Author Topic: Choix de carte mère  (Read 948 times)

Ravel

• Quartier Maître de Seconde Classe
  • *
    • View Profile
    • Chaine Youtube
    • Email
Choix de carte mère
« on: June 26, 2014, 08:58:10 pm »
Bonjour !  ;)
Voila je vais bientôt changer mon processeur pour un FX6300, et j'aurais besoin d'aide pour choisir une bonne carte mère. (pour du gaming)
J'hésite entre ces 3 là,a moins que vous ne trouviez mieux, pour un budget max de 75€ :
ASUS-M5A97 R2.0 : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Mere/Socket-AM3-Plus/ASUS/4877102-Carte-mere-ASUS-M5A97-R2-0-Socket-AM3-Chipset-AMD-970.htm#moid:MO-7A23CM22441696
ASRock 970 Pro3 R2.0 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00146033.html
MSI 970A-G46 : http://www.amazon.fr/MSI-970A-G46-Carte-m%C3%A8re-Socket/dp/B006TA6MGQ/ref%3Dsr_1_1?ie=UTF8&qid=1370267102&sr=8-1&keywords=msi+970+g46#productDetails
Pour y coupler donc un FX3600 et une GTX 660 + 8gb de ram.

Merci de votre aide  :D

Guillou

• Matelot Breveté
  • *
    • View Profile
    • Email
Re : Choix de carte mère
« Reply #1 on: June 27, 2014, 09:24:45 am »
Pour ma part, quitte à y mettre un peu plus le prix, j'aurais encore aujourd'hui tapé chez Intel pour le processeur. Les AMD ont un meilleur rapport performance/prix mais restent globalement derrière Intel en matière de perf pour les jeux vidéo. M'enfin, je ne vais pas te refaire ta config à ce stade. ^^

Parmi tes 3 choix, il n'y a que des marques reconnues pour faire de bonnes CM. Donc pas de quoi te dire spécifiquement qu'une est meilleure que l'autre. Juste que j'ai une CM série Z G45 chez MSI en socket 1150 et que pour l'instant, rien à redire.

De toute manière, ton processeur étant d'une archi qui commence à avoir un petit peu de bouteille, les fabricants de carte de mère doivent être plutôt au point sur ces sockets.

Ravel

• *
    • View Profile
    • Chaine Youtube
    • Email
« Reply #2 on: June 27, 2014, 12:11:18 pm »
Pour ma part, quitte à y mettre un peu plus le prix, j'aurais encore aujourd'hui tapé chez Intel pour le processeur. Les AMD ont un meilleur rapport performance/prix mais restent globalement derrière Intel en matière de perf pour les jeux vidéo. M'enfin, je ne vais pas te refaire ta config à ce stade. ^^

Oui mais comme tu le dis, c'est pas le même prix ^^ Je cherchais un processeur performant pour moins de 100€, je penses que celui là convient.
D'accord donc les différences entre ces 3 CM sont minimes ?
Sinon côté qualité,performances, entre MSI, AsRock ou Asus, tu serais me dire quelle marque est la mieux pour une CM ?  :)

Guillou

• Matelot Breveté
  • *
    • View Profile
    • Email
« Reply #3 on: June 27, 2014, 03:53:21 pm »
Ben déjà, attends l'avis d'autres avant de te décider, il y a peut-être des infos que je n'ai pas sur ces CM.

Maintenant en effet, il doit y avoir peu de différence entre ces produits. Par contre, je sais que depuis le portable de ma copine, je suis beaucoup moins confiant dans la marque Asus, m'enfin avec tout ce qu'ils ont fait jusque-là, on va dire que c'est une erreur de parcours.

Perso, je prendrais la MSI.

Après, pour ce qui est de mettre le prix ou non, des fois, il est plus intéressant d'attendre un peu pour mettre les sous manquants plutôt que d'y aller à la hâte et de prendre un truc moyen.

Coppin

• Maître
  • *
    • View Profile
« Reply #4 on: June 27, 2014, 04:25:25 pm »
Je suis d'accord avec l'avis de Guillou depuis le début, je possède une carte mère MSI et je suis très satisfait et je suis sous un i5 3570k avec une 660 de Nvidia et tout tourne impec.

Ravel

• *
    • View Profile
    • Chaine Youtube
    • Email
« Reply #5 on: June 27, 2014, 05:49:00 pm »
Pour ce qui est d'attendre une baisse de prix pour obtenir un i5, je devrais attendre très longtemps alors ... car même si ils baissent ils resteront toujours au dessus de 150€ je penses  :-\
Même si sur le papier la plupart des FX restent au dessus de certains i5 (sur la fréquence, les coeurs ...) les Intel sont mieux optimisé c'est vrai.
En plus de vos avis pour la MSI je penses aussi que je vais me diriger vers celle ci.

Gallon

• *
    • View Profile
    • Email
« Reply #6 on: June 27, 2014, 05:58:31 pm »
Il y a peu de différence surtout entre la Asus et la AsRock car toute les deux son des cartes de chez Asus.
Le packaging vous le prouve avec le "As" de Asus et de AsRock qui sont identique.
La seul différence entre les deux est technique. Sur les AsRock il y a un système son de base alors que chez Asus les CM sont équipe d'un système de son plus complet et possède même 6 sortis son pour installé un home cinéma et avoir un bon rendu panoramique ( pas besoin d'un carte son du coup sauf en cas de recherche poussé sur le son )
Apres MSI a un bon rapport qualité/prix certe mais je ne suis pas un adepte de c'est carte la mais je suis pas convaincu pour sa compatibilité gaming ( je parle de la CM proposé )