Que l'on soit croyants ou non, cela montre à quel point l'Église possède une grosse lueur de folie...
Plus facile à dire quand on ne l'est pas...
Bref, dire que l'Eglise est folle revient au même que dire que dans l'armée allemande il n'y avait que des nazis assoiffés de sang et vouant une haine profonde (que dis-je, viscérale) pour les soviétiques, et que tous les joueurs jouant allemands dans les CoD adhèrent à cette idéologie.... C'est dire une très grosse connerie.
Le Brésil, c'est un pays très chrétien. C'est un fait, c'est comme ça, y'aurait pas une Marie gigantesque en haut d'une certaine colline sinon. Alors forcément, qui dit christianisme majoritaire, dit souvent extrêmiste (ça marche pour tout... Le parti d'Hitler a bien tu ses projets de solution finale avant qu'il ne soit sûr de sa majorité et de son accès au pouvoir...). Ils ont décidé d'appliquer les fondements de base de l'Eglise, et on n'y pourra rien.
Je suis croyant, j'appartiens à cette fameuse Eglise, et pourtant je suis contre cette excommunion, et pour l'IVG. Tout comme je m'achète des préservatifs et je n'ai rien contre les homosexuels. Et vu que de ce côté-là ça se passe relativement bien en France, je pense que je ne dois pas être le seul à penser comme ça.
Bref, tout ça pour dire que faire de telles généralités, c'en est à blesser beaucoup de monde. :roll:
Amicalement,