Author Topic: Bordée 1 & 2 - Troop 8 - Annonces et rapports  (Read 11260 times)

Quere

• Quartier Maître de Première Classe
  • *
    • View Profile
Re : Bordée 1 & 2 - Troop 8 - Annonces et rapports
« Reply #360 on: March 29, 2014, 01:24:52 am »
Training Troop/Général du 28/03/2014

Objectifs :
training "paracel storm"

Rapport général Bordée 2:
La première partie (attaquant) très dur les défenseurs étaient bien placés, on c'est fait démonté, à revoir pour l'organisation des troupes.
Deuxième partie (défenseur) bonne stratégie de placement des personnes; il faudrait absolument que tout le monde se contrôle au niveau de la communication...
partie 3 :
Sur la carte golmud railwaiy en général il faut absolument que tous le monde ne parle pas pour ne rien dire et se concentre sur les objectifs et ordre des supérieurs. j'ai regardé sur une autre team en combat (ARMA III), c'était plus encadré (peut être plus mature aussi) ce que je veux dire, c'est que le training soit séreux et réaliste... (c'est mon avis perso)

Autre suggestion instaurer une de réunion des quartier maitre afin de valoriser ou inverse des Cadet/Mtl/Mtb.

En conclusion la réunion des QM ce jour à été très instructif pour le CK.

Rapport détaillé  :
 [M.Cabellan] : Présent
[Sm2.Mazeas] : Présent
[Qm2.Le Goff] : Présent
[Mtb.Vinat] : Présent,
[Mtl.Danson] : Absent justifié
[Cadet.Moal] : Absent injustifié,...
[Cadet.Faure] : Absent injustifié,...
[Cadet.Cartier] : : Absent justifié
Effectif théorique: 8
Effectif présent: 4

Le Goff

• Maître Principal
  • *
    • View Profile
« Reply #361 on: March 29, 2014, 01:19:03 pm »
Training Troupe8/Opération"Parasol-Terne"/Bordée 2 28/03/2014

Rapport Général
Certain disait que le scénario manquait , mais cela est exceptionnel et d'aucun diront que on ne choisit pas toujours le lieu de bataille, et  que l’improvisation bien ordonnée vaut mieux qu'une organisation cacophonique.
Malheureusement nous, nous avons avons fait preuve d'une très grande désorganisation cacophonique...

Partie intéressante au niveau de la maitrise et de l'endurance de la pratique de la natation.
La kg a fait ce qu'elle a pu avec les moyens qu'elle avait avec courage et dévotion.
1/ Assaut difficile avec des ennemis qui avait des points d'appuis solides , de tirs de qualité et des spoons dévastateurs de précisions..
2/ Défense assez efficace au vue de placements choisies au petit bonheur la chance.
Mais la troupe a tenue par son brio et son efficacité de feu...
3/ Train de Goldmud fut l’apothéose du grand n'importe,quoi ,de pitreries, anarchie , de politique discours, de rot et de j'en passe et des meilleurs...

Rapport Détaillé

Qm2 Le Goff : Présent
Qm2 Quere : Present
Mtb Vinat : Present
Mtl Danson : Absence justifiée
Cadet Moal : Absence non justifiée
Cadet Faure: Absence non justifiée
Cadet Cartier: Absence justifié.. ( ai venu me contacter dans la soirée pour faire mieux connaissance)

Commentaire bordée: Plaisir de jouer avec quere , simple et efficace, Vinant égale a lui méme comme Quere

Commentaire Training :
Accueilli par le célèbre et dorénavant coutumier "Ferme ta gueule" , La partie commençait donc sous les meilleurs hospices. (Avant la partie il a été reproché au quartier Maitre de ne pas faire son boulot et ensuite de même par Maitre Cabellan qui me pensait déjà rétrogradé puisque j'ai le malheur de dire la vérité sans me cacher , puisque mon but est de faire progresser le commando ou du moins faire en sorte d'aider la hiérarchie a y parvenir. Il m'a donc accusé de chose que je lui est expliqué se révéler fausse et donné des consignes erronés. Il m'a donc donné raison ce qui n'a pas empêcher  ma façon de penser sur ce que je vois et connais du commandement et de sa pratique..
Que le commando soit fier d'avoir des chefs de qualités , j'en suis fort aise ,mais la chaine de commandement existe et si l'on ne s'en sert pas , je n'en vois pas l'utilité...Il est difficile pour un seul homme de diriger , faire taire, improvisé , placé chaque soldat, et choisir la couleur de leur maillot de bain quand de plus l'alignement n'est même pas de rigueur afin de réunir le homme, superbement virevoltant durant la mise en place suivi d' un coup nage , un coup jet ski au grès de???(les Alizées peut être.. )
Enfin une soirée dont Kieffer ne saurait revendiquer.. J'ai ensuite voulu parler a Quere , de tout cela puis Strina m'a rejoint , puis tout les qm... j'ai alors discuter de ma façon de penser et de voir les choses...J'ai vue avec satisfaction (au moins un peu cette soirée) que tous penser la même chose.
Il est aisé de critiqué j'en conviens mais quand il y a des solutions cela est surement justifié. Pardon de mon honnêteté et rassurez vous vos Qm sont bien , remotivés et prêt a se battre pour que nos soyons les meilleurs et plus que jamais "Unis et Imprenable"
Qm2 Le Goff

Cabellan

• Au delà du possible.
    • View Profile
    • Email
« Reply #362 on: March 29, 2014, 04:41:58 pm »
Ce soir à 20h30, rassemblement des quartiers maîtres de la troop 8. Aucune absence ne sera toléré.

Chef de la Troop 8
Instructeur
Instructeur béret vert
War arranger
Consultant scénariste

Mieux vaut mourir pour l'empereur, que vivre pour soi-même.
J'adore quand un plan ce déroule sans accrocs.

Quere

• *
    • View Profile
« Reply #363 on: March 29, 2014, 05:43:42 pm »
Reçu.

Rouxel

• Quartier Maître de Seconde Classe
  • *
    • View Profile
« Reply #364 on: March 30, 2014, 03:42:30 pm »
Training Général du 30/03/2014

Objectifs :

Ruée sur Paracel Storm, 1er partie Attaquant et 2eme partie Défenseur

Rapport général Bordée 1 :

Première partie en attaquant, n'ayant peu être pas pris les meilleurs choix stratégique pour l'attaque, nous nous sommes plutôt fait éclater sur les premières vies, il y a eu encore de nombreux problème de communication, durant tous le training, d'ailleurs pour sa je vais discuter avec certains élément perturbateurs.

Rapport détaillé  :

M.Cabellan - Présent :

Qm1.Gadou - Présent :
Qm2.Rouxel - Présent :
Mtb.Jung - Présent
Mtl.Rossey - Présent Toujours des gros problèmes sur TS
Mtl.Lossec - Présent :
Cadet.Corbin - Présent : Bon élément .

Effectif théorique: 7
Effectif présent: 7

Eliendar

• Guest
« Reply #365 on: March 31, 2014, 07:16:31 pm »
Gadou et Rouxel contacté vos hommes pour les faire venir Mercredi.
Quere et Legoff faites de même avec la bordée 2.

20h30 - 21 h30. Modification de la communication dans la troop, on fera des tests, si des absents faites en sortes qu'ils soient prêt pour Vendredi.

Merci.

Le Goff

• Maître Principal
  • *
    • View Profile
« Reply #366 on: March 31, 2014, 09:07:22 pm »
reçu...

Rouxel

• *
    • View Profile
« Reply #367 on: March 31, 2014, 09:15:09 pm »
Reçu !

Gadou

• *
  • Pour la patrie, l'honneur et le droit
    • View Profile
    • Email
« Reply #368 on: March 31, 2014, 09:39:24 pm »
Noté.
« Franchement, j'ai adoré la guerre » Adrian Carton de Wiart

Instructeur
Administrateur Serveur (BF4)
Police Militaire
Affectation Troop Trepel : Commandement

4/10

Quere

• *
    • View Profile
« Reply #369 on: April 02, 2014, 10:32:18 pm »
Training Troop/Général du 02/04/2014

Objectifs :
training de troupe "Golmud Railway"

Rapport général Bordée 2:
Entrainement avec la nouvelle forme de communication "whisper", bon encouragement de tout le monde sur ce mode, c'est d'un calme pour une bonne concentration. On peut enfin donner des instructions sans que tout le monde parle en même temps.

