Author Topic: Serveur CK et Mode jeu  (Read 746 times)

Eliendar

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Serveur CK et Mode jeu
« on: February 24, 2012, 04:40:46 pm »
Bonjour à tous et à toutes !

Voila cela va faire plusieurs jours que je me suis remis sur le serveur du Commando sur Battlefield 3, plus j'y joue moins je comprends comment nous pouvons faire pour appliquer dessus notre savoir faire qu'est le Tactical Realism...

Le Mode de jeu actuel est le Conquest simple, il permet à 2 équipes de s'affronter pour la prise de drapeaux, la première équipe à posséder plus de la moitié des drapeaux fait baisser le nombre de ticket Adverse ( ticket = Spawn après mort d'un joueur ).

Donc en d'autres termes, partie où seul le rush le plus rapide possible permet à une équipe de gagner, ce mode de jeu favorise l’individualisme et l'utilisation prononcé de véhicule terrestre voir même aérien pour se rendre le plus rapidement possible sur un objectif.

Pour comparer à l'époque où le commando jouait sur Call of Duty: Black Ops , et bien le mode de jeu qui s'en rapprochait le plus était capture de drapeau, mode que nous n'avons jamais utilisé ( allez savoir pourquoi ).

De même étant donné que pour la majorité des commandos,  Battlefield 3 est un jeu tout nouveau ,il est très dur à nos Quartiers maîtres de prendre leurs responsabilités pour guider et ordonner les troupes dans un commandement des plus efficaces.

A noter également que la plus part des membres du commando sur le serveur veulent à tout prix jouer avec les véhicules ( pour prendre un exemple Tempête de Feu = 4 chars ; 1 Hélico de Transport; 1 Hélico d'attaque; 2 Jet; 1 Jeep; 1Vehicule Anti-Air le tous par équipe et directement au spawn de départ) .


Ne serait il pas plus judicieux donc de changer de mode de jeu, plus  propice à ce que nous inspirons c’est à dire de passer de la Conquest au Rush/Ruée, un mod de jeu traditionnel se rapprochant de la recherche et destruction des CoD, mettent en jeu une équipe défendant un objectif et une équipe attaquant l'objectif , le tout permettra une facilité dans la Commandement et dans l'organisation des hommes.
Le mod de jeu propose toujours des véhicules type VBL/Char/Hélico de transport/Ammrac/Hélico de reconnaissance/Super jet  mais toujours en nombre limité pour garder un équilibre en jeu .


Cordialement Morel
« Last Edit: February 24, 2012, 05:27:24 pm by Morel »

Vinat

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Re : Règle du serveur CK ?
« Reply #1 on: February 24, 2012, 04:50:06 pm »
Je suis d'accord avec toi Morel, je trouve également que le mode Ruée permet d'appliquer plus facilement les règles du Tactical Realism et permet de faciliter le regroupement et le commandement car nous avons que DEUX cibles à détruire ou à défendre, alors qu'en mode conquête, on a plus de points à défendre. Pour qu'on s'entraine à bien jouer sur BF 3, je pense qu'il faudrait mettre en rotation le mode ruée pour les parties publiques. Mais lorsqu'on fait des training, on pourra bien sur jouer en mode conquête ou ruée, tout dépendra des scénarios :)
« Last Edit: February 24, 2012, 04:53:00 pm by Vinat »
Loi de Murphy :  Le rôle principal des officiers est de rendre les choses difficiles pour les sous-ofs et impossibles pour les soldats.


Klopfenstein

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Re : Serveur CK et Mode jeu
« Reply #2 on: February 24, 2012, 05:07:45 pm »
Je te rejoins sur ce point Morel. Il est même usant et fatiguant de jouer à deux voir trois Commandos dans la même équipe, sans pour autant jouer coordonné sur un objectif, malgré le fait que nous soyons 3 dans la même escouade.
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Vincent

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Re : Serveur CK et Mode jeu
« Reply #3 on: February 24, 2012, 05:14:55 pm »
Entre nous, avec d'autres joueurs qui partagent cette notion, c'est facile de se coordonner pour prendre les objectifs avec support aérien et blindé.

Mais c'est vrai que le mode Conquête devient intéressant surtout et seulement quand on atteint le 16vs16 joueurs, qui connaissent le TR.
Vincent, qui ne vit pas grâce aux récits des autres

Eliendar

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Re : Serveur CK et Mode jeu
« Reply #4 on: February 24, 2012, 05:16:24 pm »
C'est à dire seulement les vendredi soir .

Vincent

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Re : Serveur CK et Mode jeu
« Reply #5 on: February 24, 2012, 05:27:21 pm »
Oui. Donc à décider avec l'EM!
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Richemont.

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Re : Serveur CK et Mode jeu
« Reply #6 on: February 24, 2012, 06:25:36 pm »
Je rejoins Morel, je pense qu'il faut impérativement imposer les règles du tactical. Comme pour les véhicules ou les personnes s'arrête pour réparé et reparte....

