Author Topic: Réflexions sur les règles du Tactical Realism  (Read 711 times)

Vincent

• Membre Honoraire
  • *
    • View Profile
Réflexions sur les règles du Tactical Realism
« on: March 19, 2012, 05:42:53 pm »
Pour se prétendre une team TR, encore faudrait il respecter quelques règles élémentaires et les écrire noir sur blanc pour que le fameux "Nul n'est censé ignorer la loi" soit appliqué. Cela fait déjà plusieurs que j'entends grogner parce qu'il y a ça, ou ça qui ne va pas pendant le jeu avec le Commando

C'est pourquoi je pense faire un topic dans la Caserne pour que chaque membre puisse y apporter son grain de sel, par le biais d'une phrase qui résumerais une ou plusieurs règles qui leur sont chères.

Le but ? Mettre en place ce fameux esprit TR du Commando Kieffer pendant BF3.

Why not ?

Vincent, qui ne vit pas grâce aux récits des autres

Riveau.

• Guest
Re : Réflexions sur les règles du Tactical Realism
« Reply #1 on: March 19, 2012, 06:06:26 pm »
Je suis totalement pour, sachant que si on jette un œil sur le sondage fait dans le magazine, les 3/4 des membres sont déçu par notre TR actuel.
Durant les votes j'ai également eu des membres qui m'ont fait part de leurs déceptions et de leurs craintes actuelles.
Certains sont vraiment inquiets.

Il faut que cela change, je vous suis Maître.

Fourer

• Guest
« Reply #2 on: March 19, 2012, 10:01:33 pm »
Personnellement , je pense que si on faisais une soirée cod 2 pour eclaicir les nouveau de bf3 sur Tr le vrai

Renault

• Lieutenant de Vaisseau
  • *
  • Herr doktor
    • View Profile
    • Le commandant en pyjama
    • Email
« Reply #3 on: March 20, 2012, 06:49:31 am »
C'est mignon COD2, mais faut pas espérer qu'avec une soirée ils vont comprendre. Il y aura plus de dégouté qu'autres chose.

Quant à l'idée du topic, pourquoi pas. Ceci dit, il faut pas que ça devienne un cahier des doléances, j'en connais certains qui vont s'y méprendre.

Renault

• Lieutenant de Vaisseau
  • *
  • Herr doktor
    • View Profile
    • Email
« Reply #4 on: March 20, 2012, 06:56:19 am »
PS, je pensais juste, les réflexions de Morel, ça dérive un peu trop. Je le convoque pour lui souffler un peu dans les bronches, c'est pas la première fois.

Foliot

• Membre Honoraire
  • *
    • View Profile
« Reply #5 on: March 20, 2012, 07:08:24 am »
Je suis d'accord avec toi sur Morel mais fais lui comprendre gentillement, reste aimable et courtois avec lui. Il doit faire partie des seuls motivés ces temps-ci....
Ex-Lieutenant Foliot

Naissance : 24 février 1922 - Montpellier 34
Point de départ vers la France Libre : Moyen Orient
Engagement dans la France Libre : en juillet 1941
Affectation : FNFL / marine de guerre
Grade atteint pendant la guerre : Quartier-maître mécanicien

Riveau.

• Guest
« Reply #6 on: March 20, 2012, 08:28:20 am »
Personnellement je trouve les remarques de Morel pertinentes et logiques.
Même si elles ne sont pas toutes réalisables et un peu trop utopiques pour certaines.
C'est certes un peu osé, mais il faut bien, c'est ce qu'on demande au début du topic.

Et pour ce qu'il dit sur la troupe 1, je ne peux que le rejoindre.
Comparez les troupes... Il y a un énorme fossé et selon moi c'est un handicap pour le commando !

Et puis, il fait parti des gros piliers actuels. Et vu qu'il a la susceptibilité à fleur de peau, ce serait dommage de le perdre.

Enfin, si vous voulez mon avis...
Le commando est vraiment dans une passe délicate, la motivation des hommes est très très basse, certains sont au bord de lancer une bouée de sauvetage hors du navire...
« Last Edit: March 20, 2012, 08:31:12 am by Riveau »

Vincent

• Membre Honoraire
  • *
    • View Profile
« Reply #7 on: March 20, 2012, 03:56:51 pm »
Tu me dira, le fossé entre les deux équipes à pas empécher la T8 de mener la barque à l'entrainement ;) Pour le moment, c'est très bien comme ça... Y'a juste l'histoire des soutiens qui fait chier, faut que je m'en occupe.

Sinon, Morel à de bonnes idées mais aussi de très mauvaises... Je ferai un récapitulatif de tout ce qui a été dit.

Riveau.

• Guest
« Reply #8 on: March 20, 2012, 04:09:16 pm »
Je ne parle pas forcément de qualité de jeu, là dessus okay je ne peux rien dire. Votre troupe est séduisante.

Mais d'un point de vu "activité", la troupe 1 est nettement supérieure.
Pour que le Commando puisse être en meilleure posture, il faut faire un mélange : Troupe 1 - Troupe 8.
Mettre des actifs d'un coté et des peu actifs de l'autre n'arrange rien, au contraire.

Ce n'est que mon avis.

Fourer

• Guest
« Reply #9 on: March 20, 2012, 04:19:43 pm »
C'est clair que les troupes ne sont pas homogene  , cela peut entrainer la perte de commando

Vincent

• Membre Honoraire
  • *
    • View Profile
« Reply #10 on: March 20, 2012, 04:36:25 pm »
J'ai compris le truc. Il faudra se réunir pour voir ça... Pas Vendredi, je ne peux pas!

Renault

• Lieutenant de Vaisseau
  • *
  • Herr doktor
    • View Profile
    • Email
« Reply #11 on: March 20, 2012, 04:51:18 pm »
Dans le genre remarques connes, je donnerai volontiers la medaille d'or a Fourer.

Et Vincent le dit clairement, on a beau avoir des gens présent, ca fait pas de nous les meilleurs en jeu, et c'est pas ce qu'on cherche. Je l'ai dis, je veux de la motivation et de la discipline, la troop 1 obéit, forcément ca fait paraître un écart victif.

Regardez bien la troop 1, la bordée 1 est quasi inexistante, et la bordée deux avec un qm jamais la. Y'a rien a envier.

Morel veut régler ses comptes avec moi, a cause des promotions qu'il n'a pas eut. Je le sais, je l'ai entendu. Sa convocation aura pour but de le refroidir.

De plus Riveau, le topic n'est pas un cahier de doléances, et je pense que son créateur, Vincent confirmera.

Pour conclure, ce qu'il dit n'a aucun sens et aucune véracité, et n'a encore moins sa place dans ce topic.

C'est tout.

Vincent

• Membre Honoraire
  • *
    • View Profile
« Reply #12 on: March 20, 2012, 04:58:00 pm »
C'est pas parce que Morel t'en veut, que tu dois lui en vouloir en retour....

Tout homme du Commando à son mot à dire, surtout à ce sujet ! Point final, ça s'arrête là. Tout peut-être dit, les décisions finales nous appartenant

Vincent

• Membre Honoraire
  • *
    • View Profile
« Reply #13 on: March 20, 2012, 04:59:12 pm »
J'ai supprimé ton message Renault, pour la raison explicité plus haut

Renault

• Lieutenant de Vaisseau
  • *
  • Herr doktor
    • View Profile
    • Email
« Reply #14 on: March 20, 2012, 05:11:31 pm »
Justement, je vais lui faire comprendre que ça n'a pas sa place en publique, d'ou ma convocation. C'est pas la première fois, la c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Sinon, je suis d'accord pour une réunion. Samedi ?