Author Topic: Retrogradation Maitre Casalonga P-maitre Le Floch  (Read 1192 times)

Le Floch.

• Guest
Retrogradation Maitre Casalonga P-maitre Le Floch
« Reply #15 on: January 03, 2009, 11:36:32 am »
Mais oui on se fera un petit Week-end Sur Panam un Casa et Triquen ^^

Euh sinon les  
mais 7 mais ca on vairra plus tard.
Pourrai tu m'expliqué? Si tu le fais pas ici par mail (car les mp sont surveillé ^^)

Gautier

• Membre Honoraire
  • *
    • View Profile
    • Email
« Reply #16 on: January 03, 2009, 11:40:02 am »
Vous auriez au moin respecté les régles qui sont mise en place rien de tout ne se serait passé, ex: je me serai taper un blâme je n'aurai pas geuler, on m'aurait mit menbre honneur au lieu de me foutre dehors ca aurait été différent

Perdre un galon, ce n'est jamais que se prendre deux blâmes à la suite. Je vois toujours pas pourquoi tu donnes autant d'importance à une barre sur un morceau de tissu noir (virtuel, en plus), surtout que tu serais resté dans l'Etat-Major...

Enfin j'sais pas, j'ai bien perdu deux galons d'un coup, j'en ai pas fait tout un fromage. C'est une punition à l'échelle du grade et du poste, rien de plus...

M'enfin...

Amicalement,

(PS : Si tu veux me répondre, je préférerais que ça soit par MP, voire par MSN, demande à Quentric il doit encore avoir mon adresse ;))

Edit : Et NON, les MPs ne sont pas véritablement surveillés. Je fais une visite quasi-mensuelle de toute la base de données, j'avoue que la dernière fois je suis tombé sur ce fameux MP faisant du copier/coller le GQG et que j'ai du coup poussé l'enquête plus loin pour savoir d'où elle venait et à qui elle était adressée.

Il n'y a que moi qui ai accès à tous les MP via la base de données, je n'en donnerai jamais l'accès à quiconque car elle contient aussi des informations qui me sont personnelles.

Et sachant qu'on atteint au bas mot les 2500 MP envoyés encore contenus dans la base de données, non, je ne surveille pas tout.

Casalonga

• Guest
« Reply #17 on: January 03, 2009, 12:07:57 pm »
Non les gars je vous laisse compter par vous même ^^ c'est bien plus marrant ^^

Hum mp dificil car plus de compte et méga flemme pour le moment de le recrée pis msn quand ca bug pas avc moi ... nin le mieu c'est fessedebouque la ca tien un peu mieu ^^

J'en fait un fromage car ca me touche, tu dit et alors c'est que des grades ... c'est vrai ce sont des mots si on ve aussi..

Mais moi ca représenté quelque chose, je sais que certain save ce que je ve dire par la, un grade est une marque de gratification, pour moi ca ve dire quelque chose, de plus tu m'excuera mais 1moi d'absence et avoir ca ... pis c'est un ensemble de chose, ca me gave de voir des manque de respects falgrant, on le disait avant dans EM y'a plus de discution les Officiers discute peu et mal avc le reste ou avc trés peu du moin, même moi qui venait pas souvent ces derniérs temps j'arrivais a voir ce manque de discution ( et c'est pas la perche pour dire bah justement c'est ce que les autre me disais), et la des que y'a un problême c'est sentence pas de discution on cherche pas a comprendre ya pas de respect ya des chose qui em sorte par les yeux, des comportements, c'est pour un ensemble dechose que j'en fait comme tu dit un fromage, mais Gautier tu es de la race des gentils un peu candide et si tu étais de service actifs je pense tu n'aurait pas ce même point de vue, et même je sais que tu ne peu comprendre on a pas les mêmes façons de voir ni même des points sensibles similaire mais bon (je ne ve pas dire par la que t centre d'intéré sont idiot et moi le plus beau je précise ^^).

Quentric

• Guest
« Reply #18 on: January 03, 2009, 12:36:19 pm »
Pour les passage a Paris vous m'appelez, Ti Floch faut encore que jte rembourse ta framboisine que j'ai bue....partiellement mdr

Moi je tiens a dire que Casa ne rejoindra point ma team si j'en crée une je l'ai deja dit mais ceci fût supprimer.

