Author Topic: [COD9] Vendredi 22/02  (Read 484 times)

Vinat

  • Posts: 2 635
    • View Profile
[COD9] Vendredi 22/02
« on: February 19, 2013, 11:01:46 pm »
Message aux autres scénaristes :

C'est mon premier scénario, je me suis amusé pour le contexte et le nom des personnages. Dites-moi s'il y a trop d'objectifs, si vous pensez qu'ils sont trop difficiles à remplir. Je modifierai ou supprimerai en fonction de vos avis. Soyez objectifs.

Pour le temps de la partie, je pense qu'il faudrait mettre 20-25 minutes. Dites-moi si le nombre de vies autorisées est suffisant. C'est possible d'autoriser plus qu'une vie en Capture De Drapeau, si vous pouvez confirmer. Il faudra mettre 3 vies par personne. Si ce n'est pas possible d'interdire la réapparition après un certain nombre, il faudra rester à l'écart, et ne pas faire de bruit. Pour le mode Capture De Drapeau, le spawn se fait bien tout le temps au niveau du drapeau ?  Au final, dans un seul round, chaque camp doit minimum attaquer et défendre une fois. Au pire, on effectuerai un objectif par manche en SD ou alors on jouerai en Domination comme l'a conseillé le Major Morel, du moment qu'on puisse configurer le nombre de vies par personne et par manche.

Opération Luxor

Mission/ Map : Slums / Mode de jeu : Capture De Drapeau
15 août 2027


Mercenaires
Messieurs,

Bienvenue à ce briefing, aujourd'hui, je vais vous présenter les objectifs et les enjeux de l'Opération Luxor. Sachez que pendant la Seconde Guerre Mondiale, des Allemands du IIIème Reich ont transféré l'or qu'ils avaient volé dans la Banque de France. Au total, 500 tonnes de lingots d'or ont été pillés. Avec le temps, nous pensions qu'ils avaient disparu dans la nature. Mais ! Un agent de la DGSE, connu sous le nom de Hubert Bonisseur de la Bath, a pu soutirer des informations essentielles concernant sa localisation. Le magot se trouve à Cuba les gars et plus précisément à Slums. Mais ! Il y a toujours un mais ! Nous ne connaissons la position exacte du colis. Il faudra donc récupérer d'abord, les documents que nous a laissés Hubert Bonisseur de la Bath. Grâce à un drone, nous avons découvert que le sésame se planquait derrière les lignes ennemis, près d'une église, à l'arrière précisément.


Une fois les renseignements récupérés, nous saurons où nous rendre pour trouver le magot. Il est fort probable qu'il soit caché, utilisez vos C4. D'après les images satellitaires aux rayons infrarouges, nous pensons qu'il se trouve sur la place du curé, sous la statue. Mais nous voulons être sûr, récupérez les renseignements avant.


Une fois les lingots d'or récupérés, nous devrons empêcher l'ennemi de fuir. Nous devrons les empêcher de réparer le second véhicule du convoi qui est en panne. Pour cela, il faudra surveiller le garage. Puis nous pourrons nous exfiltrer, si nous les avons empêchés d'aller au garage. Voici les deux lieux clés.

Garage :


Convoi :


ZA :


* Objectifs et Rappels : *

- Atteindre l'arrière de l'église et récupérer les renseignements, l'insertion tactique les symbolisera, il devra être détruit pour indiquer la capture des documents. Il faut le préciser. Se rassembler derrière l'église, où se trouvait l'emplacement de l'insertion tactique. Attendre 2 à 3 minutes le temps que l'ISA se replie et défende ;
- Exploser la statue avec un C4 minimum ; se regrouper sur la place du curé le temps que l'ISA se replie et défende le convoi ;
- Attendre deux minutes le temps que l'ennemi retourne à son spawn. Empêcher l'ennemi de réparer le second véhicule du convoi. Vous devrez défendre le garage ;
- 2 vies par objectif.

