Author Topic: Nouveau PC?  (Read 1545 times)

Gautier

• Membre Honoraire
  • *
    • View Profile
    • Email
Nouveau PC?
« on: May 10, 2007, 08:57:25 pm »
Bon alors voilà.

Je pense m'acheter un nouveau PC à la rentrée, que pour moi, et pour mes études...

Le fait étant que voilà, vu que je serais sans doute logé à Lyon mais que je retournerai chez moi tous les week-ends ou presque, le plus facile et le plus avantageux serait bien entendu un portable.

Seulement voilà, je n'y connais absolument rien en portable. Si encore je sais à peu près à quoi correspond une x1950gt sur PC de bureau, une x1400 sur portable ne me dit rien sur sa puissance...

Alors avec ce PC, j'aimerais :

- pouvoir jouer à CoD 2 (pas forcément au maxi hein... Un truc qui me permet du 800*600 à 20-25fps me va très bien, puisque je joue déjà comme ça).

- pouvoir faire du rendu 3D et donc de bosser sur des logiciels qui consomment de la RAM (à savoir qu'un rendu 3D ne nécessite PAS FORCEMENT une bonne carte vidéo, mais surtout de la RAM)

- tout ça sur un bon écran, pas minuscule parce que bon du graphisme sur un 13" c'est pas pour moi...

- une connectique Ethernet (pour mes petites lans entre potes qu'on se fait parfois)

- une connectique WiFi (ben de toute façon le modem sera dans ma chambre, alors si je joue ça sera sans doute pas à plus de 4-5m du modem... avec des murs de 10cm de placo entre...)

- Une prise casque et micro (ben oui quoi...)

- Une prise Firewire (pour ma caméra vidéo)

Et puis c'est tout déjà.

Niveau budget, j'aimerai que ça ne dépasse pas les... 1500? quoi...

Après voilà une question :

- Peut-on demander à ce que le système d'exploitation ne soit pas inclus dans l'ordi? Parce que j'aimerais bien garder XP et pas avoir cette merde de Vista...

Merci!

Danson.

• Guest
Nouveau PC?
« Reply #1 on: May 10, 2007, 09:12:28 pm »
Si l'assemblage du PC se fait personnellement, le problème du système d'exploitation ne pose aucun problème...

Je ne suis pas sur que ce soit une bonne solution, le portable, sauf si vraiment il y en a besoin. C'est par rapport aux prix, qui sont en général élevés pour les performances de la machine. Certe 1500? c'est pas rien, il doit y avoir certainement de très bons produits à ce prix... Mais pour rester dans ces tranches de prix, je vous conseil ceci :

-Boitier Thermaltake Mambo VC2000BNS = 39,90 ?

-Alimentation Fortron FSP400-60GLN Green Power = 49,00 ?

-Carte mère Asus P5B-Plus Vista Edition =  140,90 ?

-Processeur Intel Core 2 Duo E4400 = 124,90 ? ( Je vous conseil la gamme au dessus, je possède un E6600 ... )

-Ventilateur Fourni avec le processeur  

-Mémoire Corsair TWIN2X2048-6400 = 131,99 ? ( selon vos besoins )

-Disque dur Samsung Spinpoint T133 - 320 Go Serial ATA II 7200 trs/mn -16Mo (HD321KJ) = 69,70 ? ( capacité à déterminer )

-Lecteur de disquettes Stockage Amovible Lecteur de disquette = 4,90 ?

-Lecteur de carte mémoire Stockage Amovible Lecteur 9 en 1 USB2.0 -Externe = 12,89 ?

-Graveur DVD LG GSA-H30N - Noir  = 31,70 ? ( A determiner encore une fois )

-Carte graphique Point Of View GeForce 8800 GTS - 320 Mo = 269,90 ?

-Carte son Intégrée à la carte mère  

-Moniteur Belinea 2025 S1 = 237,90 ? ( A déterminer selon vos gouts )

Total = ~ 1.100?

Avec ceci, vous pouvez faire de nombreuses années... Je pense que cela correspond à vos besoins ; bien entendu on peut modifier des pièces, tout en étant sur de leur compatiblité...

