@ Casalonga : Oui c'est sévère, mais avoir joué à trois pendant chaque training des vacances, ça devient lassant... Et il faut dire que même avant l'été, la présence c'était pas ça.
@ Bougrain : Normalement avec le mapping tu dois gagner 25 points par mois. Si ça n'a pas été le cas pour le mois d'avril, mai et juin, alors dis-le moi, je réparerais ceci. Rappel : les points n'influent en rien dans les grades... Un blâme pour 3 absences non justifiées, c'est trop facile : Pendant trois semaines, j'ai pas envie de m'investir dans les trainings du commando. Bah je vais dire que j'ai des cours de solfège à la même heure, je perdrais pas les points et je n'aurais pas de blâme... Alors qu'en fait j'ai juste pas envie de jouer...
@ Flesch et Scherer : Bien entendu que tout cela sera en test. Si le système s'avoue trop (ou pas assez) sévère, il sera revu...
Cela dit, après les présences plus que floues de cet été et même avant, il nous a semblé nécessaire d'appuyer sur le fait que la présence en training le vendredi soir est QUASI OBLIGATOIRE. On a toujours été tolérant envers ceux qui ont tel truc, tel machin, mais après ça devient difficile de former des binômes qui tiennent avec, parce que l'un est toujours là mais pas l'autre... Regardez Croizer et Biestro, s'ils tiennent aussi bien (et qu'ils progressent dans la team), c'est bien parce qu'ils sont toujours ensemble. Moi j'aurai du mal à appeler Coste "mon binôme que j'aime" parce que je l'ai vu que trois ou quatre fois en training...
Alors certes on veut de la souplesse, mais si c'est pour que, comme c'est le cas actuellement, ça aille au détriment de l'essence même de la team, c'est non. On a déjà perdu Danson à cause de ça, et je crois que c'est largement suffisant.
Votre Lieutenant