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

ISA

Camarades, nous avons capturé un espion au service des impérialistes Français. Nous savons comment il s'appelle, Lucien Bramard. Il a découvert où nous cachions le butin des Français, malheureusement, il n'a rien voulu nous dire. Il a réussi à nous filer entre les doigts. Une section entière est à l'infirmerie à l'heure actuelle et croyez-moi, je veux que vous les vengiez. Nous allons de toute façon foutre le camp avec le magot, il faut en premier lieu les empêcher de récupérer les renseignements qui se trouvent près de l'église.


Ils se trouvent pile poil devant notre camp. Sans eux, ils ne sauront pas où se trouvent la cachette. Mais si jamais ils la trouvent, alors je veux que vous défendiez la place du curé. Pour les deux du fond qui ne font que papoter et qui n'ont pas révisé les cartes, voici à quoi ressemble la place du curé.


Bon, ce n'est pas tout, si l'ennemi parvient à récupérer son butin, nous devrons fuir. Mais, il y a un léger problème. La voiture qui est en seconde position est en panne. Il faudrait donc la réparer, vous trouverez tout le nécessaire dans le garage, une position qu'il faudra attaquer et prendre.


Ensuite, après l'avoir réparé, nous pourrons foutre le camp en suivant la route sur laquelle se trouve le convoi.

Convoi et ZA à sa tête :


* Objectifs et Rappels : *

- Défendre à tout prix les renseignements, symbolisés par l'insertion tactique que vous placerez devant votre spawn, près de l'église. Il ne devra pas être utilisé pour réapparaitre dessus. Si l'insertion tactique est détruite, vous avez 2 à 3 minutes pour vous replacer sur la place du curé et les bâtiments aux alentours pour défendre la statue. Vous pouvez allez dans le bâtiment aux murs bleus mais n'allez pas trop à l'extérieur de ce TRP ;
- Empêcher l'explosion de la statue par du C4 ;
- Si un C4 minimum explose la statue, vous aurez 2 minutes maximum, le temps de vous replier sur le convoi pour défendre cette position. Précisez le quand c'est fait. Ensuite, il faut attaquer le garage pour faire mime de prendre un outil de réparation, même chose, faire mime de réparer un véhicule (le second du convoi sur la route), en donnant un coup de couteau en revenant du garage. Il faut le préciser quand c'est fait ;
- S'exfiltrer à la ZA tout au bout du convoi. Les mercenaires devront défendre le garage et si c'est un échec, ils devront les empêcher de réparer (s'il reste des hommes), ce serait normalement faisable. Vous aurez qu'un seul point à attaquer et un à protéger.
-2 vies par objectif
« Last Edit: February 20, 2013, 03:34:48 pm by Vinat »
Loi de Murphy :  Le rôle principal des officiers est de rendre les choses difficiles pour les sous-ofs et impossibles pour les soldats.


Eliendar

  • Guest
Re : [COD9] Vendredi 22/02
« Reply #1 on: February 19, 2013, 11:39:26 pm »
moyen de faire le tous avec une image aérienne fourmis dans sale des cartes ?

Vinat

  • Posts: 2 635
    • View Profile
Re : [COD9] Vendredi 22/02
« Reply #2 on: February 19, 2013, 11:58:35 pm »
Alors, je ne sais pas comment être en vu spectateur, quand j'ai essayé, je ne pouvais me déplacer en vue spectateur. J'ai demandé à Roux, il ne sait pas non plus. Dès que je sais comment faire, je ferai une vue aérienne.
« Last Edit: February 20, 2013, 12:00:21 am by Vinat »
Loi de Murphy :  Le rôle principal des officiers est de rendre les choses difficiles pour les sous-ofs et impossibles pour les soldats.


Eliendar

  • Guest
Re : [COD9] Vendredi 22/02
« Reply #3 on: February 20, 2013, 12:11:41 am »
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=599645Sanstitre1.png

Je te parle ça !

Tu lance en privée tu fais échap et tu as la carte tactique, ensuite avec paint tu te démerde pour nommer les zones de ton scénario .

