Author Topic: Problème USB.  (Read 1382 times)

Jules-a42

• View Profile
    • Email
Problème USB.
« on: October 03, 2013, 07:51:09 pm »
Bien le bonsoir !
Bon, après ce titre aussi explicite que des moules dansant la macaréna à Hawaii, je viens vous expliquer mon problème, hier, étant tranquillement et joyeusement en train de regarder des vidéos ( Un documentaire sur les calamars à 3 pattes ), ma connexion Internet ( Qui vient d'un adaptateur usb ), ma souris ( USB ), mon clavier (USB lui aussi ), et plein de bordel ont décidé de s'éteindre. Donc je me suis retrouvé con, avec mon ordi, mais sans clavier, sans souris, sans Internet, sans rien.
Lorsque je débranche / rebranche quelque chose en USB, ça me dit que le périphérique a mal fonctionné, etc etc.
-Ma carte mère est à jour, j'ai trainé mon PC dans toute ma maison, avec l'écran pour aller le brancher en Ethernet à côté de la box, et tousmesdrivers m'indique que ma CM est à jour, et le site du constructeur ( ASUS ) aussi.
-J'ai déjà essayé toutes les solutions un peu débiles que j'ai trouvé, type : Débrancher le cable d'alim, appuyer pendant 30 sec. sur le bouton de démarrage puis rebrancher, etc etc, rien ne marche.
Donc bon, bloqué, avec un PC sans souris, clavier, ordi, c'est un peu la merde.  ::)
Si ça peut aider, je suis sous Windows 7 64 bits, ma CM est une P5QPL-AM de chez Asus.
Toute aide est la bienvenue, même si je pense que j'aurais pas le choix, je vais devoir aller payer un escroc d'informaticien.  ;D
Sur ce, bonne soirée.
( Ah oui, sachant que le netbook sur lequel je vous écris a déjà du mal à faire tourner google chrome, j'aurais sûrement du mal à faire tourner ArmA 3 dessus... J'avais déjà essayé de venir sur TS avec mais des gens m'ont remballé en me disant qu'ils avaient l'impression de parler à E.T, donc bon, j'essaierais quand meme. )

Coppin

• Maître
  • *
    • View Profile
Re : Problème USB.
« Reply #1 on: October 03, 2013, 07:56:14 pm »
Ta test de connecté 1 périph USB à la fois et de voir lequel ne fonctionne pas et provoque une erreur ?

Jules-a42

• View Profile
    • Email
« Reply #2 on: October 03, 2013, 07:57:49 pm »
Tous ne fonctionnent pas, j'ai pris une clé USB, et j'ai tenté de la brancher à tous les ports, rien ne marche.

Coppin

• Maître
  • *
    • View Profile
« Reply #3 on: October 03, 2013, 08:14:57 pm »
Ta des ports USB devant ton boitier ou pas ? si oui tu pourrais y mettre un Hub USB.

Jules-a42

• View Profile
    • Email
« Reply #4 on: October 03, 2013, 08:30:14 pm »
Oui j'en ai. Mais à ce que j'ai pu voir, ça coute la peau du cul un hub USB ?

Coppin

• Maître
  • *
    • View Profile
« Reply #5 on: October 03, 2013, 08:32:50 pm »
Non pas forcément mais assure toi que les ports avant fonctionne sinon pour t'es ports USB de derrière je ne sais pas vraiment ce qu'ils ont, peut être qu'ils ne fonctionne plus mais c'est bizarre que tous ont rendu l'âme.

Jules-a42

• View Profile
    • Email
« Reply #6 on: October 03, 2013, 08:44:01 pm »
Ceux d'avant ont la même merde ! Tous ne répondent plus. Donc si j'avais ça n'arrivais qu'à un seul, j'aurais pu comprendre qu'il ai rendu l'âme, mais là, tous en même temps..

Coppin

• Maître
  • *
    • View Profile
« Reply #7 on: October 03, 2013, 09:03:09 pm »
Ta carte mère possède 2 ports ps/2, 1 pour la souris(vert) et 1 pour le clavier (violet) il me semble. Es-que ta encore chez toi un clavier et une souris possédant un port ps/2 ?

Eliendar

• Guest
« Reply #8 on: October 03, 2013, 09:05:22 pm »
Maintenant la plus part des CM n'en ont plus que un.

Horny

• View Profile
    • http://p3.storage.canalblog.com/35/37/435083/24437470.jpg
« Reply #9 on: October 04, 2013, 07:44:20 am »
Les ports usb façade avant sont branchés sur la carte mère au même titre que ceux de l'arrière mais pas de la même façon, donc si TOUS les ports usb sont HS, c'est qu'il y a un problème soft et non hard. En général, tu peux soit faire une restauration du système si tu sais faire, pour vérifier que le problème ne vient pas d'une maj auto de Windows pour un driver. Ou procéder à la désinstallation des drivers USB 2.0 ou 3.0 si tu en as. Mais il te faut brancher un clavier et naviguer avec car effectivement il n'y a qu'un seul port en général qui fait Souris/Clavier.

"Seigneur, je serai très pris ce jour, je peux vous oublier, mais vous, ne m'oubliez pas" - P. Kieffer

Bouarfa

• Matelot Breveté
  • *
    • View Profile
    • Email
« Reply #10 on: October 04, 2013, 07:50:28 pm »
Tu dis que tu as plus de souris et plus de clavier, alors comment tu as pu appuyer sur demaré pendant 30s?
Après j'ai eu presque le même problème mais c'était seulement les 4 qui sont en dessous de la carte graphique j'ai desinstalé les pilotes USB et je les ai réinstaller et ça à marché
Voilà si ça peut t'aider

Jules-a42

• View Profile
    • Email
« Reply #11 on: October 04, 2013, 08:28:25 pm »
Bon, après avoir retourné ma cave, oui, j'ai trouvé un clavier et une souris.
Bouarfa : Bah j'ai appuyé sur le bouton de démarrage qui est devant mon ordinateur. x)
J'essaierais de désinstaller / réinstaller les pilotes USB.

Coppin

• Maître
  • *
    • View Profile
« Reply #12 on: October 04, 2013, 08:41:10 pm »
Le must c'est de réinstaller le système d'exploitation, si tu ne sais pas faire regarde un tutoriel sur le net il y en a un paquet.

Jules-a42

• View Profile
    • Email
« Reply #13 on: October 05, 2013, 07:45:55 pm »
Bon, j'ai simplement fait une désinstallation des drivers + redémarrage. Et ça marche.
Merci à tous pour votre aide.  :D

Renault

• Lieutenant de Vaisseau
  • *
  • Herr doktor
    • View Profile
    • Le commandant en pyjama
    • Email
« Reply #14 on: October 07, 2013, 02:19:38 pm »
Voila un tuto pour régler ton problème.