- Nouveaux système de blessures, suivant l'endroit ou notre soldat est touché il pourra mourir d'hémorragie ou avoir des séquelles comme une moins grande précision ou un floutage permanent de l'écran etc ...
- Une animation pour savoir combien de balles il nous restera dans le chargeur, en clair votre perso va désengager le chargeur de l'arme va soit le tapé dans le casque ou pesé dan sa main puis va remettre le chargeur dans l'arme est un petit texte apparaitra en bas de l'écran en vous indiquant combien de cartouche il vous reste.
- Nouveaux système de dégâts pour les blindés, le moteur pourra prendre feu, les obus être touchés, le canon endommagés etc ...
- Système de coopération dans le blindé, le chef de char ne pourra plus tiré, observer, recharger et se servir de la mitrailleuse en même temps car il y aura séparément le conducteur, le radio, le tireur, le chargeur, le chef de char.
- Si un membre d'équipages se fait tué est que vous changer de place pour le remplacer, il y aura une animation pour bouger le corps de sa place.
- Utilisation de la radio accrue lors des batailles, On pourra appeler une frappe d'artillerie, un avion de reconnaissance, un barrage de lance-roquettes.
- Système de visée pour le mosin nagant-(sniper) différent on pourra se servir de la lunette et de la mire du fusil situé juste en dessous, se qui est beaucoup plus pratique pour le combat urbain.
- Système d'expérience pour les soldats suivant vos nombres d'heures en jeu, votre soldat pourra avoir un meilleur armements et un physique différent, cernes, cicatrices, vêtement poussiéreux et usés ...
- Enjambement désormais possible pour les décors on pourra maintenant passer par une fenêtre ou un pan de mur.
- Nouveaux système de couverture, qui restera a la 1er personne (géniale pour l'immersion) on pourra juste relever la tête pour regarder les environs ou bien tiré tout en gardant son corps a couvert se qui sera particulièrement utile face aux tirs de suppression.