Mon avis est positif et ce mode est indispensable.

Rapport détaillé  :
[M.Cabellan] : Présent
[Sm2.Mazeas] : Présent
[Qm2.Le Goff] : Présent
[Mtb.Vinat] : Absent injustifié
[Mtl.Danson] : Présent,
[Cadet.Moal] : Absent injustifié,...
[Cadet.Faure] : Absent injustifié,...
[Cadet.Cartier] : Absent justifié
Effectif théorique: 8
Effectif présent: 4

Gadou

• *
  • Pour la patrie, l'honneur et le droit
    • View Profile
    • Email
Rapport 02/04
« Reply #370 on: April 02, 2014, 11:06:55 pm »
Training "spécial"  [Troop 8]
Mise en place du système de communication et tests en jeu.

Rapport général :
Nous avons mis en place notre système de "whisps" et nous l'avons ensuite testé en jeu en faisant de l'attaque/défense de zone bordée 1 & 2 contre le commandement.

Résultat concluant.

[Commentaire général]

Training fait à "la va vite" selon moi, après les configurations nous avons du prendre des points puis les défendre, résultat plus que concluant vis-à-vis des communications inter-bordée, j'ai pu donner des instructions à Quere et Le Goff, qui ont parfaitement su gérer leurs hommes (Bernard et... c'est tout..).
Ce qui a mené à un assaut conjoint et réussi du point avec élimination de la menace mortier, la défense a très bien pu être organisée par le même système.

Rapport détaillé :

[M.Cabellan] - [Présent]
[Sm2.Mazeas] - [Présent]
[Smm.Nassau] - [Absence justifiée:-*

[Qm1.Gadou] - [Présent.
[Qm2.Rouxel] - [Présent.]
[Mtb.Jung] - [Présent.] Présent uniquement sur TS, de par son investissement sans limite, sa mise à jour n'était pas encore faite.
[Mtb.Lossec] - [Présent.] Pas vraiment entendu, comme d'hab, mais il suit les ordres, ce n'est pas plus mal.
[Mtb.Rossey] - [Présent.] N'importe quoi, j'ai du lui demander de nombreuses fois de se taire, il ne suit pas son QM, il prends les devants sans autorisation, gérer des stratégies je veux bien, mais je ne suis pas là pour faire garderie, si un qm veut s'en occuper, c'est avec plaisir.
[Cadet.Corbin] - [Présent.] Arrivé en retard, il a rejoint le groupe du commandement, pas d'avis.

[Qm2.Quere] - [Présent.]
[Qm2.Le Goff] - [Présent.]
[Mtb.Vinat] - [Absence signalée.]
[Mtl.Danson] - [Absence non signalée.]
[Cadet.Moal] - [Absence non signalée.]
[Cadet.Faure] - [Absence non signalée.]
[Cadet.Cartier] - [Absence justifiée.]
« Last Edit: April 03, 2014, 12:20:21 pm by Gadou »
« Franchement, j'ai adoré la guerre » Adrian Carton de Wiart

Instructeur
Administrateur Serveur (BF4)
Police Militaire
Affectation Troop Trepel : Commandement

4/10

Mazeas

• Second Maître de Seconde Classe
  • *
    • View Profile
« Reply #371 on: April 03, 2014, 12:46:18 am »
Vinat Absence justifiée, il m'a prévenu.

Le Goff

• Maître Principal
  • *
    • View Profile
« Reply #372 on: April 03, 2014, 06:54:50 pm »
Training Troupe8/Opération"Train de GoldWhisp"/Bordée 2   02/04/2014

Rapport Général
Tout les signaux du train de la communication sont aux vert , heureux d'avoir proposé une solution qui à priori fait l'unanimité pour les divers raisons que je me devai d'avancer...
Merci D'avoir Osé ...
Partie clair , limpide et "Tr" avec l'attaque de A,B,C on aurait été jusqu’à Z  :)... Défense,déplacement efficace avec synchronisme et efficacité. La fluidité et la rigueur de l'efficacité de notre escouade à été celle que rêve chaque soldat qui veux aux mieux servir sa destiné..
Déplacement , improvisation , sécurisation comme le manuel nous l'a enseigné...

