Author Topic: Ma futur config  (Read 2420 times)

Lossec

• Quartier Maître de Seconde Classe
  • *
    • View Profile
    • Email
Ma futur config
« on: June 27, 2014, 12:06:28 pm »
Bonjour Messieurs, je compte m'acheter un nouveau pc et voici la config que j'ai créée : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=bdjOc3ucCoK0EmDqrV4UzxEUyzg7FVH5WbVYV4pMIHo%3D et la carte graphique vtx3d radeon r9 290x x-édition qui était en promo chez top achat à 279€ au lieu de 470€
J'aimerais avoir votre avis la dessus, qu'est-ce que vous améliorerez pour le même budget. Merci  :D
Quand les paroles du singe arrivent aux oreilles du sage, le singe pense que ce sont les paroles du sage qui sont arrivées aux oreilles du singe.

Ravel

• *
    • View Profile
    • Chaine Youtube
    • Email
Re : Ma futur config
« Reply #1 on: June 27, 2014, 12:13:06 pm »
C'est pour quelle utilisation ?

Lossec

• *
    • View Profile
    • Email
« Reply #2 on: June 27, 2014, 12:17:53 pm »
full gaming, histoire de bien faire tourner tout ce qui est bf4 arma3 et d'autre gros jeux
Quand les paroles du singe arrivent aux oreilles du sage, le singe pense que ce sont les paroles du sage qui sont arrivées aux oreilles du singe.

Ravel

• *
    • View Profile
    • Chaine Youtube
    • Email
« Reply #3 on: June 27, 2014, 12:35:44 pm »
Le peu que j'y connais, a ce que j'ai vu a plusieurs endroit, les i5 sont mieux pour le gaming, a voir.
Après la pate thermique t'es pas obliger de la prendre, elle est donné avec le processeur il me semble.
Pour le reste attend des avis de se qui s'y connaissent mieux  ;)

Gallon

• *
    • View Profile
    • Email
« Reply #4 on: June 27, 2014, 03:14:36 pm »
Je suis pas un professionnel mais je monte mes propres pc et ceux de mes potes, du coup je vais te donner mon avis. Avant tout je t'explique mon point de vue sur les config, pour moi peu importe la puissance de ta carte graphique si le reste ne suis pas tu ramera.

Ravel a pas tout a fait tort en ce qui concerne le processeur, je m'explique : l’intérêt d'un i7 est de pouvoir utilisé un maximum de composant du style deux carte graphique ou des carte graphique derniere génération ( GTX 760 minimum ) avec au minimum de 12Go de Ram (perso je met 16Go c'est plus simple et sur) et de gros disque dur. Le i5 en Intel Core i5 4670K (Haswell) est très utilisé sur les pc de gamer actuel car relativement assez puissant pour un seul carte graphique et 8Go de Ram. Attention ceci est valable seulement pour le pc fixe pour les pc portable de gaming il vaut mieux un i7 plutôt qu'un i5.

Pour la pâte thermique pas besoin d'en prendre tu va en avoir avec le processeur comme a dit Ravel et tu en aura peu être aussi avec le Water Cooling.

Pour ta configue :

Processeur : a toi de voir avec les avis deja donné.
Carte mère : pour ma part Asus RoG est un très bon choix.
Ram : 8 Go c'est déjà une base qui peu être évolué plus tard au besoin et le type de Ram est assez puissante.
Refroidissement : le water cooling bien, sur ton boitier tu n'aura qu'un seul ventilateur suplémentaire perso je trouve sa un peu juste un latéral en aspiration serai pas mal il permettra un plus grande quantité d'aire passante.
Carte Graphique : C'est un bon choix (même si je suis plus Nvidia ^^)
Alime : rien a dire c'est du bon

Ma conclusion :
De bon choix mais fait attention que tout soit homogène. Les Ram sont un peu léger par rapport au reste de la config. Tu n'ais pas obliger de changer ton processeur mais je te conseil d'augmenté tes Ram pour pouvoir l'utilisé au maximum. Pis un ventilo en plus tu ne risque pas de surchauffe mais plus c'est frais mieux c'est.

J'espere que je t'aurai aidé si tu a besoin n'hésite pas ;)

Guillou

• Matelot Breveté
  • *
    • View Profile
    • Email
« Reply #5 on: June 27, 2014, 04:24:16 pm »
Alors, je suis d'accord avec Gallon sur le proco. A vrai dire, si tu restes à 8 Go de ram et que tu ne prends qu'une seule CG de cette gamme, tu n'as pas spécialement d'intérêt à prendre un i7. La référence d'i5 qu'il te donne est suffisante et performante (en plus d'être overclockable).