Klopfenstein

  • Enseigne de Vaisseau de Deuxième Classe
  • *
  • Posts: 1 518
    • View Profile
    • Email
Re : [COD9] Vendredi 22/02
« Reply #4 on: February 20, 2013, 08:18:56 am »
Enfin un "putain" de scénar quoi!!! Merci Vinat!
Instructeur Chef Spécialisation Armes





InToX

  • Posts: 1 081
    • View Profile
    • [url=http://www.noelshack.com/2012-17-1335314457-battlefield_3_jets-HD.jpg][img]http://image.noelshack.com/minis/2012/17/1335314457-battlefield_3_jets-HD.png[/img][/url]
Re : [COD9] Vendredi 22/02
« Reply #5 on: February 20, 2013, 08:28:06 am »
Tu vois quand tu veux, très bien. Vendredi nous sommes riches les gars si on choppe le magot  ;D


Flesch
Fusilier
Troop Trepel

Horny

  • Posts: 439
    • View Profile
    • http://p3.storage.canalblog.com/35/37/435083/24437470.jpg
Re : [COD9] Vendredi 22/02
« Reply #6 on: February 20, 2013, 09:10:56 am »
Merci pour le temps que tu as passé à faire ce scénario.

Je trouve qu'il est bien mais un poil complexe pour BO2.
Je pense par ailleurs que des scénarios avec plusieurs vies ne sont pas adaptés à BlackOps, car même si tu es en capture de flag, tant que tu n'es pas proche du spawn adverse tout va bien, mais comme ton objectif premier est vers l'église, "forcément" que ceux qui meurent avec des vies restantes vont se retrouver de l'autre coté de le map alors qu'ils doivent défendre l'église : le respawn est foireux et une seule vie permet de "refaire" le scénario plusieurs fois, et ainsi d'améliorer les positions et tactiques attaques / défenses.

Déjà qu'avec 15 minutes parfois on arrive à peine à finir les maps correctement, imagine avec 20-25 minutes. Prendre les renseignements à l'autre bout de la map, revenir au spwn pour attaquer la statue, ensuite couvrir la rue et le garage o_O, puis s'exfiltrer ?! Il faudra traverser les ennemis (c'est arrivé sur Raid, lorsqu'on avait plusieurs vies) en disant "on ne me tire pas dessus svp"

Il faudrait peut être que ce soit dans l'axe de la carte, comme ça pas d'obligations de retour arrière pour les attaquants, mais les défenseurs abandonnent une position pour défendre une autre (si tu gardes plusieurs vies).


Ce genre de scénario serait plus adapté à une grande carte, ce qui n'est pas vraiment le cas sur BO2, et surtout sur Slums qui est très petite et pas adapté pour plusieurs vies.

Ce n'est que mon avis rapide comme tu as demandé d'être objectif, si j'ai d'autres propositions, je te les fait parvenir. Sinon chouette boulot.


"Seigneur, je serai très pris ce jour, je peux vous oublier, mais vous, ne m'oubliez pas" - P. Kieffer

Vinat

  • Posts: 2 635
    • View Profile
Re : [COD9] Vendredi 22/02
« Reply #7 on: February 20, 2013, 01:23:57 pm »
Merci pour vos messages et tes conseils Horny.

Pour le problème de spawn, j'y ai réfléchi bien sûr et c'est pour ça que j'ai demandé vos avis sur la faisabilité des objectifs. Il me semble qu'en Capture De Drapeau, on apparaît proche de notre drapeau et il me semble qu'on puisse configurer le nombre de réapparitions par manche. Ou alors j'ai une idée, on effectuerait un objectif par manche en SD, qu'en pensez-vous ? Il faudra juste se positionner aux TRP indiqués à chaque objectif/manche. Il faut être sûr de pouvoir autoriser plus d'une vie par manche en SD. Ou alors il faudra prendre Capture De Drapeau et être sûr de pouvoir le faire voire un autre mode de jeu qui le permet.