Vinat

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Re : Serveur CK et Mode jeu
« Reply #7 on: February 24, 2012, 06:30:31 pm »
Ou encore ceux qui sautent d'un hélico/avion pour faire du base jump et arriver plus rapidement sur les cibles ! Il faut interdire cela ! Quand on est pilote, on reste dans notre véhicule ! Ou alors on ne prend pas la spé arme de pilote^^
Loi de Murphy :  Le rôle principal des officiers est de rendre les choses difficiles pour les sous-ofs et impossibles pour les soldats.


Haykewwes

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Re : Serveur CK et Mode jeu
« Reply #8 on: February 24, 2012, 06:31:06 pm »
Je ne vois pas en quoi ce que tu cites serait une enfreinte au Tactical réalisme ou dans ce cas on attend comme un pigeon de mourir en attendant que l'ingénieur n'arrive...
BF3 n'est pas un jeu fait pour le Tactical Realisme pur, RO2 ou Arma le sont. Il faudra donc que votre notion du TR s'adapte un peu au jeu et non le contraire.

Eliendar

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Re : Serveur CK et Mode jeu
« Reply #9 on: February 24, 2012, 06:36:32 pm »
Je pense que le jeu sur lequel nous sommes peu importe celui ci est une coquille vide que chaque joueur remplis de la façon qui lui plaira . Si nous interdisons le bunny Hopping c'est qu'il y a pour nous une raison, voir un pilote de char se prendre 10 Obus/ Roquette tire de Jet ou d’hélicoptère de combat et voir que le pilote peu instantanément sortir de son véhicule et  réparer en une dizaine de seconde avec un chalumeau un Véhicule gravement endommagé...

Haykewwes

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Re : Serveur CK et Mode jeu
« Reply #10 on: February 24, 2012, 06:47:43 pm »
Ma foie, si tu le dit...
Je n'ai rien contre le TR mais il faut se rendre à l'évidence, qui ira sur un serveur avec tant de règles que le joueur lambda un tant soit peu TR n'imaginera même pas...
Quand au reste je suis d'accord, c'est du bon sens à mes yeux de ne pas utiliser un hélico juste pour allez à un endroit donné plus rapidement, juste cette règle qui me reste au travers de la gorge.
Après ce n'est que mon humble avis et je ne vise aucunement personne, je tient à le rappeler  ;)

Eliendar

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Re : Serveur CK et Mode jeu
« Reply #11 on: February 24, 2012, 07:14:20 pm »
simplement en changeant le mode de jeu... La Rué sera plus simple pour tous et moins contraignant .
et puis il y a de nombreux clans jouant de la même façon que nous ... donc pourquoi s'ouvrir à une communauté Arcade qui est contraire à notre priorité et de se cacher des clans qui pourraient apprécier notre façon de jouer en groupe et solidaire ?
« Last Edit: February 24, 2012, 07:16:26 pm by Morel »

Vinat

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Re : Serveur CK et Mode jeu
« Reply #12 on: February 24, 2012, 07:15:36 pm »
Il ne faut pas tout interdire bien sur, je pense que le pilote de char/hélico a le droit de sortir du véhicule, uniquement s'ils sont à l'arrêt afin de le réparer. Après, moi, quand je parlais de l'interdiction de sortir d'un véhicule en mouvement comme l'hélico qui est en l'air, je parlais du pilote et de l'artilleur, les passages pourront sortir bien sur.
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Saerens092011

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Re : Serveur CK et Mode jeu
« Reply #13 on: February 26, 2012, 02:21:54 pm »
Je plussoie Morel, le mode Ruée est bien plus adapté.


La Conquête c'est à celui qui va le plus vite et donc les Quartiers-maitres n'ont pas le temps de donner des instructions clairs mis à part "rushez sur les objectifs"


Tandis que Ruée il faut progresser en groupe jusqu'à l'objectif et le détruire. Certes, la carte est plus petite mais elle se dévoile au fur et à mesure que les attaquants détruisent les objectifs, l'avantage c'est qu'on peux prendre le temps et que l'ennemi doit défendre des objectifs et donc ne prend pas le temps de contourner.
http://www.youtube.com/watch?v=rDZ4RAG8LJQ
http://www.youtube.com/watch?v=qGnMeg6pFFI

Si j'avais à choisir entre une dernière femme et une dernière cigarette, je choisirai la cigarette. On la jette plus vite.

                         
 

Klopfenstein

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Re : Serveur CK et Mode jeu
« Reply #14 on: February 26, 2012, 02:54:30 pm »
Tout dépend! Nous avons eu l'exemple type du Sm2.Renault qui, sur métro ruée, nous à contourné sur la prise des objectifs dans les galeries du métro...
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