Nous en Belgique le service militaire à été radié depuis 1995, mais meme si "de tous les peuples de Gaule, les Belges sont les plus brave" la Belgique n'a jamais été un pays de militaire, pour exemple on ne compte que 40 000 militaires ce qui est vraiment peu pour un pays Européen.
Bref en étant un passionné des guerres du 19 et 20 siècles, non pas pour ces morts mais les faits historiques et héroiques de certaines personnes.
J'honnis toutes ces guerres d'Irak du 21 siecle
L'homme fait la guerre depuis la nuit des temps, il n'a jamais su s'en passer, je respecte ce que tu dis Legrand mais en parlant de votre président, Ségo meme étant de gauche et fille de Colonel était pour aussi la restauration du service militaire.
Je voulais m'engager dans l'armée mais après de longues reflexions je suis revenu sur ma decision, question de principe.
Je vois que beaucoup veulent devenir militaire je respecte leur choix, mais réflechisez bien aux conséquences. Et imaginez-vous je ne l'espere en aucun cas pour vous devant un homme que vous venez d'abattre...