Pour finir je tiens a passer un message a quelque personnes, je pense quelle se reconnaitrons :

Le jours de la fusions, il y eu beaucoup d'accord de pris, aujourd'hui 2 des 4 organisateurs de cette fusion sont partie. Aujourd'hui, malheureusement, je pense que plus de la moiter des accord passer (Qui était sois Oral sois ecris) ne sont absolument pas respecter! A la base tout était claire, net et précis aujourd'hui il faudrait que tous le monde relise un peu les règles!!!!!

Et Casa ca fait bien plus que 7^^ Je vous laisse recompter^^

N'oublier pas de m'appeler pour une petite soiré ou journée je connais un endroits sympa pour rigolé Casa et Saerens la connaisse deja mdr

Gautier

• Membre Honoraire
  • *
    • View Profile
    • Email
« Reply #19 on: January 03, 2009, 12:37:59 pm »
je ne ve pas dire par la que t centre d'intéré sont idiot et moi le plus beau je précise ^^).

T'en fais pas je le prends pas comme ça... Mais il parait, comme dirait une certaine personne, que je supporte un système qui a tort... :roll:

M'enfin, un grade c'est une gratification, je le sais, je me suis suffisamment battu contre les préjugés qu'il y avait contre moi à l'époque pour arriver Ev2...

Comme je l'ai dit, j'ai perdu une fois deux galons dans la même soirée. Ca m'a fait un peu bobo à l'époque, mais j'ai compris pourquoi... On m'accusait de trop me reposer sur mon savoir informatique (notamment à propos du site et du fofo et tout ça quoi) pour monter en grade, et pour compenser mon manque flagrant d'efficacité au front, pour le sous-off que j'étais alors... Et c'était totalement vrai...

Ce que je veux dire, c'est que, maintenant que le Cmdt Kieffer est là, le Commando, quoiqu'on en dise, est retourné au système qui a fait sa gloire à l'époque, et qui je l'espère au plus profond de moi-même, la refera maintenant, c'est-à-dire qu'il est basé sur les actions au front avant tout. Techniquement, un homme souvent présent au front et efficace se devait de monter en grade plus vite que moi. Ce qui paraît logique mais ce qui n'a pas vraiment été fait à l'époque où j'étais second... On manquait cruellement de sous-off, et on a alors privilégié l'ancienneté à la présence sur le terrain... Bref.

Au final, j'ai perdu deux galons, mais je les ai retrouvés assez rapidement car à partir de ce moment j'ai compris ce qu'il fallait que je fasse exactement.

Alors je peux comprendre que ça fasse mal, j'étais mal à l'époque (surtout que j'aimais mon grade de major :)), mais j'y ai plus gagné, car la motivation que j'avais gagné à ce moment pour faire mes preuves, je l'ai gardée jusqu'au moment où je suis parti du Commando.

Ce sont comme les blâmes. Ce n'est pas vraiment une punition, mais une incitation à faire ses preuves, une sorte de remotivation provocatrice on va dire.

Certes il se peut que je voie toujours les choses du bon coté, mais bon pour moi la famille c'est sacré, et je me voyais mal faire du mal à ma seconde famille, qui l'est toujours.

Très sincèrement, Casalonga, je regrette que tu aies prise cette rétrogradation dans ce sens-là. Tu aurais mérité de rester plus longtemps au sein du Commando, mais tu sais autant que moi qu'à la suite de ton post, ton exclusion te pendait au nez...

Quant à l'évocation de 7 personnes, je regrette sincèrement ce genre de choses également. Qu'on se fasse des amis dans le Commando, je sais ce que c'est et je le comprends tout à fait. Que cela aille jusqu'à voir un groupe quitter le Commando juste pour le départ d'une personne, non. Cela ne reste que du virtuel, ça n'a aucune influence pour ma part dans ma vie réelle. Je serais autant ravi un jour de voir Dénéréaz, que toi Casalonga, que Bolloré, ou encore Lamy, Elven, Seiffer et Varnier... Et j'ose espérer qu'un jour, je vous aurais tous vu :)

Pour ce qui est du respect et de la discussion avec le GQG et tout ça, je ne dirais rien. Je suis sur un sujet épineux en ce qui concerne Roxorgamers et son futur et je sais ce que c'est que le vrai manque de discussion et de respect des subordonnés. ;)

Sur ce, comme je l'ai dit, bonne continuation à toi Casalonga, et à Saerens aussi puisque j'ai cru comprendre qu'il était parti lui aussi. Ou alors je me trompe. Mais je vous souhaite à tous bonne chance pour le futur :)

Amicalement,

Reiffers

• Guest
« Reply #20 on: January 03, 2009, 12:47:01 pm »
pffffffffffff encore trop de truc à lire.... FAUT ARRÊTER!!!!!

sinon je suis d'accord avec le lieut gautier, j'ai eu le droit moi aussi à une rétrogradation et bas ca re-motive pour dire "regarder vous m'avez fais repartir en arrière mais maintenant je suis encore plus haut!!!" pour faire la nique aux autres un peu.

enfin s'dommage quoi.

