire du mal à ma seconde famille, qui l'est toujours.
Très sincèrement, Casalonga, je regrette que tu aies prise cette rétrogradation dans ce sens-là. Tu aurais mérité de rester plus longtemps au sein du Commando, mais tu sais autant que moi qu'à la suite de ton post, ton exclusion te pendait au nez...
Quant à l'évocation de 7 personnes, je regrette sincèrement ce genre de choses également. Qu'on se fasse des amis dans le Commando, je sais ce que c'est et je le comprends tout à fait. Que cela aille jusqu'à voir un groupe quitter le Commando juste pour le départ d'une personne, non. Cela ne reste que du virtuel, ça n'a aucune influence pour ma part dans ma vie réelle. Je serais autant ravi un jour de voir Dénéréaz, que toi Casalonga, que Bolloré, ou encore Lamy, Elven, Seiffer et Varnier... Et j'ose espérer qu'un jour, je vous aurais tous vu
Pour ce qui est du respect et de la discussion avec le GQG et tout ça, je ne dirais rien. Je suis sur un sujet épineux en ce qui concerne Roxorgamers et son futur et je sais ce que c'est que le vrai manque de discussion et de respect des subordonnés.
Sur ce, comme je l'ai dit, bonne continuation à toi Casalonga, et à Saerens aussi puisque j'ai cru comprendre qu'il était parti lui aussi. Ou alors je me trompe. Mais je vous souhaite à tous bonne chance pour le futur
Amicalement,