Author Topic: Mon PC s'éteint tout seul  (Read 813 times)

Vinat

• View Profile
Mon PC s'éteint tout seul
« on: March 05, 2011, 10:24:26 pm »
Bonjour à vous ! Voilà, j'ai un problème, j'aimerais avoir vos avis la dessus. Ce soir, c'est la première fois que ça m'est arrivé, mon PC s'est éteint comme s'il crashait. Je n'ai pas eu le droit à un blue death of screen.

Mais en jeu, mon ordi se coupe automatiquement, quand j'y suis pas, tout beigne. Je le rallume donc, il se relance bien, aucun message d'erreur etc Je relance mon cod 7, TS3 etc, nouvelle coupure en plein jeu ! Je rallume, là, première bizarrerie, l'écran ne peut afficher quelque chose, j'ai le droit à un magnifique "no signal" et il se met en veille. Le PC lui tourne toujours. Je force l'arrêt, rallume, puis là il marche correctement.

Je n'ai pas tenté de relancer un jeu car je ne veux pas endommager les éléments internes de l'ordi. Mais je crois qu'il s'ahit de ma Carte graphique, à cause d'une surchauffe peut-être. Comment être sur de ça ? La température d'une CG doit-être normalement de combien en jeu, et sur le bureau ?

J'ai une ATI READON HD 4850, 4go de RAM, Intel Core 2 Duo E8400 3GHZ
Loi de Murphy :  Le rôle principal des officiers est de rendre les choses difficiles pour les sous-ofs et impossibles pour les soldats.

Foliot

• Membre Honoraire
  • *
    • View Profile
« Reply #1 on: March 05, 2011, 10:34:00 pm »
Ca doit être les mauvaises ondes.
Ex-Lieutenant Foliot

Naissance : 24 février 1922 - Montpellier 34
Point de départ vers la France Libre : Moyen Orient
Engagement dans la France Libre : en juillet 1941
Affectation : FNFL / marine de guerre
Grade atteint pendant la guerre : Quartier-maître mécanicien

Ohliger

• Guest
« Reply #2 on: March 05, 2011, 11:03:36 pm »
Souvent c'est problème la vient de la température, ton ordi doit surchauffer. Donc la carte mère se met en sécurité et éteint le PC.

Dépoussière ton pc, sa chauffe surement à l'intérieur.

Le Goff

• Guest
« Reply #3 on: March 05, 2011, 11:32:36 pm »
Débranche ton PC et décharge le

Passe l' aspirateur dedans avec un embout adéquat

Démonte ta carte graphique et dépoussière la

Sinon si tu es en AirFlow, démonte que ventillo de ton CPU et aspire la poussière qui se trouve dans les lamelles de ton radiateur

car si ton PC coupe sans aucun messages d'erreurs, les 3/4 des causes sont dus à une surchauffe

sans oublier l'alimentation, de nettoyer avec l'aspirateur

Vinat

• View Profile
« Reply #4 on: March 05, 2011, 11:58:01 pm »
Merci pour les conseils, là je fais que du bureautique, il tourne depuis 2 heures, aucun problème. Je pensse qu'il coupe quand il est trop sollicité donc c'est dû à la surchauffe de la CG ! Je ferai le nettoyage demain. Mais comment sait-on si on est en airflow?

Au cas où je serai amener à changer de CG, j'ai fait des recherches, la Nvidia GTX460 1Go a l'air pas mal mais la ATI Readon HD 5870 1Go aussi. Rien n'est à décider, mais je suis des pistes, vous me conseillez lesquelles ?
Loi de Murphy :  Le rôle principal des officiers est de rendre les choses difficiles pour les sous-ofs et impossibles pour les soldats.

Corbin

• Guest
« Reply #5 on: March 06, 2011, 12:01:15 am »
airflow: ventilateur VS watercooling.

Fais très attention avec l'aspirateur, ne touche aucun composant avec directement.

Je te conseil d'acheter un aspirateur fait pour ou un embout.

Le Goff

• Guest
« Reply #6 on: March 06, 2011, 12:52:25 am »
pour la carte si jamais tu optes de changer, je te conseille la 5870 1G mais que  Sapphire car refroidissement  efficace et perso je la possède elle marche très bien et en plus pour 230 Euro maintenant....

Vinat

• View Profile
« Reply #7 on: March 06, 2011, 12:54:11 am »
Et est-ce que le PhysX vaut le coup pour les nvidia ? Ou c'est juste gadget ? Et le directx10 est aussi bien optimisé pour ati que nvidia ?

Reiffers

• Guest
« Reply #8 on: March 06, 2011, 02:02:26 am »
physx: gadget et merdique, ca apporte presque rien et peut de jeu compatible.

une 5870 ouais pas mal, après faut voir le reste de la config et l'alimentation car mine de rien ca tire pas mal.

pour ton problème de coupure, pas mieux que les autres, ménage à l'intérieur et c'est good.

Le Goff

• Guest
« Reply #9 on: March 06, 2011, 02:54:05 am »
ATI 5870 très bon rapport qualité performance...

PhysX sa sert à rien franchement,juste à avoir des particules que quelques jeux utilisent

voilà ma carte

http://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=micro&rubrique=wgfx_pcie&ref=in10039664&origine=clubic

Neven

• Guest
« Reply #10 on: March 06, 2011, 10:25:37 am »
Oui avant j'avez presque la même que toi une Ati Radeon 4890 je crois elle à surchauffer lors d'un training j'ai du en changer pour une Saphire 5870 et sa marche du tonnerre

Poli

• Guest
« Reply #11 on: March 06, 2011, 01:39:27 pm »
slt j'ai moi même un crossfire de 4850 qui à tourner sans problème ni plantage sur XP et sur SEVEN r.a.s .Pour se qui est des t° 40 à 45°c au repos et en charge peut atteindre 75 facile , si tu veut tester ton ventilo va ds CCC

:arrow: AMD overdrive et régle-le sur 75% test le sur cod en résolution basse.

ps: vérifie aussi T° processeur,peut être dû aussi au mauvais contact entre ventirad et process mauvaise dissipation dde la chaleur  (pâte thermique à changer)

Vinat

• View Profile
« Reply #12 on: March 06, 2011, 09:16:59 pm »
Les ventilos de ma CG et du reste tournent impec ! J'ai fait un décrassage interne de ma tour, le PC se coupe quand même dès que je suis en jeu. Conclusion, ma CG meurt. Je vais la changer donc, mais j'aimerais savoir comment connaitre si c'est compatible avec notre carte mère, processeur, ram etc ?

Anonymous

• Guest
« Reply #13 on: March 06, 2011, 09:41:02 pm »
re en gros pour toi savoir si elle est compatible,il te faut connaitre interface   (AGP, PCI) après que se soit du DDR2,3 ou 5 il y a pas grande importante de compatibilité

Si ta carte c'est bien une ati 4850hd comme sur mon cross alors c'est du PCI express 16X

PS:si t'as la possibilité de test ta carte sur une autre bécane fait le être sur . :wink:

Anonymous

• Guest
« Reply #14 on: March 06, 2011, 09:45:22 pm »
:oops: jparle bien la france LOL

PS:si t'as la possibilité de tester ta carte sur une autre bécane fait le pour être sur .