CanardPC.com :
Le world wide web est une magnifique machine à rumeur. Alors que les spéculations vont bon train pour définir une date de sortie au prochain volet de la licence des Call of Duty (ce serait pour novembre prochain), le site VG247 prétend avoir repéré sur un site américain un appel de casting pour un jeu vidéo développé par Activision. L'annonce décrirait 4 personnages du jeu à doubler et "motion capturer" : Franck Barnes, un vétéran de la Seconde Guerre Mondiale et membre d'une unité d'élite de la guerre du Vietnam répondant au doux acronyme de MACV-SOG (Military Assistance Command, Vietnam – Studies and Observations Group). Également au casting : Joseph Lewis, un jeune noir baraqué qui va sûrement mourir en premier; Jason Hudson, la trentaine et quinze ans d'expérience, probablement le genre héros de guerre droit dans ses bottes et exemple pour ses camarades; et Kristina Ivanova qui achève le joli tableau édition spéciale clichés puisqu'elle incarne une Russe membre de la CIA et spécialiste des arts-martiaux, manquerait plus qu'elle soit blonde avec une opulence mammaire un peu trop marquée.
Je suppose qu'il n'y a pas besoin de vous faire un dessin, tout le monde voit à peu près le théatre d'opérations vers lequel semble s'orienter le prochain CoD. Allez hop, du coup grand jeu : finissons Call of Duty Striking The Bad Méchants Viets sans y jouer ! Je prédis un assaut d'infanterie soutenu par un vol d'hélicoptères crachant des décibels de la Chevauchée des Vaches Qui Rient, une séquence où il faudra bombarder de napalm un village de civils, des combats acharnés avec un ennemi invisible au beau milieu d'une jungle, des scènes de torture à la première personne, des soldats US développant de graves troubles psychologiques, la mort d'au moins trois des quatres personnages principaux, et une scène finale où le héros découvrira une sonde nucléaire au plus profond de son rectum placée là par la CIA (aaaaah, cette fameuse nuit avec Kristina), sonde qu'il lancera à la tête du grand méchant déclencheur de la guerre et qui générera un joli champignon atomique. Putain j'ai déjà hâte !
Aucune annonce officielle n'a encore été faite par Activision, mais ça ne saurait tarder. Et puis merde, laissez-nous rêver un peu.
Jeuxactu.com :
Alors que Call of Duty : Modern Warfare 2 est au coeur de toutes les attentions, c'est désormais au septième épisode de la série de se faire remarquer. En effet, si l'on en croit les dernières rumeurs, Treyarch (Call of Duty 3, Call of Duty : World at War) aurait d'ores et déjà commencé à plancher sur ce nouvel épisode, dont la sortie est prévue sur PC, X360 et PS3 en 2010. Que les amateurs se rassurent, la Seconde Guerre Mondiale ne sera pas de retour puisque c'est la Guerre du Vietnam qui est désormais évoquée. Un conflit que le jeu vidéo a déjà traité, notamment avec la série Vietcong. Il faudra bien entendu attendre encore plusieurs mois avant qu'Activision ne daigne à confirmer cette information. Patience donc.