Quand les renseignements seront capturés, l'équipe des Mercenaires se rassemblera derrière l'église où se trouvaient les fameux documents. Ca nous évitera de revenir à leur spawn. Si vous pensez qu'il y aurait une meilleure position pour les renseignements (insertion tactique), dites-le moi, personnellement, je pense que c'est le plus intéressant, après, j'écoute vos avis.

Pendant ce laps de temps, l'ISA se regroupera sur la place du curé pour ensuite défendre cette position et la statue si les renseignements sont récupérés (insertion tactique détruite). Si la statue est détruite, les Mercenaires se regroupent à la place du curé pendant que l'ISA se positionne pour défendre le convoi. Ils devront faire mime de récupérer un outil de réparation en allant au garage. De la place du curé, on ne peut pas les voir se mettre en place (normalement) pendant le délai sur le TRP du convoi. Ils devront attaquer (ISA) le garage qui sera défendu (Mercenaires).

Si on agit comme ça, je pense que c'est faisable, il y aura toujours un délai pour nous permettre de réapparaitre et de se positionner pour défendre/attaquer. Après, si vous voulez légèrement faciliter le scénario vu la taille de la map, dites-moi quel objectif supprimer. Si on devait supprimer un objectif, ce serait le dernier à mon avis (le convoi et le garage).

Si vous pensez que c'est malgré tout faisable et qu'on peut faire tous les objectifs, alors on laisse comme ça ;)

EDIT : J'ai édité le scénario, vous aurez dans le dernier objectif que le garage à attaquer/défendre. S'il reste des commandos aptes au combat, ils pourront mimer l'exfiltration.
« Last Edit: February 20, 2013, 01:28:53 pm by Vinat »
Loi de Murphy :  Le rôle principal des officiers est de rendre les choses difficiles pour les sous-ofs et impossibles pour les soldats.


Eliendar

  • Guest
Re : [COD9] Vendredi 22/02
« Reply #8 on: February 20, 2013, 01:55:35 pm »
Pour les spawn je conseil de mettre en démolition, comme cela ils seront fixe .

Horny

  • Posts: 439
    • View Profile
    • http://p3.storage.canalblog.com/35/37/435083/24437470.jpg
Re : [COD9] Vendredi 22/02
« Reply #9 on: February 20, 2013, 02:23:04 pm »
Si tu veux Vinat, pour t'aider et prendre une décision, on peut faire des essais ce soir avec capture de flag, s&d et démolition, quand je rentre du travail et on voit qui est dispo pour vérifier.


"Seigneur, je serai très pris ce jour, je peux vous oublier, mais vous, ne m'oubliez pas" - P. Kieffer

Vinat

  • Posts: 2 635
    • View Profile
Re : [COD9] Vendredi 22/02
« Reply #10 on: February 20, 2013, 02:26:40 pm »
Ca marche. Je suis dispo vers 18h30/21h.
Loi de Murphy :  Le rôle principal des officiers est de rendre les choses difficiles pour les sous-ofs et impossibles pour les soldats.


Vinat

  • Posts: 2 635
    • View Profile
Re : [COD9] Vendredi 22/02
« Reply #11 on: February 20, 2013, 08:02:22 pm »
Bon, j'ai pu tester en partie publique certains modes de jeu pour voir où on spawnait. En SD, on apparaît toujours au même endroit. En Capture De Drapeau, la zone de réapparition est un peu plus large. Sur Slums, du côté de l'ISA par exemple, on peut apparaître au spawn du mode SD près de l'église mais de temps en temps, on peut apparaître sur les côtés (près du garage et près du convoi). En gros, on apparaît toujours avant la place du curé et le bâtiment aux murs bleus. Du côté des mercenaires, on apparaît toujours au spawn et parfois sur les côtés aussi (avant le bâtiment bleu et la place du curé).
« Last Edit: February 20, 2013, 08:05:30 pm by Vinat »
Loi de Murphy :  Le rôle principal des officiers est de rendre les choses difficiles pour les sous-ofs et impossibles pour les soldats.