Messieurs,
Suite aux événements de ces derniers temps j'ai décidé de prendre quelques jours pour réfléchir à mon avenir dans le Commando Kieffer.
Ma décision est aujourd'hui prise.
Je décide de quitter le Commando Kieffer.
Pour plusieurs raisons.
Tout d'abord je tiens à préciser que toutes les décisions qui ont été prise ces derniers temps ont été prise sans mon avis.
J'ai été totalement scandalisé, ce qui c'est passé est tout simplement lamentable. La décision de virer le Commandant Kieffer et les décisions qui ont été prises par la suite se sont faite dans mon dos sans même me consulter.
Le comportement de l'Etat Major est honteux.
Pour moi les règles du Commando Kieffer ont été bafouée. Le système de hiérarchisation militaire a perdu toute son utilité et que dire de notre devis e "Unis et Imprenables"... elle n'a plus aucun sens.
Certains diront que j'étais absent, c'est vrai mais se n'est en aucun cas une excuse pour prendre la décision de virer l'officier le plus haut gradé sans me demander mon avis.
J'ai vécu plus de 4 ans de ma vie dans le Commando Kieffer, je pense que j'avai le droit de donner mon point de vue sur la question...
Autre chose, je tiens à signaler que le comportement de certains envers l'ancien Commandant Kieffer est inacceptable. Qu'il soit Commandant, Matelot, peu importe le minimum est au moins de le respecter en tant que personne. Que vous n'aimiez pas sa façon de commander c'est une chose mais sa ne vous donne pas le droit de parler de lui comme ceci. Je vous rappel que sans lui le Commando n'existerai pas, après ce qu'il à fait pas la suite est une autre chose.
Je tiens tout de même à finir par une note positif.
Ces 4 années pour moi ont été une expérience fantastique. J'ai tout connu, les hauts et les bas. Je pense que le Commando Kieffer est une expérience personnelle hors repère et c'est une chance pour moi de l'avoir vécu.
Je sais pas si j'ai été un bon ou mauvais Commandant tout se que je peux dire c'est que j'ai participé et contribué au développement du clan.
J'aurai aimer quitter le clan dans de meilleurs conditions mais aujourd'hui je n'ai plus d'intérêt, plus l'envie de rester.
Il est temps pour moi de partir.
Ce fut un plaisir messieurs de vous avoir sous mes ordres.
Adieu.
Votre Commandant Bucher.