Rapport Détaillé
Qm2 Quere : Present
Qm2 Le Goff : Présent
Mtb Vinat : Absence justifiée
Mtl Danson : Absence non justifiée
Cadet Moal : Absence non justifiée... comme d'habitude..( 2 mails cette semaine)
Cadet Faure: Absence non justifiée... évidement..( 2 mails cette semaine)
Cadet Cartier: Absence justifié..

Commentaire bordée:
Quere , decidement un mec bien ,efficace, discret , plein de conseils et partage...(En clair un binome en formation)
Nous avons hérité, pour pouvoir commandé, de Bernard qui s'est prêté au jeu du Matelot avec une humilité appréciée. Personnage efficace plein de bon sens et d'efficacité...

Commentaire Training :
Enfin , une soirée qui ressemble à quelque chose..
J'en désespérai déjà avec ma jeune carrière dans le commando...
Une idée du jeu comme ,je l'ai signé en entrant, qui se mets dorénavant vraiment en place comme le contrat le stipule..
Le training a commencé à l'heure :o, la mise en place de la communication whisp a pris quelques minutes et cela était tellement normal ensuite,que l'on avait l'impression de jouer ainsi depuis toujours...
Génial de pouvoir échanger entre bordée et les ordres du commandement deviennent clairs d'efficacité..
Bien sur le rodage n'est qu'un début mais cette organigramme des communications devrait permettre une avancée déterminante dans la cohésion et la véracité du commando afin d’être ce qu'il veux représenter.
 J'en ai parlé ensuite à tous les Qm de chaque bordée afin de recueillir leur avis et tous étaient enchantés...voir plus si affinités... ;D
Pour finir la quartiers maitre devraient se réunir chaque vendredi à 20h et donc se rapprocher comme tous en avaient l'envie et le besoin...

Unis et imprenables...(de plus en plus)

Qm2 Le Goff
« Last Edit: April 03, 2014, 07:01:33 pm by Le Goff »

Rouxel

• *
    • View Profile
« Reply #373 on: April 04, 2014, 01:40:51 pm »
Training Troop 8  du 02/04/2014

Objectifs :

Mise en place du système de Whisp et test en condition réel.

Rapport général Bordée 1:

Test du nouveau système de communication sur Train Golmud, après plusieurs test en attaque/défense. Plutôt concluant même si certains ordre on du mal a ce faire comprendre (Rossey). Il y aura surement un temps d'adaptation plus ou moins long pour certains QM.

Rapport détaillé  :

M.Cabellan - Présent
Sm2.Mazeas - Présent
Smm.Nassau - Absent Justifié 

Qm1.Gadou - Présent
Qm2.Rouxel - Présent

Mtb.Jung - Présent : Présent uniquement sur TS, du a son manque d'implication dans la team ( Cours ? ) car il n'avait pas encore la MAJ
Mtb.Rossey - Présent : /!\ De gros problème de discipline, ne respect pas certains ordre, parle pour ne rien dire /!\
Mtb.Lossec - Présent : Bon élément mais fortement influençable par Rossey
Cadet.Corbin - Présent : Arrivé en retard mais présent.

Effectif théorique: 7
Effectif présent: 7

Désolé pour la lenteur de l'arrivé de mon rapport je pense pas mal en ce moment c'est plutôt compliqué de tout faire en même temps :)

Cabellan

• Au delà du possible.
    • View Profile
    • Email
Re : Re : Bordée 1 & 2 - Troop 8 - Annonces et rapports
« Reply #374 on: April 04, 2014, 02:03:18 pm »
je pense pas mal
Arrête ça fume XD

Chef de la Troop 8
Instructeur
Instructeur béret vert
War arranger
Consultant scénariste

Mieux vaut mourir pour l'empereur, que vivre pour soi-même.
J'adore quand un plan ce déroule sans accrocs.