Ouai ouai...
Tout facon comme Le FLoch je doit voir avec le boulot mais c'est envisageable!
Par contre va falloir que je trouve un Taxi.......... Ou un train :wink:
Mais sa serai vraiment génial!
Sinon les trucs a visité vu que j'y ai été il y a 2 ans:
-Le mémorial Pégasus (Qu'à cité le Ltn) il y a effectivement un musée, qui contient entre autre le VRAI pont pégase (qui a été enlevé après la guerre et remi dans leur pelouse) ..On y découvre entre autre des éclat et trou de grenades etc.. Assez impressionnant, ensuite autour, divers canon etc et a l'intérieur bon nombre de diorama's etc...
A VOIR..
-La pointe du Hoc, très intéressant et surtout vraiment impressionnant car le nivelement du terrain est resté tel quel depuis 63 ans presque... donc ont peut se balladé librement dans les ruines de bunker etc...
Malheureusement on a plus accès au bunker d'observation car la falaise se dérobe sous lui et cela est trop dangereux.
A VOIR AUSSI
-La Batterie de Longue sur-mer , batterie cotière de 4 Casemate de 155MM
Site à visité GRATUITEMENT (au contraire d'azeville ou St Marcouf) contient donc les 4 casemate ayant subi les sévices des obus Alliés, contenant chacune leur canon... Certaine sont un peu plus abimée que d'otre mais en TRES bon état général.
Sur le site on retrouve aussi Un encuvement progecteur,un tobrouk mg, un dépot Munition ET le célèbre bunker du hour le plus long... Mais si vous voyer? celui qui a été refait sur vikings Omaha ?! Pas les deux grand bazar mais le plus petit tout a gauche quand ont est sur la plage...Eh ben il est libre de visite...
A VOIR
-Le musée du grand bunker à Ouistréham doit être sublime aussi, celui la je l'ai pas visité...
-Le musée Airborne a St Mère Eglise, A voir absolument, très très complet...
Etc etc etc....
Y en a facile pour remplir 2-3 semaine de visite Non-Stop..
Moi j'y ai été que 3 Jours alors! :wink:
Le seul Hic... SA COUTE CHER PUTINNNNNNNNNNNNNNN :evil: :evil:
Donc voila, si vous voulez des photos, sinon je peut essayé de retrouvé tous mes prospectus etc... je les scanne et Hop.. vous vous faite un planning..