Peu de choses à dire sur la réunion en elle-même.
Caserne
1e escouade
Bucher - Dorsfman
Quentric - Le Floch
Laventure - Lion
Reiffers - Dupont
Kermarec - Legrand
2e escouade
Gautier -
Bolloré - Bougrain
Saerens - Amaury
Flesch - Madrias
- Pinelli
Le Goff - Klopf
Par contre on a évoqué quelques points importants :
- BESOIN
URGENT de re-motiver les troupes, il faut leur faire comprendre que le vendredi est quasi-OBLIGATOIRE pour rester dans le commando... Il faut trouver des possibilités pour motivier les gens à venir. Il faut plus de scénario, moins de préparation, et plus de gens!
- Le recrutement est nécessaire pour restructurer la caserne correctement. Car là même si elle est provisoire, il y a quand même un peu de déséquilibre. Bref le recrutement est nécéssaire mais j'insiste sur la re-motivation des troupes avant toutes choses.
Choses qui doivent suivre dans le système :
- Plus d'autorité dans le respect des armes assignées, parce que de plus en plus de gens veulent soit le sniper, soit le medic... Enfin c'est MON avis
- La réhabilitation du site plus qu'urgente, ce à quoi je vais m'atteler ce week-end.
- La révision de plusieurs choses : Je vais m'atteler aussi à la ré-organisation du dossier de recrutement, car il faut vraiment le retaper complètement au vu des nouvelles exigences de la team.
- L'implication de tous dans des tâches importantes pour la team : beaucoup de monde reste, d'après moi, sans "rien faire", et ce n'est pas vraiment normal.
- La création de nouvelles récompenses au sein du commando, autres que la montée en grade. En effet on peut avoir envie de récompenser un soldat pour son implication sans vouloir le monter en grade forcément.
Voilà pour moi.
A vous messieurs de l'Etat Major
PS : Je félicite au passage l'entrée de Klopf' dans l'Etat Major grâce à sa montée en grade