De mon point de vue, il n'y a pas de "gravité" dans cet échange. Nous avons notre caractère et justement, parfois il vaut mieux l'écrire que de le dire sur TS, car c'est beaucoup plus réfléchit et moins spontané à l'écrit.
Le problème n'est pas l'absence en soi, c'est le fait de supprimer le ou les messages de quelqu'un sans le consulter.
Je suis membre à part entière de l'EM, et de ce fait, je suis responsabilisé sur mes messages.
Ce n'est pas le rôle d'un autre de me censurer pour divers prétextes. C'est cela, c'est ce point que je veux mettre en avant.
Surtout que cette fois, je ne considère pas avoir été insultant ou déplacé dans mes propos (partie publique), donc la censure n'était pas approprié.
J'appuie toute de même sur le fait que c'est sa vie et il gère comme il le souhaite, s'il a des examens je le comprends. S'il doit réviser, se concentrer, etc.
Je vais essayer d'expliquer un peu plus, même si c'est une demie heure : pour quelqu'un qui est accro au jeu, s'il est forcé de venir, il va surement continuer un peu et finir à 22h30 (soirée révision loupé). Si je dis à un gars qui ne veut pas fumer la clope après le repas, tiens prend en une et tire juste un peu dessus, pensez-vous vraiment qu'il ne va pas la finir ? ...
Je prend aussi mon exemple, hier, j'étais tellement fatigué, que je suis allé me couché avant 21h... Si cela avait été un soir de training Cod2 ou de troop, et bien je n'aurais pas été présent. Tout peut arriver et beaucoup de choses sont compréhensibles.