Author Topic: Nouveau PC?  (Read 1545 times)

Gautier

• Membre Honoraire
  • *
    • View Profile
    • Email
Nouveau PC?
« on: May 10, 2007, 08:57:25 pm »
Bon alors voilà.

Je pense m'acheter un nouveau PC à la rentrée, que pour moi, et pour mes études...

Le fait étant que voilà, vu que je serais sans doute logé à Lyon mais que je retournerai chez moi tous les week-ends ou presque, le plus facile et le plus avantageux serait bien entendu un portable.

Seulement voilà, je n'y connais absolument rien en portable. Si encore je sais à peu près à quoi correspond une x1950gt sur PC de bureau, une x1400 sur portable ne me dit rien sur sa puissance...

Alors avec ce PC, j'aimerais :

- pouvoir jouer à CoD 2 (pas forcément au maxi hein... Un truc qui me permet du 800*600 à 20-25fps me va très bien, puisque je joue déjà comme ça).

- pouvoir faire du rendu 3D et donc de bosser sur des logiciels qui consomment de la RAM (à savoir qu'un rendu 3D ne nécessite PAS FORCEMENT une bonne carte vidéo, mais surtout de la RAM)

- tout ça sur un bon écran, pas minuscule parce que bon du graphisme sur un 13" c'est pas pour moi...

- une connectique Ethernet (pour mes petites lans entre potes qu'on se fait parfois)

- une connectique WiFi (ben de toute façon le modem sera dans ma chambre, alors si je joue ça sera sans doute pas à plus de 4-5m du modem... avec des murs de 10cm de placo entre...)

- Une prise casque et micro (ben oui quoi...)

- Une prise Firewire (pour ma caméra vidéo)

Et puis c'est tout déjà.

Niveau budget, j'aimerai que ça ne dépasse pas les... 1500? quoi...

Après voilà une question :

- Peut-on demander à ce que le système d'exploitation ne soit pas inclus dans l'ordi? Parce que j'aimerais bien garder XP et pas avoir cette merde de Vista...

Merci!

Danson.

• Guest
Nouveau PC?
« Reply #1 on: May 10, 2007, 09:12:28 pm »
Si l'assemblage du PC se fait personnellement, le problème du système d'exploitation ne pose aucun problème...