Voila deux semaines que je vais sur plusieurs forum. Francais et américain.
Je fais un topo:
Positif de MoH:
- Sort avant CoD, risque de bouffer une bonne partie des parts de marché de CoD.
- Autre chose que CoD.
- Mode normal plus réaliste et un peu moins bourrin.
- 12 vs 12, voir plus si on on modifie.
- Map plus grande que CoD
- Mentalité surement plus sérieuse ? Si tout les 13-15ans sur CoD ?
- Serveur dédié, donc a disposition des qu'on aura les binaires Linux...
Négatif de MoH:
- Les binaires ... DICE , (Développeur du multi de MoH) a pour fâcheuse tendance de ne pas suivre les jeux une fois sortie. Sur Battlefield Compagny, ils ont du attendre 6 mois pour une correction des bugs majeurs. Pareil pour les binaires Linux ?
- Impossibilité de se coucher au sol. Bug graphique de DICE ...
- Aucun SDK ( Outil permettant la création des maps et mods).
- Il y aura des maps et mods non payant et payant ...
Positif de CoD:
- 40 000 000 de "Kikoolol". Sur le coup on pourra pas se plaindre de ne pas faire une vrai team avec ce puits de recrue.
- Serveur disponible des le premier jour a commander chez "gameserveur". 0.80 € le slot pour un mois. Serveur 15 places : 12 euro. 20 places : 19.2 €
- 12vs12, un progrès par rapport au 6 vs 6 du prédécesseur ...
- SDK, deja en travaux depuis la finalisation du jeu.
- Jeu TOTALEMENT GRATUIT, pas de Map pack payante. Ca été annoncer par les développeur eux même.
- Mod TDM Hardcore + aucun atout (: peut etre le mod "réaliste" ?)
- Pilotage de véhicule.
- Coop a 4. Zombie. C'est ce qui a fait la fortune de Trechyard avec CoD 5 et ce qui peut refaire monter la balance sur CoD7.
Négatif de CoD:
- 40 000 000 "Kikoolol", mentalité a 80% gamin.
- Un mode normal, un vrai bordel: Voiture téléguidé obtenu au bout de 3 kill. Missile Walkyrie telecommandé par le joueur. Caméra pour le joueur, qu'il pourra planquer pour observer certain point.
- Copié coller de MW2.
- Serveur dédié chez "gameserveur" uniquement.
- STEAM .
Mon plan.
A cause de la médiatisation de ces deux jeux (Voir la derniere video de Vinat en date du 28/09 ), personne ne c'est vraiment lequel choisir avant leur sortie. C'est le gros ressentie sur la plupart des forums. Nous sommes comme eux. Nous n'avons que des images.
Une bonne partie des internautes pensent acheter les deux jeux.
Et pourquoi ne pas faire comme eux ?
Quelque un d'entre nous vont ce procurer MoH dés la sortie ou l'on deja précommandé. Ceux ci, savent que nous ne savons pas encore sur quel jeux nous passeront (Normallement). Si le jeu nous plait, recrutons avant la sortie de CoD.
Pourquoi ?
Une bonne partie des joueurs vont se procurer MoH et CoD. D'autre le feront par effet de "Mode" ou parce que leur pote l'a acheté. Bref des raisons, il y en a, a foisons.
Commencons a recruter des maintenant pendant que ses deux jeux se font la guerre. Je crains que nous n'ayons pas la reponse pour notre jeu definitif des la Beta de CoD. La preuve avec CoD5 : beta super, une fois sur le jeu , c'etait nul a chié.
Pourquoi mon envie de recruter des la sortie des jeux ? A chaque fois, sauf pour CoD2, notre commando a hésiter sur les jeux sur lequel nous devrions passé. Au moment ou nous passions dessus il était trop tard ou ils etaient partis. Par manque de monde et de trainings.
Attaquons le recrutemet a chaud. C'est toujours mieux. On aura des nouvelles tetes, ca forcera les autres a venir.
Lorsque nous aurons choisit notre jeu. Il faudra pousser les recrues du jeu que nous n'aons pas choisit a nous suivre.
Normallement, cela devrait etre bon si les joueurs que nous recrutons investissent dans les deux jeux. Dans le cas contraire la porte.
Les raisons de mon hésitation sont les Tools, les map packs payant, les evolutions des binaires linux pour MoH et l'effet moutons.
Que se soit sur l'un des deux jeux, le respect du TR sera tres facile, par experience. On l'a fait a la sortie de CoD 2, CoD 4 et CoD 5, alors que les Tools n'etaient pas encore sortie.
Si les regles s'affichent durant les parties en anglais et francais, ca ne posera pas de probleme.
Puis on pourra toujours kicker.
En résumé.
Donc en gros, on recrute des que MoH sort. A la sortie de CoD, on recrute également.
On juge ce qui peut nous tomber sur la gueule, bug et patch merdique. Possibilité TR avec un serveur sans tools ou en attendant le tools. Presence des comunautés. Qui a le plus de succés pour récupérer une vrai team complete.
On donne la décision finale dans les 2 semaines qui suivent la sortie de CoD.
Pour ou pas pour ?
intro, Argument, antithese et these, conclusion.