Bonjour à tous,
Suite à l'entrainement de vendredi dernier, mon premier, je souhaitais vous faire part de mes impressions.
Au départ, l'entrainement était prévu sur CoD2 que j'avais spécialement réinstallé pour l'occasion mais le nouveau serveur ayant posé des soucis, nous sommes parti sur un serveur CoDWaW et la map Hangar.
Après nous avoir expliqué succinctement le nom des lieux, nous avons été réparti dans les équipes et le chef d'équipe nous a attribué une position.
L'essai, pour ma part n'a pas été très concluant. Je n'étais clairement pas préparé et avait du mal à savoir ce qu'il fallait que je fasse mais surtout ce que je ne devais pas faire !
J'ai trouvé que notre équipe manquait de communication. Qui était où et faisait quoi ? J'ai fait 2 team kill, l'un parce qu'un coéquipier revenait à sa position et que je ne l'avait pas entendu le dire ... et l'autre car un membre de l'équipe a montré sa tête sans prévenir à l'endroit que l'on m'avait donné à surveiller.
Une fois mort (deux fois *), je ne savais pas trop ce que je devais faire ... bref pour moi ce fut plutôt confus.
Ensuite nous sommes allé sur la map Cassel. Et là, pareil, quel était le but ? Apparemment il fallait défendre une position mais je ne savais pas quel était mon champ de manœuvre. Quel stratégie adoptions nous ? On m'a dit, tu te met à la fenêtre et tu surveilles. Je ne voulais pas contredire les ordres, mais de ma fenêtre, j'étais une cible de choix ... et je n'y voyais strictement rien avec les arbres. Bref je servait à rien. ça canardait à côté mais je n'ai eu que très peu d'infos sur ce qu'il se passait. Pouvais-je venir en renfort ... venir en appui avec un autre angle de tir ? ... pas très concluant en fait.
Pour tout dire, je me suis un peu ennuyé pendant ces 2 heures.
Le cafouillage avec CoD2 et le scénario "improvisé" n'a pas aidé.
J'étais vraiment paumé et manquait d'informations mais surtout de préparations.
J'aimerai pouvoir en reparler oralement avec vous ...
* édité