Author Topic: Examen Second Maitre  (Read 699 times)

-Vincent-

• Guest
Examen Second Maitre
« on: April 16, 2009, 07:34:14 pm »
Je propose un nouveau système pour la promotion des Second Maitre...

Tous les Qm1 pourront maintenant prétendre à la promotion en tant que Sous-Officier. Toutefois, il faut premièrement l'accord de l'État Major présent, ainsi que divers tests de commandement, de maitrise de la langue (: il faut que les Sous-Off sachent faire des phrases corrects avec une majuscule et un point ainsi que faire des développements) à l'improviste (lors des trainings par exemple). De cette façon, il ne pourra s'y préparer et devra montrer ses qualités.

Une note devra être mise par tout les membres de l'État-Major et faire une moyenne. Cette moyenne si elle est supérieure ou égale à 15 sera prise en compte, en plus des appréciations pour déterminer si la promotion pourra être effective ou non.

Bolloré

• Capitaine de Frégate
  • *
    • View Profile
    • Email
Examen Second Maitre
« Reply #1 on: April 16, 2009, 08:26:16 pm »
Exellente Idée
- Je ne parle pas aux cons, ça les instruits. (M. Audiard)
- Mon rôle ? Trouver des solutions aux problèmes.
- Syndrome typique des teams : Avant c'etait mieux! Aujourd'hui c'est de la merde. Agit!

Leader du Commando Kieffer

Denereaz

• Guest
Examen Second Maitre
« Reply #2 on: April 16, 2009, 11:16:13 pm »
Mouais.

-Vincent-

• Guest
Examen Second Maitre
« Reply #3 on: April 16, 2009, 11:34:53 pm »
Mouais.

J'aime la construction d'un dialogue qu'apporte cette remarque.

Bolloré

• Capitaine de Frégate
  • *
    • View Profile
    • Email
Examen Second Maitre
« Reply #4 on: April 16, 2009, 11:46:16 pm »
C'est ce qu'on voulais faire dans la 13DBLE avec Quantric ainsi que pour les officier et les caporales
- Syndrome typique des teams : Avant c'etait mieux! Aujourd'hui c'est de la merde. Agit!

Denereaz

• Guest
Examen Second Maitre
« Reply #5 on: April 17, 2009, 09:50:58 am »
Le "mouais" était là pour exprimé le premier sentiment qui m'est venue lors de la lecture de votre proposition Maitre. Je suis d'accord qu'il pourrait être utile, voire même mieux, de passer par un éxamen de passage pour le grade de Second Maitre. Néanmoins, cela demande beaucoup d'organisation et il ne faudrait pas que ce soit quelque chose qui nous nuise, au bout du compte, ou que l'on commence pour ne pas finir... Aussi suis-je mitigé sur le sujet, même si l'idée en soit apporte beaucoup de nouveauté et d'intérêt. Donc en résumé (pour éviter la surchauffe de votre activité neuronale) je suis globalement Pour cette idée, même si j'attends de voir l'apport réel de cette avancée.

Reiffers

• Guest
Examen Second Maitre
« Reply #6 on: April 17, 2009, 11:55:51 am »
je suis carrement pour.

de plus Dene vu en ce moment t'as présence faire l'application des directives ne te préoccupe pas trop hein ... et tu changes de ton envers le M.Vincent merci.

-Vincent-

• Guest
Examen Second Maitre
« Reply #7 on: April 17, 2009, 02:46:48 pm »
Réponse de Dénéréaz

J'aime mieux ça ;)

Denereaz

• Guest
Examen Second Maitre
« Reply #8 on: April 17, 2009, 03:16:05 pm »
Lol et ouai c'est sur que quand je suis réveillé il ya plus de phrases :D

de plus Dene vu en ce moment t'as présence faire l'application des directives ne te préoccupe pas trop hein ... et tu changes de ton envers le M.Vincent merci.

- Bah ca n'empêche que j'ai le droit de donner mon avis non ? Sinon c'est que j'ai pas compris mon rôle...

- Qu'est ce qu'il a mon ton ?? Ptdr je suis pas du tout aggressif dans mes propos, je suis totallement neutre et platonique, j'essayais de caricaturer le petit bonhomme qui se lance dans un grand débat (  :lol:  ). Vous avez mal interprété...

Reiffers

• Guest
Examen Second Maitre
« Reply #9 on: April 17, 2009, 03:31:35 pm »
Donc en résumé (pour éviter la surchauffe de votre activité neuronale)

moi j'appelle ca un ton déplacé un point c'est tout.

Denereaz

• Guest
Examen Second Maitre
« Reply #10 on: April 17, 2009, 03:35:18 pm »
Légéremment moqueur au pire, Maitre, mais pas plus. J'pense que le Maitre Vincent l'a tout de suite compris...

Désolé si il y a eu malentendu...

Bolloré

• Capitaine de Frégate
  • *
    • View Profile
    • Email
Examen Second Maitre
« Reply #11 on: April 17, 2009, 04:03:10 pm »
Il fallait prendre ca avec humour, j'espere que Vincent aura compris .  Mais bon a eviter tout de meme , pour echapper ce genre de déviance inutile .

-Vincent-

• Guest
Examen Second Maitre
« Reply #12 on: April 17, 2009, 04:14:08 pm »
J'ai compris, j'ai compris; même si il aurait pu tourner la phrase autrement.

-Vincent-

• Guest
Examen Second Maitre
« Reply #13 on: April 27, 2009, 05:53:48 pm »
Tous les Qm1 pourront maintenant prétendre à la promotion en tant que Sous-Officier.

J'y tient à ça !!

Amaury

• Membre Honoraire
  • *
    • View Profile
Examen Second Maitre
« Reply #14 on: April 27, 2009, 06:27:21 pm »
Bif bof
Amaury