Alors en scénario, j'avais plusieurs idées, comme par exemple la recréation en quelque sorte de la bataille finale du Soldat Ryan, bien sûr avec les Brits et remasterisée. Enfin je dis cela au niveau de l'ambiance quoi.
Ca serait de la défense ultime d'un certain objectif, avec beaucoup d'intensité et de pression, des morts dans chaque camp, du combat au corps-à-corps, éventuellement des chars, bref du truc sympathique quoi. J'avais pensé à Sweat Blood au niveau de la map, mais je pense qu'on peut en trouver des plus belles et plus réalistes.
A noter tout de même : Avec le script on peut faire beaucoup de choses, beaucoup plus qu'on ne peut le croire. Je le sais parce que j'avais bossé dessus avec les anciens 101e qui préparaient une "série" du style BoB sur CoD 2. Donc entre autres : on peut faire "exploser" des 88 à grand coups de FX, on peut aussi simuler une attaque au mortier, un tank qui arrive (avec quelques inconvénients mais qui sont faciles à contourner), de la pluie sur toute la map, du tonnerre, la buée du souffle des persos en cas d'épisodes "hivernaux", des explosions en tout genre avec TNT à poser.
Bien sûr certaines choses ne sont pas possibles (faire exploser un mur qui disparaît après), sauf si bien sûr la map est faite pour cela, ce qui pour beaucoup n'est pas le cas. Par contre après en post-prod (mon domaine!), on peut faire un paquet de chose. Prenons par exemple un mur qui doit exploser sur Sweat Blood. Si ce n'est que le mur, on peut faire une mini-map avec un mur sur fond bleu, le faire exploser et puis voilà après on l'incruste dans la séquence sans problème.... Aussi bien penser aux animations des personnages : On ne pourra pas simuler la trainée d'un perso par un autre s'il est blessé, de même qu'on ne pourra pas faire certains mouvements. Pour cela je vous conseille un jour de vous mettre à 2 sur un serveur, et de regarder ce qui marche, et ce qui ne marche pas.. Ainsi en mesure des possibilités que nous donne CoD 2, la post-prod et le script, et bien on pourra établir un scénario qui marcherait vraiment et bien.
Pour moi par contre une chose est claire : vaut mieux éviter les dialogues en VF enregistrés par nous, on atteindra pas une superbe qualité qu'il nous faudrait d'après moi. Donc on a le choix entre utiliser toutes les voix en VF données dans CoD 1, UO et COD 2, ainsi que les autres jeux de guerre, ou alors que de la musique.
Enfin pour terminer je donne le lien d'un mini-film que je trouve génial sur la réalisation et vers laquelle j'aimerais me rapprocher. Et regardez les crédits à la fin, il n'y a pas énormément "d'acteurs", du moins moins qu'on pouvait le croire.
http://callofduty.filefront.com/file/BP_Hold_The_Line_Trailer;73989