Voici la liste des différences entre RO2 et RO Classic
Le mode RO Classic
Changements généraux
- Les joueurs peuvent toujours engranger de l'expérience et des niveaux mais ne bénéficient d'aucun bonus de classe et d'arme.
- Les disponibilités des armes et des rôles sont plus fidèles à RO1, ceci signifie moins de MkB et d'AVT (qui ne sont disponibles que dans une classe « assaut d'élite » qui elle-même n'est disponible que dans les cartes où leurs auteurs le désirent), et également moins de pistolets-mitrailleurs.
- Interfaces : ajout d'une boussole plus fidèle à RO1 dans le HUD. Retrait des indicateurs d'actions périphériques.
- La plupart des réglages du mode Classic ont été ajoutés au webadmin et peuvent être activés / désactivés en mode Custom (personnalisé).
- Retrait de la fonctionnalité d'apparition près du chef d'escouade.
- Retrait du lockdown (mort subite de la partie après compte à rebours).
- Retrait de la Killcam (caméra montrant la position du tireur qui nous a tué).
→ revoir la liste des armes avec les améliorations...
Kar98 avec baïo (Level 2)
Kar98 Sniper avec lunette 4X (Level 1)
G41 (W) avec baïo (Level 2)
G41 Sniper avec lunette 4X (Level 2)
MP40 avec chargeur de 32 balles (Level 1)
MKB42 avec baïo (Level 1)
Pistolet P38 (Level 1)
C96 avec chargeur de 10 balles (Level 1)
MG34 avec chargeur de 50 balles (Level 1)
MG34 sur trépied
PTRS / Pzb 784 (r)
MN 9130 avec baïo (Level 2)
Mosin Nagant Sniper avec lunette 3.5X (Level 1)
SVT40 avec baïo (Level 3)
SVT40 Sniper avec lunette 3.5X (Level 1)
PPSH avec chargeur tambour et sélecteur de tir (Level 3)
AVT40 avec baïo (Level 2)
TT33 (Level 1)
M1895 (Level 1)
DP28 (Level 1)
Maxim 1910
... et tout le reste : jumelles, sacoche d'explosifs, grenade fumigène etc...
Changements sur le fantassin
- La perte d'endurance et sa régénération sont plus fidèles à RO1.
- La vitesse de déplacement du personnage est plus fidèle à RO1, la vitesse de course a été considérablement réduite, plus conformément à l'échelle des cartes sur RO1.
- La course est plus fidèle à RO1, le personnage court à vitesse constante jusqu'à ce que son endurance est épuisée, le personnage s'arrête donc de courir jusqu'à ce qu'un certain niveau d'endurance soit restauré.
- Retrait du zoom lorsque l'on utilise le contrôle de la respiration.
- Ajout d'une pénalité de vitesse de déplacement lorsque le personnage est touché à la jambe ou au pied (de même pour le mode réalisme).
- Le modèle de dégâts du personnage est plus fidèle à RO1, le personnage subit instantanément tous les dégâts, le système d’hémorragie et de bandage est retiré. (bien que des morts lentes suites à des blessures sont toujours possibles).
- L'endurance a un effet beaucoup plus important sur le balancement de l'arme et le recul (de même pour le mode réalisme).
Changements sur les armes
- Le balancement et la respiration en visée sont grandement accrus.
- Les armes prennent plus de temps à entrer en visée, fidèlement à RO1.
- Il n'est plus possible d'interrompre la course en enclenchant la visée.
- La transition de l'arme en pleine course prend deux fois plus de temps, plus fidèlement à RO1.
- Il n'est plus possible de tirer avec l'arme tant que la transition n'est pas achevée, plus fidèlement à RO1 afin de décourager un style de jeu « Run and Gun ».
Les changements non inhérents au mode RO Classic
Jouabilité
- Correction de l'activation du temps supplémentaire alors qu'aucun objectif n'est disputé.
- Ajout de nouvelles attributions de touches où les actions suivantes sont désormais séparées : « Interaction », « Utilisation », « Bandage » et « Couverture ». Maintenir la touche « Couverture (maintenir) » attachera automatiquement à la première zone de couverture disponible.
- Les bots n'ont plus d'effet sur le système d'auto équilibrage des équipes.
Interface utilisateur
- Le navigateur de serveurs est plus réactif, ceci est particulièrement le cas là où les routeurs forcent un nombre réduit de connexions.
- Correction du problème avec la carte aérienne après avoir changé de rôle à partir de Commandant.
- Correction du texte montrant que les deux équipes sont en train d'attaquer alors dans l'écran d'attente des joueurs en Countdown Gumrak.
- L'icône de réapprovisionnement en munitions est à présent grisée durant le temps de rechargement du réapprovisionnement.
- Ajout d'une liste des membres de l'escouade dans la vue tactique.
- Correction des noms de joueurs s'affichant au-dessus d'eux qui étaient absorbés aux bords de l'écran.
- Tableau des scores : modification de la couleur de surligné, son propre nom est toujours visible.
- Correction d'un bug du système d'ennemi repéré, à propos du char, l'icône apparaissait en-dehors des limites de la cartes.
Stabilité
- Correction potentiel du bug de blocage à l'écran d'accueil de la partie ou de chargements initiaux très longs.
Changements additionnels
- L'endurance a un effet plus important sur la respiration / balancement de l'arme dans tous les modes de jeu.
- Nettoyage des paramètres présents dans le webadmin qui n'étaient pas utilisés / implémentés et qui polluaient le système.
- Ajout d'infobulle à de nombreux paramètres du webadmin pour en faciliter la compréhension.
- Ajout d'un paramètre permettant de désactiver le lockdown dans le webadmin.
Ce qui n'est pas encore dans la bêta
- Sur le mode RO Classic : l'IA dans le char deviendra passive ;
- Plusieurs améliorations majeures ;
- La campagne multijoueur.