Author Topic: Changement de Carte Graphique PC  (Read 2278 times)

Vinat

• View Profile
Changement de Carte Graphique PC
« on: October 15, 2013, 07:50:53 pm »
Je pense améliorer ma configuration PC actuelle dès cette année pour faire tourner au maximum les gros jeux à venir comme Battlefield 4, Assassin's Creed IV, Watch_Dogs et The Witcher 3. Et je souhaiterais que la configuration améliorée tienne minimum entre 2 et 3 ans pour les gros titres à venir à court et moyen terme, après le lancement de la nouvelle génération de consoles.

Voici ma configuration actuelle :

Intel Core i5 2500k 3.3 Ghz
MSI Nvidia GTX 560 Ti 1 Go
MSI P67A-C45 Intel 1155
8 Go G.Skill Ripjaws-X DDR3 (2*4)
Antec High Current Gamer HCG-520M 520 Watts
Ventilateur Cooler Master Hyper 212 EVO

Pour répondre à mes besoins, le changement d'une carte graphique seule suffit ? Ca m'arrangerait, après, quelle GTX prendre ? Je souhaite avoir au minimum une GTX 6XX, et mon budget sera forcément inférieur à 400€, je dirais 300€ maximum. Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance !
Loi de Murphy :  Le rôle principal des officiers est de rendre les choses difficiles pour les sous-ofs et impossibles pour les soldats.

Eliendar

• Guest
Re : Changement de Carte Graphique PC
« Reply #1 on: October 15, 2013, 08:10:03 pm »
je rentre du boulot et on se voit ts

Demonet

• Matelot
  • *
    • View Profile
« Reply #2 on: October 15, 2013, 08:23:11 pm »
Prends une GTX 760 2go OC.

InToX

• View Profile
    • [url=http://www.noelshack.com/2012-17-1335314457-battlefield_3_jets-HD.jpg][img]http://image.noelshack.com/minis/2012/17/1335314457-battlefield_3_jets-HD.png[/img][/url]
« Reply #3 on: October 15, 2013, 08:26:00 pm »
2x GTX660 2Go en SLI, 150€x2=300€ environ! Et c'est encore mieux qu'une 780!

Flesch
Fusilier
Troop Trepel

Vinat

• View Profile
« Reply #4 on: October 15, 2013, 08:30:09 pm »
Merci pour vos réponses rapides :) Votre idée est intéresse Maître Principale, après, ca serait compatible avec ma configuration actuelle et pas limité par le processeur / alimentation ?

Lieutenant Morel, je passe sur TS pour en discuter après le match France / Finlande de ce soir (vers 22h30-22h40).
Loi de Murphy :  Le rôle principal des officiers est de rendre les choses difficiles pour les sous-ofs et impossibles pour les soldats.

Demonet

• Matelot
  • *
    • View Profile
« Reply #5 on: October 15, 2013, 08:31:57 pm »
Qui dit deux CG dit, une plus grosse alimentation. CQFD.
Mais je pense que ton alim 520W devrait passer. A confirmer.

Vinat

• View Profile
Re : Re : Changement de Carte Graphique PC
« Reply #6 on: October 15, 2013, 08:32:49 pm »
Merci pour vos réponses rapides :) Votre idée est intéresse Maître Principale, après, ca serait compatible avec ma configuration actuelle et pas limité par le processeur / alimentation ?

Lieutenant Morel, je passe sur TS pour en discuter après le match France / Finlande de ce soir (vers 22h30-22h40).
Intéressante*

Vinat

• View Profile
Re : Re : Re : Changement de Carte Graphique PC
« Reply #7 on: October 15, 2013, 08:35:39 pm »

Intéressante* Maître Principal*
Désolé pour les fautes, on ne peut pas éditer :( Pour l'alimentation, il y a un moyen de savoir quand c'est bon ou quand ça ne l'est plus en fonction de ce qui est installé ? Idem pour le ventilateur.

Eliendar

• Guest
« Reply #8 on: October 15, 2013, 08:38:20 pm »
Alors donc comme tu es plus intéressé par la télé que par mes récits... mon ancienne config était exactement la même que la tienne :
CM MSI Ps67...
CG Gtx560 ti Oc
Proc I5 2500k
8Go de ram
Alim 520 W

Bref exactement la même !

Ce qu'il faut savoir c'est que ta Cg à des ports Pci E x16 2.0 qui s'intègre parfaitement avec ta CM, le truc c'est que tous les modèles de CG actuels sont en Pci E x16 3.0, donc peu importe quel CG que tu vas prendre elles seront bridées sur quelques % de perfs.

Personnellement  j'ai opté pour l'achat de 2 gigabyte Gtx 660 OC à 2 go + une alime de 750 W histoire d'être tranquille, coûts totale 430 € il faut savoir que ton alim actuel risque d'être badass avec un SLI, et ne prendre qu'une seul CG même plus récente que la 660 tu y perds au rapport qualité/prix.

Pour revenir sur tes frais, Vends ta 560 ti ( Neuve elle vaut dans les 250 € ) donc si elle n'a aps trop servit tu peux encore la vendre pour une petite centaine d'€ .

Eliendar

• Guest
« Reply #9 on: October 15, 2013, 08:40:10 pm »
Et pour te donner une petite note sur la perf, je joue à amra 3 en ultra fluide 50 FPS avec 4 Km de vision en infanterie.

Vinat

• View Profile
« Reply #10 on: October 15, 2013, 08:46:56 pm »
Donc, vous me conseillez plutôt d'acheter deux GTX 660 comme le Maître Principal et d'acheter une nouvelle alimentation. Pouvez-vous m'indiquer votre marque / modèle actuel pour l’alimentation ? Si c'est 430€ voire 400€ de budget pour être à l'aise, ce n'est pas très grave.

Aussi, faut-il changer de carte mère comme vous dîtes que les CG récentes sont en Pci E x16 3.0 ? Si je dois changer de carte mère, cela voudrait dire aussi changer de processeur et ça commencerait à faire cher là... J'aimerais changer deux éléments maximum actuellement.

Eliendar

• Guest
« Reply #11 on: October 15, 2013, 08:47:32 pm »
Corsaire CX750, Pour la CM voit cela pour plus tard, en changeant au fur est à mesure sa permet de garder un plus petit budget à chaque fois .

Perso mes prochaines update sont :
- CM 3.0 + Proc I7
- 1 nouveau SSD + 1 Nouveau DD de 1 ou To
« Last Edit: October 15, 2013, 08:50:35 pm by Morel »

Vinat

• View Profile
« Reply #12 on: October 15, 2013, 08:50:43 pm »
Ok, pour l'instant, je mise sur deux GTX 660 en SLI et une alimentation de 750 watts.

Vinat

• View Profile
« Reply #13 on: October 15, 2013, 08:51:29 pm »
Merci pour vos réponses et conseils :) Je reviendrai vers vous si j'ai besoin d'aide quand j'aurai le nécessaire.

Vinat

• View Profile
« Reply #14 on: October 15, 2013, 08:59:13 pm »
J'ai lu sur des forums que les performances en SLI n'étaient pas si intéressantes que ça. Je pense me tourner vers une GTX 770.

J'ai regardé, la GTX 770 est à 330€, ça rentre dans le budget. Après, l'alimentation à 750 watts sera bonne. Idem, avec la GTX 770, le processeur est toujours bon ? On va dire que j'ai un budget maximum de 400€ pour la CG/alimentation.