Casalonga

• Guest
« Reply #21 on: January 03, 2009, 01:38:18 pm »
Uep y'a un peu maldone, le blâme persos j'aurai rien dit, ca oui je l'aurai prit pour un avertissement, mais ce faire rétrograder parceque j'ai des soucis personelle que je ne peu réglé faut pas pousser, quand je vien sur TS de chez moi on me dit Casa parle pas on comprend rien, si je ne peu me co ailleur forcément c'est qui y'a un soucis, ca ma fait mal de me faire taper sur les doight pour des choses que je ne peu résoudre, surtout que j'ai aps fait ma mauvaise tête habituelle j'ai parler 2fosi avc Bolloré (devant chez toi et sur TS) dc non pour ma part on voit que y'a une nouvelle politique de non discution, je suis désolé mais c'est débile,  pis non je ne suis pas d'accord on peu pas êter au Top tout le temp, on a tous des moments ou on veut souffler que ce soit par envie ou par dépit, je ne suis pas d'accord sur le fait que mon absence valait la rétrogradation, surtout quand on sait que y'en a qui prenne des vacance longue duré et que bibi a l'époque tener tête a une moitier de la team pour pas qu'il soit foutu dehors donc non pour tout ca non.

Gautier relis mon 1er post, quand j'ai lue la rétrogration et tout ce qui en découlé dans ma pensé, je ne voulais plus être des votres, relis bien j'ai marquer un truk du style, aprés tout çeci je n'ai plus coeur a oeuvré dans la team, l'exclusion ne ma pas du tout affecté loin de la plutot l'éffacement du compte qui ma fait rire mais bon comme je dit y'a maldone sur ce point ^^

ps: Pour Saerens je n'en sais rien, je ne suis pas a sa place il fait ce qu'il ve persos mon post même si j'en connais les conséquence n'a pas pour but de faire partir qui que se soit et de surtout faire plier les fondation que je me suis échiner a consolidé en 2ans, persos j'ai pas besoin de pousser pour que ca se casse la geule, ta phrase fétiche sur l'état major fera l'affaire.

Amaury

• Membre Honoraire
  • *
    • View Profile
« Reply #22 on: January 03, 2009, 01:41:33 pm »
Moi j'aime bien lire Gautier, il a toujours réponse à tout !  :D

Quand à Saerens je ne crois pas qu'il soit partit !!!
Amaury

Reiffers

• Guest
« Reply #23 on: January 03, 2009, 01:58:50 pm »
c'est lieutenant gautier amaury, il garde son grade ;)

Amaury

• Membre Honoraire
  • *
    • View Profile
« Reply #24 on: January 03, 2009, 02:07:47 pm »
Moi aussi je vous aime SM Reiffers  :P
Amaury

Quentric

• Guest
« Reply #25 on: January 03, 2009, 02:28:37 pm »
T'en fais pas je le prends pas comme ça... Mais il parait, comme dirait une certaine personne, que je supporte un système qui a tort...

Ba c'est vrais tu soutiens un systéme qui a tord Grand!!! Tu est bizarre car le systéme en faite n'a pas enorment changer depuis l'avant Fusion et depuis l'arrivée de Kieffer en sommes il n'a pas trop changer depuis que Bolloré et moi voulions que Bucher parte mais c'est bizarre car a cette époque tu nous engrainais bien Bolloré et moi a faire un coup d'état contre Bucher! Pourquoi ce changement de position?

Bolloré

• Capitaine de Frégate
  • *
    • View Profile
    • Email
« Reply #26 on: January 03, 2009, 04:16:14 pm »
Aller hop messages aux archives les langages de sourd ca n'a jamais progressé.
- Je ne parle pas aux cons, ça les instruits. (M. Audiard)
- Mon rôle ? Trouver des solutions aux problèmes.
- Syndrome typique des teams : Avant c'etait mieux! Aujourd'hui c'est de la merde. Agit!

Leader du Commando Kieffer