Bon des nouvelles du mod :
Je ne me suis pas vraiment remis à bosser dessus (je suis sur Roxane là et Propheum que j'ai commencé...), mais j'y ai pensé un peu, et notamment sur le système de vie...
-------------------------------------------------------
En effet l'effet d'une balle est simple sur un soldat : soit elle le tue, soit cela provoque une hémorragie. Dans très peu de cas la balle traverse sans faire d'hémorragie, mais ce cas est très rare alors non pris en compte...
Mon envie est de justement revoir le système de vie en fonction de cette conclusion.
C'est assez simple, et on peut trouver ainsi trois cas, avec différents sous-cas.
1- Tête : a) Le casque : Mort directe, sauf 1 fois sur 40, ricochet de la balle et le soldat n'est pas touché.
b) La tête : Mort directe, quelle que soit l'arme...
c) La nuque : Idem.
2- Buste : Le haut du torse (buste quoi) : Mort directe 35 fois sur 40, sinon hémorragie sévère.
3- Reste du Corps :Hémorragie uniquement, pas de mort directe.
Le truc dans l'histoire est que lorsqu'on ne meurt pas directement de la balle, aucune part de vie n'est enlevée, mais l'hémorragie démarre automatiquement. En gros : si vous êtes touchés par un garand à la jambe, ça ne vous enlève pas 40pts de vie comme maintenant, ça n'enlève aucun point de vie, mais ça déclare une hémorragie sévère.
L'hémorragie aura lieu TOUT le temps où on ne mourra pas directement. Seulement le "facteur" d'hémorragie sera différent suivant l'endroit touché et l'arme avec laquelle la blessure a été causée.
Si vous m'avez compris tant mieux ^^
Bon la suite parle aussi du niveau sanitaire. En effet je pense régler le temps de bandage des personnes suivant le rôle, ainsi qu'un tas d'autres cas...
1 - Pour les soldats normaux :Si le soldat a une hémorragie, il a deux choix :
a) "boucher" le trou. Ainsi l'hémorragie est immédiatement arrêtée, mais le soldat n'a plus moyen de se défendre (la main étant sur le trou...). Il peut ensuite appeller l'infirmier.
b) Faire un bandage : Cela prend environ 20 secondes. Pendant le début (où virtuellement le soldat sort le kit de bandage), l'hémorragie est toujours rapide. Dès 10 à 15 secondes, le facteur baisse lentement jusqu'à s'arrêter complètement au vout des 20 secondes.
2 - Pour les infirmiers (dans le cas où ils doivent soigner un ami) :Pour soigner un ami, l'infirmier a aussi deux cas :
a) soit il n'a plus de bandages et bouche aussi le trou en attendant qu'un autre infirmier se dépatouille pour venir en aide.
b) soit il a encore des bandages, et à ce moment il le bande en une 10aine de secondes (donc plus rapide). De plus s'il fait cela, l'hémorragie est stoppée dès la 2-3è seconde car l'infirmier peut laisser une main sur l'hémorragie tout en sortant son bandage.
Donc en fait tout est étudié pour que les médecins soient vraiment utiles dans le jeu, et donc plus joués qu'avant. A noter qu'un infirmier ne pourra pas redonner de la vie au joueur, dans le sens où dans la réalité le soldat blessé passait souvent 2 semaines à l'hosto avant d'être de nouveau sur pied...
De plus peut-être que l'on autoriserait plus les infirmiers à "achever" eux-mêmes leurs patients s'ils voient que c'en est fini... Mais bon c'est déjà fait ^^
Du côté du HUD maintenant. Comme j'ai remarqué que beaucoup de choses étaient concentrées sur la touche [Utiliser] (menu réaliste, sprint, ramassage de grenades, ramassages d'armes...), j'ai pensé aussi réunir les infos du menus réalistes dans une partie assez facile à modifier pour moi et assez facile d'accès. Cela serait de rajouter un panneau quand on appuie sur "V", où on pourra choisir les différentes actions à faire. La priorité sera donnée au menu qui s'affichera dès la pression sur "V", puis on pourra appuyer sur "Autres" pour retrouver les commandes vocales...
J'avais pensé à autre chose, mais je ne sais plus quoi du coup... C'est pas juste... Oh ben je pourrais toujours intégrer Roxane dans CoD 2, mais ça ne fera pas très réaliste...
PS : Pour ceux qui ne sauraient pas qui est Roxane, c'est elle:
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: