Bon.
Je vais tous vous calmer direct.
Il est ou votre souci ? Car là, je vois deux/trois choses différentes qui ressortent des échanges.
La spé arme est importante et doit être respectée lorsque vous jouez en training avec le CK ou sur les serveurs CK avec plusieurs membres CK. C'est la règle et cela est non négociable. Je pense qu'on est clair la dessus, y a rien à redire.
Si vous jouez sur d'autres serveurs random, pour moi vous pouvez utiliser les armes que vous voulez, bien sur que vous avez acheté le jeu et que vous pouvez quand même en jouir comme vous le souhaitez.
Par contre ! Et c'est très important, il faut donner la priorité aux serveurs CK s'il y a plusieurs membres jouant ensemble. Chacun ne doit pas aller dans son coin et faire ce qu'il a envie, c'est là que l'ambiance se dégrade comme tu dis Ballaro, car nous ne sommes plus unis et imprenables, mais chacun dans son coin en solo avec un tag CK, aucun intérêt.
Ceux qui donnent l'ordre sur des serveurs random d'appliquer les spés doivent agir avec du "bon sens", j'entends par là que c'est un jeu ! J'ai toujours défendu cette position, il faut s'amuser tout en respectant les règles, mais il faut aussi faire en sorte que les membres s'y retrouvent, si le gars a effectivement acheter un jeu 70 euros, on ne peut pas lui imposer tout le temps en random serveur d'être avec son arme pourrie/mal adaptée à la map, qui ne lui permet pas d'être dans un moment fun. On ne parle pas de laxisme, cela voudrait dire qu'on laisse faire n'importe quoi n'importe quand. Il faut juste faire preuve d'un peu plus de recul et de lâcher un peu de laisse pour que le jeu reste un jeu, mais avec son côté RP.
Pour finir, on a toujours entendu, à chaque moment de l'année, que c'était mieux avant, etc. Le CK existe depuis de nombreuses années grâces à ces règles. Vous avez signé un règlement, respectez l'ensemble du CK est important. Que ce soit in game ou sur TS, cela va de soit, vous êtes tous en âge de comprendre ça et de faire en sorte que tout se passe au mieux entre vous. Comme dans chaque communauté, on ne peut pas être potes ou dans le même délire avec tout le monde, mais c'est a vous de faire des efforts de tolérance et compréhension.
Je pense avoir été suffisamment clair pour que tout le monde comprenne que l'on représente un groupe et qu'il faut parfois s'adapter à la situation.