DICE s’est préparé de longue date à son affrontement avec Activision et son Modern Warfare 3, pour le titre de meilleur FPS de l’année, voire de tous les temps. Le studio suédois a ainsi gardé pas mal de munitions en réserve - autrement dit des DLC - pour renforcer l’impact de Battlefield 3, dont la sortie est toujours prévue pour le 28 octobre sur Xbox 360, PS3 et PC. "Nous avons complètement restructuré le studio dans cette optique, a déclaré Lars Gustavsson, directeur de création chez DICE, lors d'une récente interview accordée à MCV. En ce moment, nous avons déjà une équipe qui s’occupe d’examiner le jeu et de trouver des idées de DLC, pour avoir un plan de marche concret. […] Je pense qu'y réfléchir juste avant la sortie d'un jeu peut engendrer des soucis. Donc oui, il y a un plan important en place". Battlefield 3 et Modern Warfare 3 sont donc sur le point de se livrer une guerre sans merci jusque dans les contenus téléchargeables. Tant mieux pour les joueurs.