Je suis à la pêche aux informations concernant les portables...

Bonne soirée

Denereaz

• Guest
Nouveau PC?
« Reply #2 on: May 10, 2007, 09:23:48 pm »
Pour le système d'exploitation il n'y a pas de soucis tant que c'est sur commande dans beaucoup de magasin.

Lion

• Guest
Nouveau PC?
« Reply #3 on: May 10, 2007, 09:41:54 pm »
Danson, je pense que tu peux enlever le lecteur de disquette, ça prend maintenant plus de place que d'argent. :lol:

Danson.

• Guest
Nouveau PC?
« Reply #4 on: May 10, 2007, 09:51:42 pm »
C'est toujours utile  :lol:

Legrand.

• Guest
Nouveau PC?
« Reply #5 on: May 11, 2007, 02:41:09 pm »
Mois j'ai un portable que je me suis acheté tout seul aussi, j'en ai eu pour 1100euros environs, et il marche super, c'est un asus, j'ai hésité avec un acer aussi, je pense que se sont les leader dans les portables.

En tant qu'étudiant c'est qd mm super pratique un portable je vous le conseille fortement, et de plus maintenant ils font des bêtes de course pour 1500 euros.

Le mien c'est asus A6Km, avec 100Go
de dur, 1Go
de Ram, AMD turion
64
(mobile), 1,8 Ghz, et une Geforce GO 7300 (du pci express), du coup je fais tourné cod2 tranquil, pas en super beau mais ça marche.

Par contre j'ai pas de Firewire. Bien sur il ya le wifi, et l'ethernet, j'ai mm un lecteur de carte pour appareil photo.

Mon seul problème c'est que j'ai du changer le lecteur dvd, qui n'est pas super de base, et qui m'a lacher.

Je vous conseille d'aller voir sur Rueducommerce.com ils ont de bons produits et ça permet de se faire une idée, le mien c'est la que je l'ai pris.

Saerens.

• Guest
Nouveau PC?
« Reply #6 on: May 11, 2007, 04:11:05 pm »
je pense que  le Maitre principal  Reiffers   pourra bien vous aidez , en plus avec 1500 euros  vous pouvez avoir un bon PC  

Moi mon pc j'en est eu pour environ 1000  euros

1,50 go de ram

Carte mere pentium4 3GHZ

Carte graphique 7900 GS

et puis tout le reste qui va avec  lol lol

:wink:  :wink:  :wink:  8)  8)  8)

Gautier

• Membre Honoraire
  • *
    • View Profile
    • Email
Nouveau PC?
« Reply #7 on: May 11, 2007, 08:19:14 pm »
Je reste catégorique, je prends un portable. Pourquoi?

D'une, parce que j'habiterais dans un pas plus grand que 18 m²... Et c'est plutôt petit...

De deux, parce que je vais faire un paquet d'aller-retour appart-maison les week-end et que j'aimerais pouvoir bosser sur mes trucs le week-ends.

De trois parce que si je suis à la maison, je pourrai quand même laisser l'ordi à ma soeur pendant le week-end (et je pourrai jouer tranquille... :D )

Et puis parce que c'est plus pratique, faut pas dire le contraire...

Bref voilà.

Donc portable absolument... :D

Legrand.

• Guest
Nouveau PC?
« Reply #8 on: May 12, 2007, 12:12:23 pm »
On m'a dit que les A6Ja de chez asus étaient une bonne série après, il y a surement mieux depuis!

Comme par exemple cette bête de course avec reconnaissance des empreinte digitale : :shock: http://www.microchoix.com/fiche.asp?id=252688&source=clubic

Yakov

• Guest
Nouveau PC?
« Reply #9 on: May 12, 2007, 12:53:36 pm »
Waouhhh la bête  :shock:

Reiffers

• Guest
Nouveau PC?
« Reply #10 on: May 26, 2007, 11:17:31 pm »
le "must" cest asus et sony dans ce domaine, apres cest vrai que pour de la 3d il faut 2go de ram et cest bon, un processeur qui pedal fort et un ecran de 15.4".

si vous voulez vous me donenr un site et je chercherais dessus