Author Topic: Wargame: European Escalation  (Read 2769 times)

Morel

  • Guest
Wargame: European Escalation
« on: August 05, 2011, 01:50:42 pm »
Wargame: European Escalation sera un nouveau STR Far de cette année produit par le même studio que celui ayant crée RUSE .



Cette fois ci ce n'est plus pendant la WWII Mais pendant une guerre imaginaire entre force d'OTAN et le pacte de Varsovie durant la guerre froide .



Sortie en France Novembre 2011, il est déjà dans mes vœux d'achat ^^"



la page jv.c

http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00040814-wargame-european-escalation.htm

Vinat

  • Posts: 2 635
    • View Profile
Wargame: European Escalation
« Reply #1 on: August 05, 2011, 01:57:15 pm »
Je l'attends pas mal. Le gameplay sera identique à celui de RUSE ou plus proche d'un company of heroes/Total War ? Car il me tente bien ce STR, et seul World in Conflict (assez vieux maintenant) propose un conflit sur la guerre froide.
Loi de Murphy :  Le rôle principal des officiers est de rendre les choses difficiles pour les sous-ofs et impossibles pour les soldats.


Morel

  • Guest
Wargame: European Escalation
« Reply #2 on: August 05, 2011, 01:58:42 pm »
cela sera un STR grande échelle ( plus grande que RUSE ) Mais d'après ce que j’ai plus lire il ne sera pas grand publique et beaucoup plus pointu !

il annonce déjà des map de 200Km²



http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0004/00040814/wargame-european-escalation-pc-e3-2011-c-est-la-guerre-00033432.htm

Vinat

  • Posts: 2 635
    • View Profile
Loi de Murphy :  Le rôle principal des officiers est de rendre les choses difficiles pour les sous-ofs et impossibles pour les soldats.


Morel

  • Guest

Lavezzi

  • Guest
Wargame: European Escalation
« Reply #5 on: August 10, 2011, 08:28:57 pm »

Morel

  • Guest
Wargame: European Escalation
« Reply #6 on: August 10, 2011, 09:23:27 pm »
Non c'est un STR à la RUSE c'est assez unique et jamais trop vus ...



MOW on est beaucoup plus prêt de l'action sa laisse moins de place à la strato, c'est celui qui en a le plus qui gagne ... mais comme je connais que très peu je ne peux pas trop dire avec certitude :)

Lavezzi

  • Guest
Wargame: European Escalation
« Reply #7 on: August 11, 2011, 12:20:54 pm »
je te croit pas tu ment!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol

ok bah moi MOW 'interesserais plus mais promis j'essayerais l'autre aussi

Morel

  • Guest
Wargame: European Escalation
« Reply #8 on: August 25, 2011, 12:23:54 am »
Bon, et sinon pour revenir au sujet, suite aux informations récupérées suite à la gamescom, voici une liste de ce que l'on connait sur Wargame-EE:



Solo:



    4 campagnes de 4-5 missions chacune.

    Unités conservent leur expérience d'une mission à l'autre.

    Chaque campagne retrace une différente uchronie de la guerre froide entre 1975 et 85 (?)

    Cartes représentant des endroits réels (surtout en Allemagne)





Multi:



    Deux factions disponibles: OTAN (France, USA, Angleterre et Allemagne de l'ouest) et Pacte de Varsovie (URSS, Pologne, Ukraine et Rep. Tchèque)

    320 unités disponibles (180 pour Pacte, 140 pour Otan)

    Système de deck pour créer son armée:

        Choisir jusqu'à 5 unités parmi chaque catégorie pour un total de 25 unités maximum.

        Points à dépenser parmi ses 25 unités

    Carte contenant des éléments aléatoires qui changent à chaque partie.

    3 modes multi confirmés: annihilation, chasse aux commandants et capture de points stratégiques

    Parites jusqu'à 4v4 (6v6 probable plus tard)





Gameplay



    Jeu qui se veut réaliste

    Beaucoup de paramètres pris en compte (essence, munitions, blindage, moral, vision, vitesse, portée, puissance de tir, ...)

    Effets climatiques qui peuvent changer et qui modifient la vision/précision des tirs

    Pas de construction de base

    Carte divisées en secteurs: chaque secteur pourra être capturé pour:

        soit gagner des points pour acheter des unités (+1, +2 , ... points toutes les 10 secondes)

        Soit permettre à des renforts d'arriver

    Possiblité d'observer les traces d'unités au sol pour évaluer les forces adverses et suivre leurs déplacements (pistage ;) )

    Prise en compte d'avaries (un char traversant un terrain difficile peut être immobilisé pendant quelques secondes,...)

    5 niveaux d'XP pour les unités, améliorant la résistance au stress, la précision des tirs,...





Autre:



    Outils de modding et éditeur de cartes prévus mais seulement après la sortie du jeu

    Création de l'EugenNet qui permettra :

        Un environnement multijoueur stable

        Système de classement des joueurs

        Organisation de tournois

        Gestion des clans





Liste non-exhaustive complétée au fur et à mesure, n'hésitez pas à signaler un oubli ou une erreur ;)

Morel

  • Guest
Wargame: European Escalation
« Reply #9 on: August 28, 2011, 12:54:04 pm »

Morel

  • Guest

Ducasse

  • Guest
Wargame: European Escalation
« Reply #11 on: October 05, 2011, 04:52:45 pm »
j'achete!!!

exNassau

  • Posts: 1 212
    • View Profile
    • Email
Wargame: European Escalation
« Reply #12 on: October 05, 2011, 05:50:52 pm »
Mais quelle bande de no-life, je suis effaré...  :lol:
- On ne baisse pas la tête de la même façon selon que l'on se fait tirer dessus par balles réelles ou par balles à blanc.

- "L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien" ( Patton )


Eliendar

  • Guest

Neven

  • Guest
Re : Wargame: European Escalation
« Reply #14 on: January 12, 2012, 09:35:18 pm »
Trop de caractéristique a prendre en compte pour ma part...