Author Topic: MATCH | VikingOmaha | 21/04/07  (Read 371 times)

Lion

• Guest
MATCH | VikingOmaha | 21/04/07
« on: April 13, 2007, 02:19:45 pm »
Je me suis lancé dan la préparation du match sur Viking Omaha.

J'ai commencer par relever les position de toutes les MG, les objectif, des accès aux objectifs, aux souterrain aux MG etc.

De plus j'ai commencer ni plus ni moins le plan des souterrain de la map.

Son mappeur devait être l'architecte du roi Minos réincarné. :D

C'est gigantesquissimme et très bien fait. On peut par exemple aller de la plage aux objectifs sans mettre le bout de son nez dehord et il y a deux caches d'armes. :D

Bref connaitre ces souterrain sera la clés de la réussite en attaque comme en défence.

Tout ça pour dire que si il y en avait qui voulais réfléchir sur les stratégies d'attaque et de défence et chercher les meilleures positions pour tirer sans être trop à découvert que ce soit de la plage vers la colline ou l'inverse, on sera pas trop de 3 ou 4.

Denereaz

• Guest
« Reply #1 on: April 13, 2007, 02:49:09 pm »
Si besoin d'aide jsuis toujours disponible :)

Lion

• Guest
« Reply #2 on: April 13, 2007, 02:54:12 pm »
Le truc que tu peux faire c'est aller sur la map, faire des screen, et marquer les position qui te semble le mieux pour défendre ou attaquer.

Ensuite on compare avec tout ceuxqui ont fait ça.

Denereaz

• Guest
« Reply #3 on: April 13, 2007, 04:34:36 pm »
lol, j'avais aps vu ton post, mais c'est effectivement ce que j'ai fait :)

Je laisse ce topic pour discuté des stratégie et j'en ouvre un autre pour les screens :)

Denereaz

Lion

• Guest
« Reply #4 on: April 17, 2007, 12:27:32 am »
Voilà j'ai fait tout un dossier comprenant plusieurs screens dont ceux que j'ai déjà montré plus et notament un doc word où j'expose plusieurs éléments de défense et d'attaque.

Ce n'est pas un match important mais j'aime pas faire les choses à moitier :D .

Dans le document, j'ai plus travaillé sur  la défense, car là nous seront seul contre tous et c'est là que nous verront la valeur de chaque team.

J'expose une stratégie complète de défense qui me parait efficase, mais on a un peu de temps pour en discuter et améliorer encore ça.

Je fournit aussi un screen où sont répertoriés plusieurs positions de défense qui me semble bien mais c'est surrement loin d'être exhaustif.

Vous pouvez télécharger ce dossier juste >ici<.

J'espère que ça vous plaira.

Aussi ce serait bien que le forum "briefing de mission" soit privé, comme ça on pourrait faire ces préparations dans ce forum, là où c'est le plus approprié. :wink:

Gautier

• Membre Honoraire
  • *
    • View Profile
    • Email
« Reply #5 on: April 17, 2007, 06:28:15 am »
Aussi ce serait bien que le forum "briefing de mission" soit privé, comme ça on pourrait faire ces préparations dans ce forum, là où c'est le plus approprié. Wink

C'est fait :D

Lion

• Guest
« Reply #6 on: April 19, 2007, 01:14:43 pm »
:lol: Je sais pas si Fraise à étudié un peu la map mais à 1 vs 2, la défense c'est du gateau !

Suffit de garder les postion comme j'ai proposé, les deux personnes supllémentaires on les mets où on veut, elle peuvent même se ballader sur la carte suivant les besoins.

On peut même se permettre deux pertes lors de la défense de la plage !

Kermarec

• Guest
« Reply #7 on: April 20, 2007, 02:27:39 pm »
Ce n'est pas trop la défense qui m'inquiéte.....

Lion

• Guest
« Reply #8 on: April 20, 2007, 03:04:46 pm »
C'est pas grave, si on est des merdes en attaque, on pourra toujours rejeter la faute sur l'autre groupe. :lol:

Oui c'est clair que si tout le monde a une aussi bonne défense, l'attaque, ça va être dur dur.

De plus si on fait juste deux groupes qui attaquent chacun de leur coté et qui ne communiquent pas, on arrivera jamais à grand chose ou alors avec à chaque fois beaucoup de perte.

Mais si un groupe progresse dans les souterains et l'autre en surface vers le même objectif, là ça peut le faire.

Sur la plage on est pas obligé de courrir comme des fout sans faire attention à ce qu'il y a autour et se faire tirer comme des lapins.

On peut être pusieurs à couvrir le haut de la colline en se protègeant partiellement derrière les hérissons de façon à chopper ceux qui montrerait le bout de leur nez.

On minimise ainsi les pertes de notre coté, et on en fait déjà quelques unes chez les défenseurs.

Flesch.

• Guest
« Reply #9 on: April 20, 2007, 03:48:57 pm »
C'est risqué quand meme Lion, une petite Mg-42 et patatra le petit soldat qui se cache derrière son hérisson ne fait plus qu'un avec le sable.. Pour cela il faudrait pouvoir mieux voir les servants dans les blockhaus , ce qui n'est pas le cas donc c'est dur. Moi j'opte toujours pour un chacun pour soit sur la plage, on court le plus vite possible en évitant les balles et se cacher derrière lest premiers barbelés en attendant les bangalores  :roll: . Après ca si on est en vit on peu commencer à s'organiser. Ben en fait un peu comme dans le Soldat Ryan finalement.  :wink:

Lion

• Guest
« Reply #10 on: April 20, 2007, 04:22:39 pm »
Prions pour que les ennemis prennent les MG !

C'est là que c'est le plus facile de les avoirs  : ils sont statiques et très visible.

Il suffit d'avoir constament un oeuil sur les MGs et il ne devrait pas y avoir de problèmes.

De toute façon on aura 6 rounds pour tester toutes les tactiques, je sens que ça va chier :D !

Kermarec

• Guest
« Reply #11 on: April 20, 2007, 06:37:33 pm »
Assez d'accord avec Flesch..... sur la plage, c'est chacun pour soi et on essaie de regagner une position à l'abri des MG et autres snipers.

On fera le compte aprés des forces en présence pour pouvoir faire au moins deux groupes... un dans les souterrains et un qui essaie de regagner les hauts des falaises.

Lion

• Guest
« Reply #12 on: April 20, 2007, 07:45:36 pm »
On vient de jouer sur la map avec notament les 2eRCP et d'autre et voicis quelque onstatations :

-la maitrise des souterrains conduit à la maitrise de la map.

Corrolaire : la défence des souterrains est absolument PRIMORDIALE.

-il y a une voie pour arriver en haut de la colline que je n'ai pas indiqué sur mes screens (je l'avais pas trouvée :oops: ) elle commence sous le camouflage 1 et débouche juste à coté dela MG_3. A prendre en compte pour la défence de surface.

-sur la plage, la première butte et rangée de barbellés est la meilleure position pour se regrouper, se mettre en sécurité et faire les premières pertes chez l'ennemis.

Bucher

• Membre Honoraire
  • *
    • View Profile
« Reply #13 on: May 13, 2007, 02:52:35 pm »
Messages pour les warrangers: serait t-il possible de prendre contact avec les WBD pour réorganiser une soirée Viking Omaha?
Ancien Commandant Bucher

Danson.

• Guest
« Reply #14 on: May 13, 2007, 03:53:21 pm »
Madrias, si tu peux t'en charger, ca m'arrangerais, j'ai déjà 3 teams en contacts à gérer ...

Sinon commandant, j'essaierai de m'en occupe le plus vite possible