- En revanche, si tu prends l'i5 (j'ai exactement celui dont parle Gallon), le water cooling me paraît facultatif, un bon ventirad efficace suffira.
- 8 Go de ram sont suffisants pour aujourd'hui, et encore une fois comme le dit Gallon, ça s'upgrade plus tard sans soucis.
- Pour la CG, idem que Gallon, j'suis plus NVidia, mais ton choix, ça passe à l'aise.

Par contre, question con : tu comptes en faire quoi de ton ancien PC ? Parce-que reprendre un graveur, ça me paraît inutile si tu en as déjà un. De plus, l'économie te permettrait de prendre un Barracuda de chez Seagate (une référence, notamment en terme de fiabilité) comme HDD au lieu du hitachi.
Puis quand bien même, aujourd'hui, tu t'en sers souvent de ton graveur ? Entre les jeux dématérialisés, les clés usb/HDD externes, etc... Y a plus bien l'utilité d'en avoir un hors mis pendant l'install de ton PC. Et encore, quand tu bricoles un peu, tu peux te débrouiller sans.

Idem, pour le SSD, il me semble que Samsung avait eu des soucis avec certains de ses produits en SSD. J'aurais plutôt tapé chez Crucial qui a fait beaucoup de trucs nazes dans ses débuts mais qui fait du super bon matos depuis les M4 (j'ai un M4 et un M500 et ils envoient du pâté). Et on reste dans la même gamme de prix.

Pour te donner une idée, j'ai :
 - Intel Core i5 4670K (en 1150)
 - 8Go Kingston XMP Beast (2 x 4 Go)
 - Une Gainward GTX 770
 - Une CM MSI G45 avec le chip Z87

Je fais tourner Arma en ultra avec un tout petit peu de ramouille si je fais le fifou sur l'antialiasing. Et Arma, c'est réputé pour être un jeu gourmand.
Je fais tourner Watch_Dogs en ultra quasiment partout.

Enfin, il faut garder à l'esprit que pour les éléments hightech tels que le proco et la CG, dans 1 ans, ils seront moitié moins chers. Donc si vraiment le besoin s'en fait sentir avec les futurs jeux, t'auras moyen de prendre mieux et les technos de la CG seront toujours d'actualité. =)

Guillou

• Matelot Breveté
  • *
    • View Profile
    • Email
« Reply #6 on: June 27, 2014, 04:42:58 pm »
Désolé pour le double post, je n'ai pas trouvé le bouton pour édite...

Je voulais ajouter que le matériel informatique, quand on commence à taper dans le haut de gamme, les prix s'envolent pour des gains beaucoup moins significatif proportionnellement.
Je ne sais pas de quel budget exactement tu disposes, mais il n'est pas toujours intéressant de prendre le tout dernier cri.
Et pour faire le lien avec le discours de Gallon qui me semble s'y connaître plutôt bien : il faut garder une config uniforme. Tout simplement parce-qu'un élément dernier cri (comme le i7 que tu as pris) sera bridé par le reste de la config.

Du coup, soit tu pars du principe que tu y mets plus d'argent "inutilement" dans un premier temps, pour plus tard rehausser le reste des pièces. Soit tu descends d'un cran et tu réparties l'économie pour prendre un peu mieux dans les autres éléments et avoir un truc un poil plus performant.

Bon maintenant, on te dit ça à coup de phrases toutes faites et théoriques, mais je comprends qu'il n'est pas évident de savoir ce que valent tel et tel matériels ensemble. ^^

Lossec

• *
    • View Profile
    • Email
« Reply #7 on: June 27, 2014, 06:17:19 pm »
Merci pour tous ces conseils :) , du coup si je prend 16 Go de ram et que je prend un meilleur disque dur comme ci-dessous, ça passe ?
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=%2BfosaVz6UIVrcQz3J3XeeB%2BlRn8YQG0eiIQN0deUKJU%3D

Gallon

• *
    • View Profile
    • Email
« Reply #8 on: June 28, 2014, 12:08:47 am »
Ta config paraîtra plus cohérent ^^
Sinon pour être plus sérieux oui je pense que comme sa ta config sera bonne et bien équilibré.

Troyard

• Matelot
  • *
    • View Profile
« Reply #9 on: June 28, 2014, 11:58:43 am »
Salut. Si je puis me permettre, cela fait 6 ans que je monte des PC à droite et  à gauche et les conseils que je peux te donner seront les suivants :
reste sur du I5 pas besoin de I7. De toute manière, pour le moment tu ne l'exploiteras pas à plus de 40% de ses réelles capacités. Comme dit plus haut, CM/CPU/RAM/GPU sont très liés et chaque composants dépendent l'un de l'autre avec ses propres cara. Le I7 est plus fait dans un but pro de montage vidéo etc qui va demander des ressources supérieurs à ton GPU.
Ensuite, concernant la CM, si tu ne compte pas faire d'ultra OC avec SLI ou XFire, les ASUS Rogue ne servent strictement à rien à part dépenser plus de budget. Reste une bonne CM MSI ou GYGABYTE qui feront tout autant l'affaire pour 50€ de moins facilement.
Concernant la RAM, 8Go sont LARGEMENT suffisantes. (4 c'est un peu léger maintenant si tu l

