Author Topic: Vidéo CK  (Read 2600 times)

Vinat

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Vidéo CK
« Reply #45 on: February 20, 2007, 08:19:51 pm »
Le saviez vous que les Anglais ont battu en Palestine? Et en Grèce? On peut fire  map sur  lieu de bataille assez célèbre dans ces  régions, qu'en pensez-vous?

Merci de tes compliments, Lion.
Loi de Murphy :  Le rôle principal des officiers est de rendre les choses difficiles pour les sous-ofs et impossibles pour les soldats.


Gautier

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Vidéo CK
« Reply #46 on: February 20, 2007, 09:18:50 pm »
Alors en scénario, j'avais plusieurs idées, comme par exemple la recréation en quelque sorte de la bataille finale du Soldat Ryan, bien sûr avec les Brits et remasterisée. Enfin je dis cela au niveau de l'ambiance quoi.



Ca serait de la défense ultime d'un certain objectif, avec beaucoup d'intensité et de pression, des morts dans chaque camp, du combat au corps-à-corps, éventuellement des chars, bref du truc sympathique quoi. J'avais pensé à Sweat Blood au niveau de la map, mais je pense qu'on peut en trouver des plus belles et plus réalistes.



A noter tout de même : Avec le script on peut faire beaucoup de choses, beaucoup plus qu'on ne peut le croire. Je le sais parce que j'avais bossé dessus avec les anciens 101e qui préparaient une "série" du style BoB sur CoD 2. Donc entre autres : on peut faire "exploser" des 88 à grand coups de FX, on peut aussi simuler une attaque au mortier, un tank qui arrive (avec quelques inconvénients mais qui sont faciles à contourner), de la pluie sur toute la map, du tonnerre, la buée du souffle des persos en cas d'épisodes "hivernaux", des explosions en tout genre avec TNT à poser.



Bien sûr certaines choses ne sont pas possibles (faire exploser un mur qui disparaît après), sauf si bien sûr la map est faite pour cela, ce qui pour beaucoup n'est pas le cas. Par contre après en post-prod (mon domaine!), on peut faire un paquet de chose. Prenons par exemple un mur qui doit exploser sur Sweat Blood. Si ce n'est que le mur, on peut faire une mini-map avec un mur sur fond bleu, le faire exploser et puis voilà après on l'incruste dans la séquence sans problème.... Aussi bien penser aux animations des personnages : On ne pourra pas simuler la trainée d'un perso par un autre s'il est blessé, de même qu'on ne pourra pas faire certains mouvements. Pour cela je vous conseille un jour de vous mettre à 2 sur un serveur, et de regarder ce qui marche, et ce qui ne marche pas.. Ainsi en mesure des possibilités que nous donne CoD 2, la post-prod et le script, et bien on pourra établir un scénario qui marcherait vraiment et bien.



Pour moi par contre une chose est claire : vaut mieux éviter les dialogues en VF enregistrés par nous, on atteindra pas une superbe qualité qu'il nous faudrait d'après moi. Donc on a le choix entre utiliser toutes les voix en VF données dans CoD 1, UO et COD 2, ainsi que les autres jeux de guerre, ou alors que de la musique.



Enfin pour terminer je donne le lien d'un mini-film que je trouve génial sur la réalisation et vers laquelle j'aimerais me rapprocher. Et regardez les crédits à la fin, il n'y a pas énormément "d'acteurs", du moins moins qu'on pouvait le croire.

http://callofduty.filefront.com/file/BP_Hold_The_Line_Trailer;73989

Amaury

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Vidéo CK
« Reply #47 on: February 20, 2007, 10:11:31 pm »
trop trop bonne idée :)



seul probleme c'est que je n'arrive pas a acceder a la page du film.

Sinon j'ai vu dans des cript de map des mur qui peuvent exploser. Il faidrait demander a certains de nos mappeurs de pour vois nous faire des mini-maps pour pouvoir faire de courtes scenes
Amaury

Amaury

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Vidéo CK
« Reply #48 on: February 20, 2007, 10:14:34 pm »
De plus je rajoute qu'il serait simpa de faire la video apres le trainning.

Moi je suis ok pour prendre les video avec gamecam (pour eviter d'avoir marquer fraps en haut). Il faudrat juste que je le regle.

Sinon pour la video il faudrait donc integrer plusieur scénarion (pouvant aller de 10sec a 1min)
Amaury

Vinat

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Vidéo CK
« Reply #49 on: February 21, 2007, 08:33:06 pm »
Excellent votre idée; lieutenant, la tmepe, les tonnerres, la pluie.... Et les truqauges comme au cinéma, ca me tente! Excellent votre idée lieutenant, pour l'atmosphèr, c'est bien.
Loi de Murphy :  Le rôle principal des officiers est de rendre les choses difficiles pour les sous-ofs et impossibles pour les soldats.


Lion

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Vidéo CK
« Reply #50 on: February 21, 2007, 11:05:10 pm »
Exploser un mur ou mettre des FX ne représente aucunes difficultés.

Surtout si on peut ne faire qu'un tout petit bout de map, c'est largement fesable.



mais avant, il faut se mettre d'accord : soit on fait un unique scénarios qui dure toute la vidéo (du genre les anglais qui doivent attaquez un endroit, puis le tenir, ou ce genre de chose), soit on fait une suite de petits-scénarios.



Le scénarios unique serait plus cohérent à mon avis.



Surtout si l'on veut mettre un texte écrit (du genre de celui que j'ai déjà proposé) quand même pour décrire le Commando.



On pourrait ainsi mettre en relation l'image et le texte, ça donnerait une impression de fluidité et puis ça ferait bien tout simplement je trouve.





