[BF3] Utilisation de la boussole OBLIGATOIRE
Pour une bonne diction des informations relatives à ce qui se passe sur le champ de bataille, il est nécessaire de savoir se servir de la boussole, formidable outil fourni par Battlefield 3.
La boussole se trouve dans le coin bas gauche de votre écran, en dessous de la minimap. Pas très visible au premier abord, il est nécessaire de se l'approprier pour permettre à ses camarades de survivre quelques secondes de plus, voir une vie entière.... Toutefois, et je tiens à le préciser: Si un membre de l'EM est en train de donner des ordres, il est interdit de lui couper la parole, même si un missile nucléaire si dirige sur votre position.
Vous comprendrez qu'avant tout, c'est les directives qui sont données qui permettent de jouer de façon organisée.
Il est aussi évident, que l'on évite de gueuler comme un cochon que l'on égorge dans le micro, pour la santé mentale de ses camarades...
Dans l'exemple ci-dessous, je vois un blindé léger devant moi. Immédiatement, je regarde la boussole et vois qu'il à l'ouest de ma position.
Je dis alors "Blindé léger, plein Ouest". Il se peut que vous soyez seul sur position, dans ce cas, indiquez quelque chose de plus précis: "Blindé Léger, Ouest de Charlie".
Dans le cas suivant, je vois un ennemi. Si je ne suis pas
sur et certain de l'abattre du premier coup, je signale sa position par "Ennemi Étage (Bâtiment) Nord Est". Ou toujours, si vous avancez seul et non en groupe, "Ennemi Étage Nord Est Charlie".
Voici le cas ou l'on peut se passer de signaler en ennemi.... Ici, soit on l'abat dans le dos, lâchement, soit si on est gourmand (mais pas trop !) on va lui présenter humblement notre couteau...
Voilà, vous savez tout. J'espère maintenant vous entendre donner de bonnes informations...
Souvenez vous, une bonne communication est vecteur de réussite!
Merci à Wallen d'avoir fait le cobaye...