Author Topic: Retrouver la motivation  (Read 530 times)

Riveau.

  • Guest
Retrouver la motivation
« on: February 17, 2012, 01:30:40 am »
Bonsoir à tous messieurs,

Je décide donc d'ouvrir un topic, pour parler de la motivation pour notre team qui, je trouve, se perd malheureusement peu à peu ces temps-ci.
En effet, voila mon constat. Le problème est que ce sont toujours les mêmes qui sont là, qui font le boulot et qui se casse le cul pour les autres.
D'accord Ro2 n'est pas un jeu super, d'accord il vous saoule, d'accord votre vie est plus importante etc... Mais là, on parle du Commando dans son ensemble. Quand je vois que nous sommes 4/5 à jouer à Ro2 en semaine c'est catastrophique. J'en ai marre de ces mecs qui disent "haaannn mais non je peux pas me connecter putain je dois réviser mon devoir d'anglais :O". Vous me faites juste rire par ce qu'un passage sur TS par jour, ne serait-ce qu'une petite demie-heure ça ne vous trouera pas le rectum...
D'autres aussi ont des cours et des devoirs... La différence c'est que ces autres sont capables de réviser 1/2h le soir et après faire cet effort tant difficile (LOL) de venir sur le TS ou sur Ro2 ne serait ce qu'un peu...

Personnellement je suis rentré dans le commando pour principalement rendre hommage à la personne que j'incarne. Et ça me foutrait vraiment mal à l'aise de la représenter comme certains le font, en étant des branleurs tout simplement.
Bref, j'en viens au but de mon post.
J'ai envie de voir des mecs motivés, qui s'acharnent, qui donnent tout ! Un peu à l'image du Sm2.Renault qui est toujours présent et qui s’efforce de tenter de donner de la rage dans les troupes.

Une team ça avance ensemble, le Commando existe depuis 7 ans et s'est toujours relevé, d'accord.
Je vous le dis honnêtement, moi je donne énormément pour le Commando, par ce que j'aime cette team, j'aime le soir quand je rentre du taff trouver des supers mecs avec qui parler (Sm2.Renault, Madrias, Dorfsman, Peters, Morel, Saerens... Et bien sûr Richemont).
La principale cause de l’effondrement de la section Ro2 et je n'ai pas peur de le dire a été provoqué par la troupe 8, un manque de motivation comme ça est hallucinant... (Klop et Saerens exempt de reproches).
Mais une fois de plus, je ne citerai personne.
Ce n'est pas à moi de dire ça on va me dire, mais je le fais pour le bien du Commando, par ce que je veux que des mecs se mettent en colère contre moi et veuillent me prouver qu'ils sont des bons mecs qui ont un putain de saucisson dans le slip.
Rien ne me ferait + plaisir que de voir certains noms se connecter au TS en semaine plutôt que seulement le vendredi.

Alors sortez vous un peu les doigts du cul. Vous n'avez donc pas envie de monter en grade ? Pas envie d'avoir ce stress du vendredi soir pour attendre votre promotion ?
Je rigole sur TS quand j'entends des mecs se plaindre "Purée, je suis toujours pas promu" alors que la personne n'est jamais là et ne fout rien.

Quand on s'engage dans quelque chose, on se donne à fond. En tout cas, c'est ma vision de la vie. Je me fixe toujours un but et j'en veux toujours +, ne rien lâcher et toujours persévérer.

Il est évident qu'une scission se forme dans le Commando entre les hommes actifs (une poignée de main) et les inactifs (un bras). L'entente n'est pas vraiment au beau fixe, tout simplement par ce qu'on ne se connait pas.
S'il vous plait, redevenez actifs, vraiment... Venez jouer à Ro2 le soir, fixons nous une horaire où tout le monde peu jouer, allons se casser la gueule sur notre serveur et redorons ce pourquoi nous sommes là, ces hommes qui ont débarqués le 06/06/1944.
Nous avons de très bons mecs dans nos rangs et je n'ai pas envie qu'à cause de ce manque d'intérêt pour le jeu de la part de certains, ils nous quittent, comme beaucoup l'ont fait malheureusement...

Loin de moi l'idée d'avoir voulu provoquer, ou d'avoir été incorrect. Ça part au contraire d'une très bonne intention.
J'espère au moins que quelques commandos auront lu jusqu'au bout, même si j'en doute.

Sur ce, j'espère vous avoir convaincu.

Qm1.Riveau

Au nom des actifs qui donnent tout chaque jour : Madrias, Dorfsman, Morel, Richemont, Peters, Saerens, Sm2.Renault et évidemment je n’oublie pas le Commandant.
« Last Edit: February 17, 2012, 08:44:48 pm by Riveau »

Riveau.

