Y a des fois j'ai envie de coller des baffes à tout le monde.
Cette semaine a été l'occasion de plein de changements. Et pourtant?
Ben pourtant, on n'a que très rarement vu le Commandant (en vacances), le MP Reiffers (en vacances), le PM Renault (en vacances), le MP Kermarec (en vacances), les SM Bolloré et Klopfenstein.
Loin de vouloir vous blâmer, parce que tout le monde a droit de vacances, c'est surtout pour signaler quand même que j'ai été quasiment seul à gérer tout cela. Outre mes problèmes informatiques en ce moment, j'ai moi aussi d'autres occupations que le Commando.
Alors que dois-je faire? Depuis dimanche dernier, je supplie les cadets qui ont fini leur instruction d'attendre que le Commandant revienne pour qu'ils soient matelots. Je supplie les membres présents de plus se bouger, mais bon pour eux aussi c'est les vacances, ils n'ont pas forcément envie de faire grand-chose.
Lion ne voulait plus de son poste d'admin du serveur, il demande à quelqu'un de se proposer. Qui pourrait le faire maintenant à part des cadets? Tout le monde à part les cadets, qui soit suffisamment actif pour pouvoir rendre service au Commando a déjà une tache assignée. Dénéréaz, malgré son comportement dernier et une quelque indiscipline passagère, a eu la force de se présenter volontairement. Face à cette envie de faire quelque chose pour le commando, vais-je lui refuser ce qu'il veut, alors que depuis maintenant 3 mois je cherche à ce que chacun s'investisse?
A vrai dire certains, voire même un peu tous, devraient prendre exemple sur ces cadets qui, n'étant même pas sûrs d'être pris dans le Commando, ont quand même décidé de faire quelque chose pour lui...
Bref ce n'est pas l'anarchie, c'est plutôt le cri désespéré d'un Lieutenant qui lui, en dépit de SES propres vacances, a dû prendre des décisions au jour le jour sans pouvoir en référer à qui que ce soit d'autres.
A l'heure qu'il est, mon casque micro a sauté, je ne pourrais sans doute pas vous rejoindre avant qu'il ne soit parti au SAV et qu'il en soit revenu. Finalement cela a du bon, je vais moi aussi pouvoir prendre mes vacances, et je vais vous laisser à vous aussi la joie de connaître ce que c'est que cette "anarchie totale"
Oui ce fut un coup de gueule, oui parce que j'en ai marre de ce putain de casque qui veut pas faire de bruit, de ces trains que je vais rater, et de cette prétendue anarchie qu'il y a, parce que 6 membres de l'état major sur les 7 ont été absents.
Kermarec, Commandant, et tous les autres, je n'ai rien contre vous en particulier, je vous aime si je puis dire, vous êtes de vrais amis. Le fait est que je suis... comme je suis et je suis désolé si j'ai pu vous offenser de cette façon, ce n'était pas mon but...
Votre Lieutenant dévoué,