Author Topic: Médailles  (Read 958 times)

Gautier

• Membre Honoraire
  • *
    • View Profile
    • Email
Médailles
« on: March 09, 2007, 07:32:28 pm »
Voilà pour moi, ma proposition pour les médailles.

Tout d'abord, tout matelot part, dès son intégration, avec un quota de 100 points. Ensuite, on ajoute des points suivant les actions du soldat en question, suivant le barême que j'ai établi personnellement :

• Présence à un training : + 20 pts
  • Participation à un match : + 15 pts
  • Tâche cruciale pour le Commando (gestion serveur, gestion cotisation, création scénario : + 25 pts par mois
  • J'ai prévu aussi un "bonus" : + 5 pts par tranche de 20 posts sur le forum
  • Blâme : -75 pts
  • Avertissement : - 45 pts
  • Absence à un training (quelle que soit l'excuse) : - 15 pts
Attribution des médailles :
  • Premier Niveau (Bronze) : 400 pts
  • Deuxième Niveau (Argent) : 900 pts
  • Troisième Niveau (Or) : 1500 pts
Règles :

• Un soldat qui a un quota négatif verra son quota ramené à 0.
  • Les médailles peuvent être perdues. Si un soldat à 425 pts se retrouve à 375 pts, alors il voit sa médaille de bronze perdue.
  • A la base le quota est de 100 pts, comme je l'ai déjà dit.
Voilà je crois que j'ai tout dit. Si effectivement on remet en route les notes, alors peut-être qu'on pourrait les inclure dans le système.

A savoir que j'ai prévu, à côté une médaille uniquement "d'ancienneté", histoire de bien différencier les deux... Le plus bel exemple de cela serait, en ce moment, Dupont... :?

Si vous pensez que j'ai oublié quelque chose, ou si vous voulez proposer une modification des points et tout, n'hésitez pas.

De plus, je ne sais toujours pas si on doit garder les quota secrets pour tout le monde, ou juste les donner aux soldats en question.

Bucher

• Membre Honoraire
  • *
    • View Profile
Médailles
« Reply #1 on: March 10, 2007, 09:03:14 am »
Je pense que l'on peut inclure les notes des soldats dans les points pour les médailles.

Sachant qu'on va faire assez simple c'est à dire que a chaque fin de mois nous attriburons des notes aux soldats.

Comme je vous es dit on va faire simple en donnant juste une note sur 20 sur l'ensemble de la prestation du soldat (discipline, combat, présence...)

- entre 15-20 : +20pts

- entre 10-14 : +10pts

- entre 5-9 : -10pts

- entre 0-4 : -20pts

Sinon pour le reste Gautier sa me va très bien.
Ancien Commandant Bucher

Gautier

• Membre Honoraire
  • *
    • View Profile
    • Email
Médailles
« Reply #2 on: March 12, 2007, 12:12:13 pm »
OK pour moi ça me va, par contre il ne faut pas compter la présence dans la note du soldat, puisque par définition ces médailles se basent sur la présence (aux trainings et aux matches).... Donc il ne faudrait garder, pous les notes, que les critères "combat" et "discipline", éventuellement "commandement" mais ce critère est beaucoup trop abstrait à mon goût pour qu'on puisse noter dessus "objectivement"... Bref.

D'après mes calculs, un soldat investi (par exemple : présent à tous les trainings, qui gère le serveur, qui participe beaucoup au forum, participe un à un tournoi.) peut gagner environ 150 points par mois, ce qui fait 2 mois pour obtenir le premier niveau, ce qui pour moi reste acceptable.

Maintenant il faut voir comment on fait pour gérer cela : est-ce qu'on tient les comptes privés, est-ce qu'on les donnes uniquement à celui concerné (par exemple on donne le compte de le Goff uniquement à Le Goff et ceux de l'Etat Major) et on leur laisse le choix de le diffuser ou pas, ou est-ce qu'on fait cela par post d'annonce avec le compte de tout le monde?

L'avantage de la deuxième solution (qui est la meilleure pour moi) est d'éviter certaines haines provenant de jalousie, ou encore certaines moqueries provenant de sentiment de supériorité. Donc pour moi la deuxième est LA solution, reste à voir pour vous.

Reiffers

• Guest
Médailles
« Reply #3 on: March 12, 2007, 06:05:21 pm »
je penses que la deuxieme solution est la meilleur comme ca tout les fin de mois les resultats sont donnes et tout le monde connais les notes et pas de jaloux.

ensuite pour la note de commandement, je pense qu'il faut en instaurer une a partir d'un certain grade, par exemple a partir des sous-off ce qui met un peu de stress aux trainings, ce nest pas plus mal.

Bucher

• Membre Honoraire
  • *
    • View Profile
Médailles
« Reply #4 on: March 12, 2007, 08:46:55 pm »
Oui je suis pour la deuxième solution aussi.

Pour ce qui est de la note du commandement avant on notait aussi a partir du grade de sous off comme tu le proposais Reiffers, je pense que l'on va continuer comme ça.
Ancien Commandant Bucher

Kermarec

• Guest
Médailles
« Reply #5 on: March 12, 2007, 10:34:54 pm »
Le fait de rendre les notes "publiques" peut avoir un effet de motivation pour certains soldats et leur donner également leurs axes de progrés mais attention tout de même, certains n'apprécieront peut-être pas trop.... a voir si on ne peut pas faire une période d'essai avec ce système.

Pour ce qui est du commandement, ça me va très bien qu'à partir des sous-officiers, une note soit attribuée, ça va surement apporter une motivation supplémentaire à ceux qui sont comme moi, un peu laxiste au niveau du commandement  :?

Reiffers

• Guest
Médailles
« Reply #6 on: March 13, 2007, 08:17:29 am »
et je pense que ca va pousser certain a  simposer un peu sur le champ de bataille..... :lol: