Author Topic: Cherche documents uniforme de medecins/infirmiers de guerre  (Read 936 times)

|NHC*| Spl!ff

• Guest
Cherche documents uniforme de medecins/infirmiers de guerre
« on: November 27, 2009, 05:23:56 pm »
Salut le Commando

Voila , je cherche des documents, photos, vidéos, dessins sur les uniformes américain allemand japonais et russe de médecins ou d infirmier de la 2eme guerre , j ai cherché un peu dans vos archives mais pas de medic :/ si quelqu'un avait quelques cliché dans ses tiroirs et voulait les partager avec moi / nous sa serais sympa :wink:

Merci par avance !

Amaury

• Membre Honoraire
  • *
    • View Profile
« Reply #1 on: November 27, 2009, 05:59:26 pm »

Ludwig BOCHMANN

(en infirmier allemand)

ligne de front, offensive Alliée

Aachen (Aix la Chapelle),

octobre 1944

Si ca serait anglais/français on aurait peut-être put te trouver des photos sur les CK mais comme il n'y en a pas sur CoD5 ... Bonne chance
Amaury

|NHC*| Spl!ff

• Guest
« Reply #2 on: November 27, 2009, 07:08:04 pm »
Merci Amaury ;)

Gautier

• Membre Honoraire
  • *
    • View Profile
    • Email
« Reply #3 on: November 27, 2009, 10:26:24 pm »
*passait tout juste par là, au détour, un vendredi soir où il n'avait rien à faire*

Je m'étais documenté sur la chose lors de la création du DRO, surtout pour ce qui est skin.

Pour les medics US, j'avais trouvé ce site plutôt complet : http://home.att.net/~steinert/

Pas beaucoup de photos (mais pas mal de documents), bref, y'a de quoi apprendre sur le sujet.

Par contre côté allemand, j'avais beau avoir cherché, cherché et encore cherché, j'avais rien trouvé de concluant à l'époque.

Idem pour les russes, je m'étais fait à l'idée que vue leur technique générale sur le champ de bataille ("avancez ou c'est nous qui vous tuons"), les rares médics soviets étaient concentrés dans les hopitaux, plutôt que d'être sur la ligne de front.

|NHC*| Spl!ff

• Guest
« Reply #4 on: November 28, 2009, 10:14:17 am »
8) :arrow: http://home.att.net/~steinert/newpage2.htm Super, très complet merci Gautier !

Amaury

• Membre Honoraire
  • *
    • View Profile
« Reply #5 on: November 28, 2009, 10:36:28 am »
Maintenant on peut savoir pourquoi ces recherches ?

Une recherche perso ? Ou une recherche pour faire/MAJ un mod ?
Amaury

|NHC*| Spl!ff

• Guest
« Reply #6 on: November 28, 2009, 11:03:28 am »
Un peu les deux a vrai dire, j aime beaucoup les documents de la ww2, les photos et affiches surtout, et je bidouille un peu également le mod donc j'essaye de rester un minimum cohérent en même temps mais sans trop en faire car je suis très extrémiste et sa pourrais ne pas plaire a la team ^^ ...

Quelques doc si sa vous intéresse y a des photos pas mal et un fofo de passionné => http://www.ww2incolor.com/?g2_GALLERYSID=TMP_SESSION_ID_DI_NOISSES_PMT