OK pour moi ça me va, par contre il ne faut pas compter la présence dans la note du soldat, puisque par définition ces médailles se basent sur la présence (aux trainings et aux matches).... Donc il ne faudrait garder, pous les notes, que les critères "combat" et "discipline", éventuellement "commandement" mais ce critère est beaucoup trop abstrait à mon goût pour qu'on puisse noter dessus "objectivement"... Bref.
D'après mes calculs, un soldat investi (par exemple : présent à tous les trainings, qui gère le serveur, qui participe beaucoup au forum, participe un à un tournoi.) peut gagner environ 150 points par mois, ce qui fait 2 mois pour obtenir le premier niveau, ce qui pour moi reste acceptable.
Maintenant il faut voir comment on fait pour gérer cela : est-ce qu'on tient les comptes privés, est-ce qu'on les donnes uniquement à celui concerné (par exemple on donne le compte de le Goff uniquement à Le Goff et ceux de l'Etat Major) et on leur laisse le choix de le diffuser ou pas, ou est-ce qu'on fait cela par post d'annonce avec le compte de tout le monde?
L'avantage de la deuxième solution (qui est la meilleure pour moi) est d'éviter certaines haines provenant de jalousie, ou encore certaines moqueries provenant de sentiment de supériorité. Donc pour moi la deuxième est LA solution, reste à voir pour vous.