Je passe juste pour commenter l'idée de Reiffers (que je trouve au passage très bien
).
Il serait bien que tous les soldats d'un channel puisse entendre le chef d'un autre channel. Qu'ils l'entendent, mais qu'ils ne puissent pas lui parler. Surtout pour éviter que les soldats d'une escouade ne parlent en même temps qu'un chef qu'ils n'entendraient pas, mais que leur chef entendrait. Si ça arrive, en plus de déconcentrer le chef de l'escouade, l'information ne sera pas passée.
Et ça permet de raccourcir la route en cas d'urgence particulière.
Mettons qu'un éclaireur de l'escouade A voit que l'éclaireur de l'esc. B risque de se prendre une rafale dans la gueule. Il le dit d'urgence à son chef, pour le transmettre. Dans les cas normaux, le chef l'aurait dit au chef, qui l'aurait dit au soldat. Mais les soldats entendent ce que disent les autre chefs, l'éclaireur pourra commencer à se replier avant même que le chef le lui dise, lui faisant gagner quelques secondes, les secondes qui lui sauveront la vie (oui j'extrapole un peu).
Pour les pilotes d'hélico, à mon avis ça serait pas mal que tous puissent communiquer entre eux. Un pilote voit des choses que le navigateur ne voit pas (le côté gauche de l'hélico par exemple xD), et vice-versa. Et surtout, quand on doit se faire chier entre le dépôt et l'extraction de l'infanterie, faut bien tuer le temps, sans le passer à décoller/atterrir.
(ceci était juste un passage d'un vieux que vous n'êtes pas obligés de prendre en compte) :roll: