Author Topic: Petite question pour tous. II  (Read 1024 times)

Gautier

• Membre Honoraire
  • *
    • View Profile
    • Email
Petite question pour tous. II
« on: March 05, 2007, 10:31:58 am »
Deuxième série de questions, pour vous, cette fois-çi ça concerne les trainings le vendredi. Donc je compte surtout sur ceux qui ont déjà participé à une tripotée de train (entre 2 et 3 mois d'ancienneté quoi). Et je vous demanderai d'y répondre avec la plus grande sincérité, cela ne nous aidera que mieux. Merci à vous.

1 - Êtes-vous motivés pour venir aux entrainements le vendredi?

• Oui
  • Non
  • Ca dépend des fois
2 - Pour vous, manque-t-il quelque chose dans les trainings?

• Des scénarii
  • Du monde
  • Des deux
  • Autre (préciser)
3 - Pour vous, pensez-vous que des trainings d'instruction par escouade pourraient servir?

• Oui, c'est indispensable pour bien jouer ensuite lors des scénarii
  • Non, ça ne sert à rien du tout si ce n'est nous faire perdre du temps
  • Ca dépend, il y a des fois où cela serait utile...
4 - Que représente pour vous le training du Vendredi Soir?

• Un évènement qui n'est pas ce que j'espèrais
  • Un truc banal qu'on appelle "training" pour la forme
  • Une séance où on peut se retrouver et tous jouer ensemble
  • Un truc vu nulle part ailleurs.
5 - Question Ouverte : Avez-vous des idées pour augmenter l'envie et l'attirance aux trainings du vendredi soir?

Toutes les questions hormis les n°1 et n°3 peuvent être répondues avec plusieurs réponses. Soyez assez précis quand vous exposez vos idées pour la n°5 (ne parlez pas des médailles, c'est déjà en préparation et on y réfléchit :D ).

Merci à vous.

Renault.

• Guest
« Reply #1 on: March 05, 2007, 11:27:14 am »
1) oui

2) des deux , des scénarios et du monde

3)oui c'est indispensable pour bien jouer ensuite lors sénarios

4)Une séance où on peut se retrouver et tous jouer ensemble

5)justement il nous faudrait beaucoup plus de scénarios préparés à l'avance , comme autre fois pour les anciens . Des scénarios à chaque fois plus originals , ça permettrait pour certains d'avoir des entraînenements variés et d'éviter les "ça me soul" . Je sais bien que certains n'ont pas que ça à "foutre" mais il faudrait des volontaires chaque semaine pour proposer un scénario .

Pour l'inspiration , inspirez-vous des films de guerre puis inventez des objectifs persos .

PS : J'ai un probleme de connexion , lorsque je me connecte , je mets énormement de temps pour charger puis à peine arrivé sur le serveur je suis déconnecté et ils me mettent soit "ce serveur est réservé aux joueurs à pings faibles" soit "serveur déconnecté" .Bizarrement , j'ai remarqué que ça me le faisait tout le temps .

Flesch.

• Guest
« Reply #2 on: March 05, 2007, 01:14:30 pm »
1.Oui

2.Des deux

3.Ca dépend, il y a des fois où cela serait utile...

4.Une séance où on peut se retrouver et tous jouer ensemble

5.Moi je vais me répéter mais je pense qu'il faudrait une meilleur organisation et plus de scenarios. Pour l'organisation, il faudrait éviter de perdre du temps au début des trains sachant qu'il y en a qui s'en vont assez tot ( comme moi  :wink: ) Il faudrait laisser un temps qui serait défini. Exemple : 5 minutes , le temps de se placer d'un coté et de donner les ordres de l'autre. Ca rajouterais du réalisme : avez vous déjà vu les Allemands donner le Top aux Américains ?  :wink: . Bon ca c'est quand on est sur le serveur. Avant d'arriver sur le serveur, chaques soldat devraient savoir à l'avance : dans quel équipe il est, quel est son objectif ainsi que "le contexte historique" c'est à dire la petite histoire qui va avec l'objectif. Pour ca j'ai pensé que poster sur le Forum les 3 points ci dessus, un ou deux jours avant le train pourrait nous faire gagner un max de temps. Résultat: Moins d'attentes, + de jeu et je pense + de monde.

Kermarec

• Guest
« Reply #3 on: March 05, 2007, 06:07:53 pm »
1- Extrêmement motivé mais toujours dispo  :(

2- Du monde !! même sans scénario, je me suis déjà bien amusé sur un simple SD à 10 contre 10 !!

3- Ca dépend, il y a des fois où cela serait utile...

4- Une séance où on peut se retrouver et tous jouer ensemble

5- De bons scénarii biens vivants ou on ne joue pas 2 minutes on prend une balle et on attend sagement 10 minutes..... c'est vrai que ça rajoute un côté réaliste mais il faut garder un bon rythme lors de nos séances.

Le Floch.

• Guest
« Reply #4 on: March 05, 2007, 06:30:24 pm »
1)   Oui toujours !!!! Car c’est le seul jour de la semaine ou je peux venir joué vraiment !!! Et souvent on s’amuse bien.

2)   Les deux mais des scénarios c’est vrai que a plus se serait sympa.

3)    Oui, c'est indispensable pour bien jouer ensuite lors des scénarii

4)   Un moment ou l’on peu se retrouvait tous pour amélioré notre jeux en équipe et ou l’on passe de très bon moment !

5)   Sais vrai qu’il manque du monde (moi y compris, mais j’essaye le moins souvent) mais je vois  pas comment augmenter la présence des gens sinon de dire "Que tous le monde viennent le Vendredi Soir c’est super !!!!! "

Lion

• Guest
« Reply #5 on: March 05, 2007, 06:38:50 pm »
1 - Êtes-vous motivés pour venir aux entrainements le vendredi?

Oui

2 - Pour vous, manque-t-il quelque chose dans les trainings?

Des choses intéressantes à faire.

Pour l'instant on se limitait dans les trainings à faire de vrais entrainement à telle ou telle situation mais sans jamais avoir l'occasion d'appliquer ces enseignement, ne fesant quasiment jamais de matchs (et lorsqu'on en fait, ce n'est pas assez tactical pour appliquerces enseignement).

De plus lorsque l'on fait des scénarios (jusqu'a présent, on en as quand même pas fait beaucoup), soit on passe un temps fout à se mettre en place et/ou on s'engeule parce qu'on a mal lut/compris le scénario...

3 - Pour vous, pensez-vous que des trainings d'instruction par escouade pourraient servir?

Eh bien oui, c'est indispensable surtout pour qu'à force, les escouades deviennent vraiment des escouades et non pas juste un regrouppement de joueurs parce qu'il fallait bien les mettre quelque part ...

(jespère que je me fait comprendre)

4 - Que représente pour vous le training du Vendredi Soir?

Une séance où on peut se retrouver et tous jouer ensemble

5 - Question Ouverte : Avez-vous des idées pour augmenter l'envie et l'attirance aux trainings du vendredi soir?

De bon scénarios bien construit et clair ( :wink: ) diffusé à l'avance pour éviter de perdre du temps au début du tranning.

(je sais c'est lachement très vague comme idée mais j'ai pas mieu :oops: )

Legrand.

• Guest
« Reply #6 on: March 05, 2007, 08:25:15 pm »
1/Oui, seulement jusqu'en avril cela va être dur, je serai à chaque fois en retard  :(  mais je ferais de mon mieu

2/Pour moi un training peu se contenter de bonnes map en QG et SD pas besoins de long scénario où tout le monde rale car le pb d'un scénario c'est que très vite il y a des débordements, et quelques fois des "injustices" surtout qd le créateur décide qui joue quel nation, même si c'est inconscient... en tout cas les scénarios pour moi c'est une perte de tps et d'énergie, après s'ils yen a à qui ça fait plaisir...mais ne comptez pas trop sur moi, pour en écrire

3/étant instruit je n'en sait rien, mais je pense qu'il vaut mieux évoluer au sein de son escouade, car pour l'instant je trouve que ce mot ne signifie pas grand chose dans le commando actuel, pas comme sur uo pour les anciens...(d'ailleur n'étions nous pas passer aux bînomes à cause du manque de souplesse des escouades?)

4/Un moment où il y a des CK partout, même si c'est plus ou moins vrai. Mais à chaque fois de bon moments!  :wink:

5/Si l'on avait plus souvent l'occasion de faire des matchs, cela pourrait servir de préparation au matchs...car ce n'est quand jouant contre d'autre team que l'on se rend compte de son niveau, car à force de jouer entre nous on s'habitue...(bon la je m'attends aux "oui mais personne ne joue comme nous!!"...)

ex-Madrias

• Guest
« Reply #7 on: March 05, 2007, 08:48:38 pm »
1.Oui

2.Des deux

3.Oui, c'est indispensable pour bien jouer ensuite lors des scénarii.

4.Un moment ou l'on se retrouve pour passer un bon moment.

5.Je trouve que le problème des trainning est par moment l'énorme perte de temps, car il y a souvent une période de flotement entre 21h et 21h30 ou l'on fait rien a part se tuer. Après faudrait imposer une temps défini au défenseurs de se placer car je me souviens de certain trainning avoir attendu presque 20 minutes en regardant un mur pour ne pas voir ce que faisaient les allemands. Donc pour moi il faudrait comme l'ont dis déja plusieur : bien planifier les trainning (avec à 21h on fait ça à 22h on fait une autres activités du programme) ainsi que les scénarios qui sont joués pour éviter les incompréhensions.

Varnier

• Guest
« Reply #8 on: March 05, 2007, 09:30:18 pm »
Bon bah moi je ne peux répondre qu'à la première question et ma réponse est oui mais jusque 22h30-22h45 maxi car j'ai cour le lendemain. :evil:

Vinat

• View Profile
« Reply #9 on: March 07, 2007, 06:15:26 pm »
1 - Oui

2 - En fait, j'ai fais qu'un training, a cause d'un bleme d'interenet, mais je pense qu'il faudrait avoir plus de scéanrii

3 - Ca dépend, il y a parfois où cela serait util

4 - Une séance où on peut se retrouver et tous jouer ensemble

5 - Faire des scénarii, exposer le scénarii sur le forum avec des papiers qui font authentiques expliquant l'objectif, les forces ennemies et si possible 1 nom d'opération pour le training du vendredi soir.
Loi de Murphy :  Le rôle principal des officiers est de rendre les choses difficiles pour les sous-ofs et impossibles pour les soldats.

Dorfsman.

• Guest
« Reply #10 on: March 07, 2007, 06:44:41 pm »
1. Oui

2. Des deux

3. Oui, c'est indispensable pour bien jouer ensuite lors des scénarii

4. Une séance où on peut se retrouver et tous jouer ensemble

5. Pas d'idée pour le moment