Les forums de la team

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aux Belges, mais aussi aux autres...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Commando Kieffer Index du Forum -> Discussion libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gautier
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 11:20 am    Sujet du message: Aux Belges, mais aussi aux autres... Répondre en citant

Voilà un mail que j'ai reçu aujourd'hui, je pense que d'autres l'ont reçu aussi, mais je pense que c'est assez important.

Citation:

bonjour à tous, nous nous faisons le relai d'une demande exprimée par M et MME STEEL, citoyens Belges, dont un ami est atteint d'une maladie malheureusement incurable. Cet homme est un vétéran Britannique désormais seul et hospitalisé. Je demande à chacun, après avoir lu le courrier de M. STEEL, de méditer le sens de sa demande . Nous devons nous mobiliser et permettre à M. EDGERTON de quitter ce monde en étant convaincu que partout autour de lui, des gens ne l'ont pas oublié.

Bonjour,
Nous sommes un couple belge, comptables de profession. A l’occasion de notre métier, nous avons fait la connaissance, il y a quelques années, de M. Dennis Edgerton, de nationalité britannique, et qui a débarqué en juin 1944 à Port en Bessin alors qu’il n’avait à peine 18 ans, à l’instar de tant d’autres….
Rescapé de la bataille de Normandie, il a participé ensuite aux multiples opérations qui l’ont conduit, aux dernières heures de la guerre, à Bruxelles. C’est là qu’il a rencontré une demoiselle belge, employée à l’ambassade britannique, et l‘a épousée en 1945. Leur union a duré 61 ans, Mme Alice Edgerton étant brutalement décédée en janvier 2006. Malheureusement, M. et Mme Edgerton n’ont pas eu d’enfant, ce qui fait que lui se retrouve aujourd’hui complètement isolé.
Son épouse étant fille unique et les frères et sœur de Monsieur étant déjà décédés (eux-mêmes sans enfant), il ne reste aujourd’hui plus aucun membre de sa famille, proche ou éloignée…
Or, M.Edgerton, atteint d’un cancer, est hospitalisé depuis 5 mois, à Bruxelles.
Nous venons d’aller le voir, ce soir, et nous avons dû nous rendre à l’évidence : le compte à rebours est bien avancé et d’ici quelques semaines tout au plus, il nous quittera.
Sans doute, son cas n’est pas isolé et bon nombre de ces anciens
«héros», toujours présents dans nos esprits, sont-ils partis dans la solitude....
Mais nous sommes sincèrement affligés de voir ce vieux et digne Monsieur, si seul dans l’épreuve qu’il traverse et surtout si tourmenté par une seule et unique préoccupation : a-t-il fait, dans sa vie, ce qu’il fallait faire ?
Nous avons beau tenté de le rassurer, forts de ce que nous savons de son histoire et de ce que nous avons appris de lui au fil du temps à le voir vivre, qu’il est un homme de bien, rien n’y fait.
Nous avons pensé que ce serait vraiment merveilleux si des gens, vétérans ou simplement sympathisants, pouvaient lui adresser en masse un petit courrier, une simple carte postale, voire une visite, un petit geste quelqu'il soit pour lui témoigner que personne n’a oublié ce que lui, avec tant d’autres, ont donné pour notre liberté.
Quelques mots… uniquement pour permettre à un homme de quitter cette terre avec la conviction qu’il n’y est pas passé sans laisser de trace....
En recherchant les amicales, associations diverses, nous sommes arrivés sur ce site. Merci de répondre à notre appel et d'adresser un petit mot à :
Monsieur Dennis EDGERTON
Clinique de l’ Europe – Site Saint Michel
Chambre 16
Rue de Linthout, 150
1140 BRUXELLES
Belgique

Membre Honoraire
Membre Honoraire

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

On pourrait peut etre faire une lettre commune ? Tout le commando kieffer uni pour la bonne cause. non ?

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faites gaffe aux hoax quand même... Essayez de vous renseigner sur ce gars avant...
ex-Madrias
Membre Honoraire
Membre Honoraire

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai moi je pense aussi à ça faudrait se méfier quand même Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Flesch.
Membre Honoraire
Membre Honoraire

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que je me suis dit mais vu qu'on pas besoin ni de payer ni rien .. mais je suis d'accord pour nous renseigner mieux avant.
Membre Honoraire
Membre Honoraire

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais je pense qu'il faut le faire (c'est ma conscience qui me le crie Laughing )

SlasH PoWaAaAaAaAaAaA !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Adjudant Elven
2e RCP
2e RCP

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que je vais me renseigner avant d'écrire mais c'est vrai que la demande n'est pas financière et que ça ne coute pas grand chose en dehors d'un timbre poste et d'une petite carte. On n'est pas obligé de laisser ses coordonnées. Il semble que ça n'engage pas à grand chose.
Pour en revenir à ce que disait Flesch, si la demande est réelle, il vaut mieux envoyer plusieurs courriers qu'un seul collectif.
Fletcher

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idem j'en envoie une de mon côté... arrêtez d'être méfiant à tout les gars, cette demande est sincère, si en plus elle provient du site où je pense, ne vous inquiètez pas Wink

"I might take you down, but I'll never let you down."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gautier
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai pas inclus tout le message du site...

Ce message provient des administrateurs du forum de la seconde guerre mondiale, celui qui réunit plusieurs sites telles que secondeguerre.net, debarquement-normandie.com... Bref que des sites-phares sur le débarquement de Normandie.

Vu le peu de temps qu'il reste à ce pauvre homme, je pense qu'il est mal convenu de prendre notre temps de vérifier la source...

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

M. EDGERTON, selon les renseignements que j'ai pu obtenir, faisait partie du 47ème Royal Marines Commando attaché à la 4ème Special Service Brigade.

La Clinique de l'Europe - Site St. Michel à Bruxelles confirme que Mr. Edgerton est en effet là.
La plus grand part de son courrier est en Anglais...
C'est aussi possible de lui envoyer un message electronique par le lien suivant:

http://www.cliniquesdeleurope.be/index.php?option=joinpatient

(si le lien ne marche pas, essayez le Homepage http://www.cliniquesdeleurope.be/index.htm , puis cliquez français-St Michel-Nous Joindre-Joindre un patient).

Ce sont la 2 post dur le forum de la seconde guerre mondiale.
Membre Honoraire
Membre Honoraire

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a ouai c'est vrai faut écrire en anglais.. dur dur.. je vais faire de mon mieux..
2e RCP
2e RCP

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Confused euh, question bête ???? Confused
S'il vit depuis 61 ans à Bruxelles, cela me semble impossible qu'il ne puisse communiquer en français ... hein ?? Un bruxellois, quand même !!! Né en Angleterre d'accord, mais bruxellois !
Et à Bruxelles on parle le .... Cool

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bernard a écrit:

Et à Bruxelles on parle le .... Cool

Oui le ...
Non ce n'est pas le Malarkach !!
Tout simplement le Francais ( une bete langue déscendant des betes gens Twisted Evil ) et malheureusement le Flamand Evil or Very Mad c'est pire que le Malarkach, meme incompréensible !!

La différence entre la chasse et la guerre, c'est qu'à la chasse on ne fait pas de prisonniers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fletcher

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très perspicace le Maître... prends exemple Flesch... Razz

"I might take you down, but I'll never let you down."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Flesch.
Membre Honoraire
Membre Honoraire

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

suis-je bete !! on nous a pas appris ca à l'instruction pas de ma faute Wink ,( en tout cas voilà qui va me faciliter la tache..)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Commando Kieffer Index du Forum -> Discussion libre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: