Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gautier Capitaine de Corvette
|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 11:20 am Sujet du message: Aux Belges, mais aussi aux autres... |
|
|
Voilà un mail que j'ai reçu aujourd'hui, je pense que d'autres l'ont reçu aussi, mais je pense que c'est assez important.
Citation: |
bonjour à tous, nous nous faisons le relai d'une demande exprimée par M et MME STEEL, citoyens Belges, dont un ami est atteint d'une maladie malheureusement incurable. Cet homme est un vétéran Britannique désormais seul et hospitalisé. Je demande à chacun, après avoir lu le courrier de M. STEEL, de méditer le sens de sa demande . Nous devons nous mobiliser et permettre à M. EDGERTON de quitter ce monde en étant convaincu que partout autour de lui, des gens ne l'ont pas oublié.
Bonjour,
Nous sommes un couple belge, comptables de profession. A l’occasion de notre métier, nous avons fait la connaissance, il y a quelques années, de M. Dennis Edgerton, de nationalité britannique, et qui a débarqué en juin 1944 à Port en Bessin alors qu’il n’avait à peine 18 ans, à l’instar de tant d’autres….
Rescapé de la bataille de Normandie, il a participé ensuite aux multiples opérations qui l’ont conduit, aux dernières heures de la guerre, à Bruxelles. C’est là qu’il a rencontré une demoiselle belge, employée à l’ambassade britannique, et l‘a épousée en 1945. Leur union a duré 61 ans, Mme Alice Edgerton étant brutalement décédée en janvier 2006. Malheureusement, M. et Mme Edgerton n’ont pas eu d’enfant, ce qui fait que lui se retrouve aujourd’hui complètement isolé.
Son épouse étant fille unique et les frères et sœur de Monsieur étant déjà décédés (eux-mêmes sans enfant), il ne reste aujourd’hui plus aucun membre de sa famille, proche ou éloignée…
Or, M.Edgerton, atteint d’un cancer, est hospitalisé depuis 5 mois, à Bruxelles.
Nous venons d’aller le voir, ce soir, et nous avons dû nous rendre à l’évidence : le compte à rebours est bien avancé et d’ici quelques semaines tout au plus, il nous quittera.
Sans doute, son cas n’est pas isolé et bon nombre de ces anciens
«héros», toujours présents dans nos esprits, sont-ils partis dans la solitude....
Mais nous sommes sincèrement affligés de voir ce vieux et digne Monsieur, si seul dans l’épreuve qu’il traverse et surtout si tourmenté par une seule et unique préoccupation : a-t-il fait, dans sa vie, ce qu’il fallait faire ?
Nous avons beau tenté de le rassurer, forts de ce que nous savons de son histoire et de ce que nous avons appris de lui au fil du temps à le voir vivre, qu’il est un homme de bien, rien n’y fait.
Nous avons pensé que ce serait vraiment merveilleux si des gens, vétérans ou simplement sympathisants, pouvaient lui adresser en masse un petit courrier, une simple carte postale, voire une visite, un petit geste quelqu'il soit pour lui témoigner que personne n’a oublié ce que lui, avec tant d’autres, ont donné pour notre liberté.
Quelques mots… uniquement pour permettre à un homme de quitter cette terre avec la conviction qu’il n’y est pas passé sans laisser de trace....
En recherchant les amicales, associations diverses, nous sommes arrivés sur ce site. Merci de répondre à notre appel et d'adresser un petit mot à :
Monsieur Dennis EDGERTON
Clinique de l’ Europe – Site Saint Michel
Chambre 16
Rue de Linthout, 150
1140 BRUXELLES
Belgique |
|
|
Flesch. Membre Honoraire
|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 11:51 am Sujet du message: |
|
|
On pourrait peut etre faire une lettre commune ? Tout le commando kieffer uni pour la bonne cause. non ? _________________
|
|
|
|
Fraisouille
Inscrit le: 12 Aoû 2006 Messages: 553 Localisation: To Loose, pays des saucisses
|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
Faites gaffe aux hoax quand même... Essayez de vous renseigner sur ce gars avant... _________________ If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood. |
|
|
|
ex-Madrias Membre Honoraire
|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
Ouai moi je pense aussi à ça faudrait se méfier quand même |
|
|
|
Flesch. Membre Honoraire
|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
c'est ce que je me suis dit mais vu qu'on pas besoin ni de payer ni rien .. mais je suis d'accord pour nous renseigner mieux avant. _________________
|
|
|
|
Bougrain Membre Honoraire
Inscrit le: 06 Mai 2006 Messages: 383 Localisation: Reims-Marne
|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais je pense qu'il faut le faire (c'est ma conscience qui me le crie ) _________________
SlasH PoWaAaAaAaAaAaA ! |
|
|
|
Adjudant Elven 2e RCP
Inscrit le: 30 Avr 2006 Messages: 251 Localisation: sedan ardennes
|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que je vais me renseigner avant d'écrire mais c'est vrai que la demande n'est pas financière et que ça ne coute pas grand chose en dehors d'un timbre poste et d'une petite carte. On n'est pas obligé de laisser ses coordonnées. Il semble que ça n'engage pas à grand chose.