  • Guest
Re : Retrouver la motivation
« Reply #1 on: February 17, 2012, 06:39:46 pm »
Sujet rédigé.

Neven

  • Guest
Re : Retrouver la motivation
« Reply #2 on: February 17, 2012, 07:56:28 pm »
Très beau texte, j'avoue être très déçu de Ro2 mais j'y joue quand même en m'y amusant.
Mais dire que la Troop 8 est la source de cette démotivation me semble un peu gros pour moi car tu fous un gros pied dans la travail que j'ai essayer de fournir avec mes 15 ans, ok j'ai pas étais le meilleur Quartier-Maître du Commando mais je suis content de mon travail que sa te plaise ou pas....

Vinat

  • Posts: 2 635
    • View Profile
Re : Retrouver la motivation
« Reply #3 on: February 17, 2012, 08:00:59 pm »
Je suis globalement d'accord avec toi Riveau à propos de la motivation des hommes. Tu as sans doute soulever la cause qui freine notre envie de venir jouer avec les Commandos en semaine et en dehors des training : RO 2. Je me souviens que lorsqu'on était sur Call of Duty 5 et Black Ops, l'activité en semaines était déjà plus importante.

A mon avis, si nous jouions sur de meilleurs jeux comme Battlefield 3, on s'éclaterait plus à jouer ensemble en semaine et le vendredi ! Regarde les joueurs de la section BF 3, ils jouent très régulièrement en semaine car BF 3 est tout simplement un excellent jeu multijoueur qui est parfaitement adapté au teamplay du Commando. Aussi il est beaucoup plus populaire. Le gameplay lourd de RO 2, sa technique et ses graphismes d'un autre âge et ses bugs nous rebutent et la plupart d'entre nous doivent venir jouer à RO 2 en faisant du moonwalk le vendredi soir car ils ne prennent pas de plaisir à jouer à RO 2 mais prennent du plaisir à jouer avec nous par contre. Personnellement, je n'aime pas trop jouer à RO 2 malgré le contexte du jeu (seconde guerre mondiale dont je suis un passionné) mais je viens quand même jouer à ce jeu lors des trainings car j'adore jouer avec vous ! Je m'éclatais largement plus sur CoD World at War que sur RO 2 et je pense que c'était le cas des autres commandos qui ont joué sur ce jeu à l'époque. Avec un mod réaliste, on s'éclatait ! Comme vous, RO 2 m'a beaucoup déçu surtout après avoir légèrement joué à RO 1 lors d'un week-end gratuit.

C'est mon avis bien sur. Je suis sur que si le jeu officiel du Commando était BF 3 par exemple, il n'y aurait plus ce soucis d'inactivité, je serai déjà peut-être plus présent en semaine ou le week-end car j'adore BF 3 (bon mon PC actuel m'empêche d'y jouer correctement car pas puissant, j'attends le nouveau qui arrive bientôt). Voilà, dites-moi ce que vous en pensez^^
« Last Edit: February 17, 2012, 08:07:34 pm by Vinat »
Loi de Murphy :  Le rôle principal des officiers est de rendre les choses difficiles pour les sous-ofs et impossibles pour les soldats.


Eliendar

  • Guest
Re : Retrouver la motivation
« Reply #4 on: February 17, 2012, 08:11:35 pm »
Comme pour mes confrères du dessus , je n'aime pas Red orchestra 2 mais cela ne m'empêche pas d'être présent et d'y jouer lorsque l'ont me le propose...

Il faudrait qu'en effet les gens face ce petit effort de venir sur le Ts, de jouer même une partie une fois de temps en temps...

Coppin

  • Guest
Re : Retrouver la motivation
« Reply #5 on: February 18, 2012, 10:23:20 am »
J'enfonce des portes ouvertes mais pour moi, la "motivation" s'est fait la belle le jour où il a été décidé que Red Orchestra 2 serait le jeu de référence de la team.
(je crois bien avoir été parmi ceux qui hurlaient le plus fort ce jour là !)
Par contre, je suis derrière Neven lorsque je vois écrit que la Troop 8 n'est qu'un ramassis de branlotins !?!
je crois bien me souvenir que les derniers entrainements ont démontré une supériorité,  tant au point de vue technique que tactique... sans commune mesure avec les propos énoncés !

Que certains préfèrent les études à l'amusement... me rassure quelque peu sur l'avenir !
Que d'autres privilégient la famille à la rigolade... je ne vois là que du bon sens !

Je pense qu'il faut relativiser tout cela, comme dirait le père Albert, et ne pas prendre son rôle de "commando virtuel" pour ce qu'il n'est pas :
- j'aimerais bien que l'on m'explique ce que va faire le Matelot Coppin sur Minecraft à creuser des trous pour se cacher d'un vilain monstre qui ne sévit que la nuit !?!
- je ne suis pas certain qu'il se déguiserait en punk mal coiffé pour aller dévaliser une banque ou assassiner une cinquantaine de représentants des forces de l'ordre !?!

Certes je plaide coupable sur le fait que je ne viens pas souvent sur le TS... les rares fois où je m'y connecte, c'est pour observer qu'une bonne partie du commando joue à Ruse, Minecraft, et BF3 !

Cherchez l'erreur !

Riveau.

  • Guest
Re : Retrouver la motivation
« Reply #6 on: February 18, 2012, 12:55:59 pm »
Merci à ceux qui ont réagis, ça prouve l'intérêt que vous avez pour le Commando au moins.

Neven, je n'ai jamais remis en question ton travail, si tu es un bon quartier maître ou pas, je ne peux simplement pas le savoir car je ne te connais pas car je te vois très peu...
Ça se trouve tu t'entendrais super bien avec ceux qui sont souvent là.
Quand je parle de la troupe 8, je ne remet pas en cause l’efficacité de votre bordée car vous nous foutiez la branlée chaque semaine et ça personne ne peu le nier.
Là où je dis qu'elle fut source de démotivation, c'est quand je vois le peu de connecter en semaine ou quand j'en parle à certains petits gradés de votre bordées qui en ont marre.

Coppin, tu as répondu exactement ce que je voulais que quelqu'un réponde. On va dire que mon plan a fonctionné.
Que certains préfèrent les études à l'amusement ? Eh bien ma foi, je pense que tous les membres actifs font de très bonnes études et sont également très intelligents et ça n'enlève rien à leur envie de jouer.

Que certains préfèrent la famille ? A qui le dis tu... J'ai une très grande famille et suis oncle de 8 enfants malgré mon jeune âge et je dois très souvent aller les garder.

C'est toujours la même rengaine, mais je veux pas et je ne peux pas croire qu'une petite partie de Ro2 par soir va faire rater ses études à un mec qui doit juste regarder une pauvre connerie à la télé le soir. Juste par ce que ça fait moins "cancre" ;).

Minecraft ? Un moment de détente et puis vu que personne ne veut jouer à ce jeu HORRIBLE POURRI A CHIER (ironie) qu'est Ro2, faut bien se trouver des occupations.
Si vous veniez plus souvent sur le TS vous sauriez tout simplement que plusieurs mecs le soir vers 21h/21h30 vont toute la semaine se foutre sur la gueule sur Ro2. Mais en étant jamais là, on peu pas le savoir effectivement.

Prenons l'exemple de Morel, il n'aime pas Ro2 et le dit clairement.
Prenons également toi Coppin.

La différence ?
Morel est jeune, a des études et une famille. Il est là très très souvent, se donne à fond, fait beaucoup d'instructions, joue à Ro2.
Et puis je le connais bien et l'apprécie.
Je crois que tout est dit ^^.

A bon entendeur. Secouez vous les miches un peu au lieu de sortir ce putain d'argument de merde comme quoi Ro2 est nul.
« Last Edit: February 18, 2012, 12:58:53 pm by Riveau »

Klopfenstein

  • Enseigne de Vaisseau de Deuxième Classe
  • *
  • Posts: 1 518
    • View Profile
    • Email
Re : Retrouver la motivation
« Reply #7 on: February 18, 2012, 03:17:14 pm »
Personnellement pour n'être issus d'aucun jeu depuis CoD5 (3 ans il me semble), je trouve que RO2 n'est pas si mal que ça.
J'ai mi du temps, et encore maintenant, à prendre en considération la lenteur d'épauler/viser, mais ensuite ça va, ça gère. Il est évident que si chacun y met du sien pour un minimum de présence, on prendrai énormément de plaisir à jouer à ce jeu.
Pour preuve, hier soir là majorité à dis "battleground est nul, mais j'ai passé une bonne soirée avec vous tous", maintenant celui qui pense ne pas passer une bonne soirée avec le Commando, qu'il passe son chemin, mais ça prouve qu'on peut passer au-delà du jeu, tant qu'on est une bande de pote et qu'on s'éclate. Seulement voilà, pour devenir une bande de pote, ben faut se voir, pour se voir, ben faut se connecter sur TS, Steam, Skype etc...

Moi même je suis un homme remarié, à la tête d'une troupe de 7 enfants (4 pour ma femme, 2 pour moi, et notre dernière petite qui est née le 16/12/11) et je fais tout ce que je peux pour être là. Pour preuve, mercredi mon PC était down, j'ai juste passé deux soirées complètes à remettre windows et tout ce qui gravite autour pour pouvoir passer ma soirée avec vous tous sur ce jeu de merde qu'est BE...

Sortez vous les doigts, et ne trouvez pas d'excuses bidons pour ne pas être...

Instructeur Chef Spécialisation Armes