Troyard

• Matelot
  • *
    • View Profile
« Reply #10 on: June 28, 2014, 12:09:56 pm »
Salut. Si je puis me permettre, cela fait 6 ans que je monte des PC à droite et  à gauche et les conseils que je peux te donner seront les suivants :
reste sur du I5 pas besoin de I7. De toute manière, pour le moment tu ne l'exploiteras pas à plus de 40% de ses réelles capacités. Comme dit plus haut, CM/CPU/RAM/GPU sont très liés et chaque composants dépendent l'un de l'autre avec ses propres cara. Le I7 est plus fait dans un but pro de montage vidéo etc qui va demander des ressources supérieurs à ton GPU.
Ensuite, concernant la CM, si tu ne compte pas faire d'ultra OC avec SLI ou XFire, les ASUS Rogue ne servent strictement à rien à part dépenser plus de budget. Reste une bonne CM MSI ou GYGABYTE qui feront tout autant l'affaire pour 50€ de moins facilement.
Concernant la RAM, 8Go sont LARGEMENT suffisantes. (4 c'est un peu léger maintenant si tu lance ton jeu + ton navigateur avec 25 onglets comme moi). Pour les marques je te conseil les Ripjaws qui sont très performantes niveau qualité/prix. Attention tout de meme aux RAM supportés par la CM (préfère du 12800 voir 16000 le reste c'est du "kikoulol j'ai la plus grosse")
Le GPU est la pièce maitresse dans une config; elle doit etre adaptée et cohérente à la config pour pas etre CPU limited ou GPU limited. Perso je préfère Nvidia pour la simple et bonne raison qu'elle gère la 3D (BF4 en 3D c'est juste le pied) mais aussi du fait que les drivers et les perf en jeux sont les plus stables (pas de grosses variations de frames).
Enfin, j'ai pas vu l'amimentation mais considère que l'alimentation est le 2ème composant de ton PC le plus important après la CM. Préfère une alim Bronze+ 500-550W (qui fera tourner facilement toutes les configs mono GPU) qu'une grosse alim qui ne servira à rien à par dire que tu as une grosse alim.
Pour finir, le WC, à part pour faire joli et dépenser 250€, si tu ne fait pas d'OC ou si tu n'habites pas dans un pays où il fait 35 degré tous les jours, préfère un bon boitier aircooling avec des entrées d'airs et de sorties intelligentes. Corsairs font d'excellents boitiers pour 150€-200€.
pour ce qui est de la pâte thermique, celle fournie avec le ventirad que tu souhaite acheter reste très bonne. Si tu veux des conseils d'applications, je suis dispo.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à venir m'en parler directement sur le TS.

Troyard

• Matelot
  • *
    • View Profile
« Reply #11 on: June 28, 2014, 12:13:07 pm »
Triple poste : pas les droits pour éditer ou sipprimer des posts...

Je veux juste rajouter que l'ajout d'un SSD ne sert à rien à part payer plus cher. Tu aurras de bien meilleures performances avec un RAID 0 pour bien moins cher.

Guillou

• Matelot Breveté
  • *
    • View Profile
    • Email
« Reply #12 on: June 29, 2014, 02:12:12 pm »
Alors pour le coup, je suis complètement d'accord avec Troyard excepté sur la question du SSD.
D'un point de vue confort, un windows qui reboot en 20 secondes montre en main, c'est tout de même appréciable.
Qui plus est, dans certain jeux, notamment en monde ouvert ou avec des maps vastes (typiquement Arma, GTA, Watch_Dogs, etc), le SSD améliore visiblement les perfs car sur les chargements de textures, on est sur du quasi instantané. Pour ma part, passer mon install d'Arma de mon HDD à mon SSD m'a fait gagné en moyenne 6-7 fps.

Troyard

• Matelot
  • *
    • View Profile
« Reply #13 on: June 29, 2014, 09:58:34 pm »
sauf qu'en RAID0 c'est encore plus rapide qu'un SSD pour moins cher  ;). Le principe est simple : tu écris sur 2 HDD la meme chose en meme temps. Quand tu lance ton chargement, ca utilise les capacité des 2 HDD en meme temps donc du 128mo de mémoire cache. Je ne pense pas que le SDD puisse faire ca  ;)

Lossec

• *
    • View Profile
    • Email
« Reply #14 on: June 30, 2014, 12:14:20 am »
Donc RAID 0 ou SSD ?