Pour en revenir à ce que disait Flesch, si la demande est réelle, il vaut mieux envoyer plusieurs courriers qu'un seul collectif. _________________ On n'oublie jamais qu'on a été un CK
|
|
|
|
Fletcher
Inscrit le: 27 Avr 2006 Messages: 843 Localisation: France, Pas-de-Calais (62)
|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
Idem j'en envoie une de mon côté... arrêtez d'être méfiant à tout les gars, cette demande est sincère, si en plus elle provient du site où je pense, ne vous inquiètez pas _________________
"I might take you down, but I'll never let you down." |
|
|
|
Gautier Capitaine de Corvette
|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai pas inclus tout le message du site...
Ce message provient des administrateurs du forum de la seconde guerre mondiale, celui qui réunit plusieurs sites telles que secondeguerre.net, debarquement-normandie.com... Bref que des sites-phares sur le débarquement de Normandie.
Vu le peu de temps qu'il reste à ce pauvre homme, je pense qu'il est mal convenu de prendre notre temps de vérifier la source... _________________
|
|
|
|
Dorfsman.
|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
M. EDGERTON, selon les renseignements que j'ai pu obtenir, faisait partie du 47ème Royal Marines Commando attaché à la 4ème Special Service Brigade.
La Clinique de l'Europe - Site St. Michel à Bruxelles confirme que Mr. Edgerton est en effet là .
La plus grand part de son courrier est en Anglais...
C'est aussi possible de lui envoyer un message electronique par le lien suivant:
http://www.cliniquesdeleurope.be/index.php?option=joinpatient
(si le lien ne marche pas, essayez le Homepage http://www.cliniquesdeleurope.be/index.htm , puis cliquez français-St Michel-Nous Joindre-Joindre un patient).
Ce sont la 2 post dur le forum de la seconde guerre mondiale. _________________
|
|
|
|
Flesch. Membre Honoraire
|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
a ouai c'est vrai faut écrire en anglais.. dur dur.. je vais faire de mon mieux.. _________________
|
|
|
|
Lamy 2e RCP
Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages: 259 Localisation: Reims - Marne- France
|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
euh, question bête ????
S'il vit depuis 61 ans à Bruxelles, cela me semble impossible qu'il ne puisse communiquer en français ... hein ?? Un bruxellois, quand même !!! Né en Angleterre d'accord, mais bruxellois !
Et à Bruxelles on parle le .... _________________
|
|
|
|
Klopfenstein.
Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages: 721 Localisation: Louvain-La-Neuve (Belgique)
|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
Bernard a écrit: |
Et à Bruxelles on parle le .... |
Oui le ...
Non ce n'est pas le Malarkach !!
Tout simplement le Francais ( une bete langue déscendant des betes gens ) et malheureusement le Flamand c'est pire que le Malarkach, meme incompréensible !! _________________
La différence entre la chasse et la guerre, c'est qu'à la chasse on ne fait pas de prisonniers. |
|
|
|
Fletcher
Inscrit le: 27 Avr 2006 Messages: 843 Localisation: France, Pas-de-Calais (62)
|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
Très perspicace le Maître... prends exemple Flesch... _________________
"I might take you down, but I'll never let you down." |
|
|
|
Flesch. Membre Honoraire
|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
suis-je bete !! on nous a pas appris ca à l'instruction pas de ma faute ,( en tout cas voilà qui va me faciliter la tache..) _________________
|
|
|
|
|