Tchernobyl ainsi que Pripiat sont interdit au public, d'ailler de nombreux pilleur se sont fait abattre sur place, des 2 villes c'est Pripiat la plus dangereuse, je ne vois aucun intérêt d'allez dans un lieu qui évoque la mort, c'est morbide et dangereux.
A l'heure actuel pour allez sur zone, il faut soit:
- Une autorisation des autorités local ( chercheur / scientifique / Visite ultra surveiller bien encadré ou tu ne vois presque rien). => a Savoir que sa coûte TRÈS chère et que l’État Ukrainien refuse souvent l'accès .
- Travailler sur le nouveau dôme de la centrale ( pour info c'est la France qui le construit ).
- Y allez avec un passeur au noir et courir le risque de soit être contaminé soit de se faire descendre.
Sinon en photo sur son sur ordinateur c'est bien aussi .
Pour le Maître Horny, j'ai exposé au bac S un sujet sur l'accident de Tchernobyl ainsi que des résultats sur la santé de ses habitants ( Tyroïde...ect ).
J'aime bien le sujet mais pas par effet de "mode" parce que j'ai regardé un film, mais peut-être parce que mon grand frère aujourd'hui décédé était née l'année de l'accident.
Sinon pour ceux qui veulent vraiment y allez voila comment faire :
http://voyages.ideoz.fr/visiter-tchernobyl-pripyat-agence-visite-guidee-francophone/