Map: Grain Elevator; Commissar House
Maps: Nous : Comissar'House
Joueurs: 9 vs 9
Type de jeu: CD
Heure: 21H
Sm1.Fourer
Cpt.Bolloré
Qm1.Neven
Mtb.Riveau
Mtb.Hubert
Qm2.Jung
Qm1.Renault
Mtl.Saerens
Qm2.Coppin
Mtl.Madrias
Grain Elevator
L'assaut fut laborieux, mais confiant tout de même ! Grâce a la stratégie vue lors des trainings. Certains points de la stratégie ont parfaitement marché, et des coïncidences nous ont donné de nombreux avantages. A cela ce rajoute l'espoir indécis des troupes lorsqu'elles étaient menées a l'assaut. Peut être un manque de motivation ? Ou de confiance. En tout cas nous avons réussi sans trop de mal à capturer les points, grâce aux points de renforts que nous avons du totalement dépenser. La prise du dernier point fut un échec, pour une raison simple; en bas, il manquait une poussée, et au premier étage, ce fut un massacre sans nom.
La défense quant à elle se jouera toujours de peu. Ce fut un constant jeu de domination et de nombre des forces présentes sur le combat. Le hasard comme l'on pourrait l'appeler, nous à réservé des surprises généralement décevantes. Ce n’était pas une question de réussite, mais de nombre. Éliminer les vagues n’étaient pas un problème, dans la majeure partie des cas, nous arrivions à décimer la première. Dans ces cas, la deuxième vague nous donna le coup de glaive de trop. Nous avons, ici aussi, frôlés la victoire.
Attaque, échec
Défense, échec
Commissar House
L'attaque, suite au place fut glorieuse ! Mieux ! Nous manquions un homme dès le début, et donc nous dûmes utiliser une vague de renfort, qui bien sur, les submergea. Mais le caractère glorieux provient du fait que lors des assauts suivants, les renforts n’étaient plus utiles ! Nous avons percés tous les points (non sans peine) jusqu’à la pharmacie, ou ils réussirent à nous stopper net, en raison de l'impossibilité d'un combat égal géographiquement parlant. La vague de renfort nous donna une victoire qui nous remonta le moral après deux défaites précédentes.
Pour défendre notre terre, on sait y faire chez le commando ! On pourrait presque donner des leçons. Nous avons magnifiquement tenus les deux premiers objectifs, les obligeants à utiliser des dernières recrues sensées renforcer leur "armée". Après un long moment de stress intense, lors du combat pour le troisième objectif, nous les arrêtâmes, net. Ce qui nous donna une victoire, tant recherchée.
Attaque, victoire
Défense, victoire
Au final, nous avons gagné, en les devançant d'un point, lors de la dernière action !
CK : 7 - GFA : 6
Je finirai par citer Chateaubriand; "Constant et invincible dans l'adversité".