Bref, faut se décider assez rapidement déjà pour la forme du scénario (mini ou long) puis pour le (les) scénario ensuite afin de définir ce dont on aura besoin eventuellement comme effets spéciaux en script ou map.





PS : Peu être prévoir aussi après le générique, une pub (qui peut ne faire que 10 secondes) pour les soirée UO avec juste l'horaire et le lieu.

Histoire de faire comme dans la vidéo (mais je jure que j'ai eu l'idée avant de voir la vidéo :oops: ).

Gautier

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Vidéo CK
« Reply #51 on: February 22, 2007, 12:34:43 am »
Alors au niveau du scénario et de la forme, pour moi deux formes sont "faisables" et esthétiquement correctes :



- La forme "scénar complet" : Un scénario complet, projeté tout du long, et après le reste dans les crédits, y compris le texte.

Avantages : on peut intégrer du dialogue dans le scénar, on peut plus intégrer un semblant d'histoire, disons que l'histoire sera un peu plus visible.

Inconvénients : tout ce qui paraît important (pub et tout, puisque c'est une vidéo de recrutement à la base) passe à la fin et pourrait ne pas être vu (combien d'entre nous restent jusqu'à la fin pour voir tous les noms du générique?)



- La forme "scénar entrecoupé" : Ce qui veut dire en gros qu'on a le même scénar, mais en forme "bande-annonce": On a que de la musique, le texte (dont j'ai corrigé la version anglaise), et puis voilà. Ca se présenterait comme beaucoup de bandes-annonces : une séquence, puis un carton noir avec le texte en français (et la voix fait en anglais, ou vice-versa), puis une autre séquence, et un autre carton avec la suite du texte... Vous voyez le genre je pense.

Avantage : Le texte de pub est complètement ancré dans la vidéo, et la seul présence de musique en fond permet de lui donner une importance.

Inconvénient : il n'y a plus vraiment de scénario mais plutôt une succession de séquences qui n'ont pas forcément de rapport direct, si ce n'est le lieu, entre elles.



A vous de voir. Dans le cas de cette vidéo en question (vidéo de pub), je penche perso pour la seconde forme (parce que j'ai toujours adoré cette forme ^^), puis on peut garder la première pour un "film" hors-recrutement, comme celle de notre MP Renault.... :)

Lion

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Vidéo CK
« Reply #52 on: February 22, 2007, 08:05:40 pm »
Ce qui transparait du sujet "petite question pour tous" c'est qu'on a surtout besoin de faire découvrir le tactical realism à la communauté.





La forme "scénar entrecoupé" serait donc la meilleure forme.



On présenterait le tactical avant de présenter la team en elle-même.



Reste à trouver comment mettre en valeur le tactical dans la vidéo.

Lion

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Vidéo CK
« Reply #53 on: March 16, 2007, 05:27:59 pm »
Je suis en train de faire un scénar sur Normandie, qui met en scène la destruction des deux objectif en sd puis le netoyage de la maison.



L'idée est d'avoir le scénar entrecoupé par des mots déffinissant le tactical realism, chaque mot étant illustré par un bout de scène.





j'ai déjà pensé à ces mots:



coordination

travail d'équipe

contournement

patience

discrétion (furtivité)



Moi, j'en vois pas d'autre mais j'aimerais en avoir d'autres afin d'étoffer la vidéos.

Donc c'est à vous. :wink:

Renault.

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Vidéo CK
« Reply #54 on: March 16, 2007, 09:02:23 pm »
J'ai la flemme de lire toutes vos réponses mais sachez que pour ceux qui ont besoin d'aide , contactez-moi j'essaierai de vous aider .





Pour ma part j'ai aussi un projet personnel , une video de représentation des CK , en gros . Ca devrait durer autant qu'une bande-annonce de film ou de jeux videos .

J'ai la musique , j'ai le décor , il me manque plus que les acteurs et un scénario plus concret .

A mon avis , je vais devoir abandonner le projet ... :(

Pas assez de temps et surtout vous avez déjà un projet en développement , ça sert à quoi de me mettre à un autre .

En tout cas j'encourage les réalisateurs !  :wink:  Bonne chance les gars !

Lion

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Vidéo CK
« Reply #55 on: March 18, 2007, 11:00:34 am »
Je me permet de vous relancer concernant les mots deffinissants le tactical realism car j'ai presque finit le scénar de la pub pour les soirée/après-midi sur UO et je vais donc m'attaquer au scénar de la vidéo proprement dite.



Je rappelle les mots plus les deux que m'a soumis Flesch :



coordination

travail d'équipe

contournement

patience

discrétion (furtivité)

solidarité

fraternité





Il faudra pas venir m'en proposer lorsque le scénar sera finit, il sera trop tard et il faudra alors pas venir pleurer si vous trouvez que le scénar ne correspond pas à vos attentes. :wink:

ex-Madrias

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Vidéo CK
« Reply #56 on: March 18, 2007, 11:07:38 am »
Je propose : camaraderie et hommage(au vrai Commando ).

Danson.

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Vidéo CK
« Reply #57 on: March 18, 2007, 06:01:48 pm »
javais pensé à " intelligence "  :oops:

Lion

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Vidéo CK
« Reply #58 on: March 18, 2007, 06:18:33 pm »
Fraternité, camaraderie, intelligence et hommage vont être difficiles à illustrer dans la vidéo mais ils auront leur place dans du texte ne vous inquietez pas.

Renault.

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Vidéo CK
« Reply #59 on: March 19, 2007, 09:00:12 pm »
n'oublie pas l'essentiel "unis et imprenable" à la fin ...