Author Topic: A lire  (Read 458 times)

Foliot

• Membre Honoraire
  • *
    • View Profile
A lire
« on: March 12, 2011, 08:35:29 pm »
Etant donné le résultat du match d'hier au soir j'ai demandé à un des participants de me briefer sur le déroulement du match et il en ressort que les Quartier Maitre ne font pas leur boulot. Il faut être très ferme avec le matelots :

D'une part  en défense IL FAUT ARRETER DE CHERCHER LE FRAG ! Il y en a marre ! on trouve une position et on n'en bouge plus, on attend l'ennemi ! Comment est ce que c'est possible de perdre en étant à 8vs 2 en défense !!! Il faut être très ferme avec les matelots, les mettre au plis !

D'autre part il me semble qu'il serait bien d'instaurer un training le samedi soir spécialement pour les matchs. Au programme élaboration de stratégies d'attaques, découverte de nouvelles positions de défense !

Ensuite il faudrait entrainer les commandos en leur faisant utiliser des armes au coup par coup (m16, m14 ou Fal) afin qu'ils visent juste et arretent les grosses rafales qui ne servent à rien, afin d'aiguiser leurs réflexes.

En outre il serait bien de former les QM au commandement, afin que lorsque les officiers / sous-officiers tombent au combat, ceux-ci soient en capacité de prendre le commandement et de donner des ordres claires, compréhensibles et précis !

De plus il faut que les hommes d'équipage comprennent l'importance de la communication, dire lorsque l'on voit un ennemi, lorsque l'on repère la bombe, etc... Et ne pas parler pour rien dire. Apparemment il y a eu un gros manque de communication hier, les commandos parlaent juste pour dire "merde alors je suis mort" ... No comment...

Enfin il pourrait être bien de monter une "équipe d'élite" composée des joueurs les plus présents, qui s'entraineraient toujours ensemble, qui évolueraient ensemble, afin que cette équipe soit très bien entrainée et écrase toute équipe souhaitant nous défier.
Ex-Lieutenant Foliot

Naissance : 24 février 1922 - Montpellier 34
Point de départ vers la France Libre : Moyen Orient
Engagement dans la France Libre : en juillet 1941
Affectation : FNFL / marine de guerre
Grade atteint pendant la guerre : Quartier-maître mécanicien

Vinat

• View Profile
A lire
« Reply #1 on: March 12, 2011, 08:57:27 pm »
Je suis entièrement d'accord avec Foliot. J'avais d'ailleurs proposé à l'EM de former les QM au commandement.
Loi de Murphy :  Le rôle principal des officiers est de rendre les choses difficiles pour les sous-ofs et impossibles pour les soldats.