Training général ArmA II [22/02/13]
→ Objectif réalisé : Aucun, échec total.
Rapport général :
Mission Coop réalisée par le Cadet.Cartier.
Objectifs : 1) Résister à un assaut ennemi important sur le site du crash. 2) Détruire une station radio. 3) Attendre les hélicos de transport, ravitailler et nous diriger vers la base principale ennemie pour procéder à son nettoyage (mission prévue pour 4h de jeu).
Echec total lié à des problème d'adaptation des membres à ArmA.
- Mauvaise utilisation des radios, les 2 bordées étaient sur le même canal => Saturation radio. De plus, la majorité des membres utilisent les radios à moins de 10m, ce qui est totalement inutile.
- Non respect des règles d'engagement. Un de nos membres a ouvert le feu sans autorisation, forçant le reste de nos forces à ouvrir le feu alors que nous n'avions pas tous une position adaptée à l'engagement. (Ceci s'est aussi produit à 2 reprises le 15/02/13). Je soupçonne un membre de la bordée 1.
- Mauvaise utilisation des armes explosives : un stinger a été tiré sans annonce du retour de flamme. Nous avions des hommes derrière le tireur! De plus, le tireur n'a pas respecté les indications de visée, celui-ci n'a pas écouté l'annonce disant d'attendre que l'hélico soit passé au dessus de nous pour l'avoir sans risques. Le tireur a préféré engager la cible alors qu'elle était en phase ascendante en direction de notre colline et sans attendre la confirmation qu'il n'y ait personne derrière lui. Résultat => Qm2. Laot et moi même gravement blessé par le crash de l'hélico sur notre position, cela aurait pus être pire.
- Suite au crash de l'hélico sur la bordée 1, le secteur sud était sans surveillance, la seule personne qui s'est manifestée pour aider à la couverture est le médecin de la bordée 2. Envoyer le médecin pour sauver les hommes est une bonne idée uniquement si on s'assure que l'itinéraire est sécurisé. Ce sont les hommes de la bordée 1 qui ont du sécuriser la zone avec 2 hommes au sol.
- Non respect des secteurs, aucun verrouillage de zone. Quand un soldat annonce une cible tout le monde se rue vers elle.
- Non assignation des azimutes pour le verrouillage de zone dans la bordée 2. Seul la bordée 1 s'est occupée d'assigner des hommes au nord, nord-west, west, sud-west, sud-est.
- Communications inutiles " Waaaaaaah je l'ai eu ! "
- Mauvaises communications entre les deux bordées. Une manoeuvre de replis sans couverture nous a mené à l'extermination totale de nos hommes pour la seconde fois! La bordée 1 s'est retrouvée encerclée parce que la bordée 2 (orientée soutien) n'a pas dégagé le chemin d'extraction. De plus, un groupe d'ennemi était encore présent au nord-est. Celui-ci n'a pas été exterminé avant la manoeuvre de replis. Cela découle du fait que la bordée 2 ne s'est pas chargée d'assigner ses hommes vers ce secteur. Le Cadet.Cartier a confirmé à plusieurs reprise leur présence sans que cela soit pris en compte.
- La bordée 2 ne s'est pas armée de mitrailleuse m240 alors que celle-ci était disponible dans la caisse (où est le soutien ?)
- Il faut que chaque membre ait en tête que plus il est gradé plus il est à l'arrière des lignes pour avoir une vision d'ensemble de son groupe. La priorité est la survie du groupe par la sécurité. La sécurité repose sur le respect des ordres des gradés. Les ordres des gradés ne sont compris que s'ils sont précis et concis.
- Commandement qui veut aller plus vite que la vitesse des hommes sur le terrain, à revoir.
Pronostic sur les chances de survie dans les missions coop à venir : proche de 0%. Il est temps d'éveiller la troop AX. Privilégiers d'ArmA II ou une bande de bras cassés ?
Rapport détaillé :
[Qm2. Laot]-[Présent]:N'a pas eu l'occasion de faire grand chose vu la chute de l'hélico sur notre position. Est toujours resté dans le secteur que je lui ai assigné, respecte les ordres mais ne s'engage pas assez aux commandes vocal, je ne l'ai jamais entendu. Etait un des seul à être encore debout lors de la manoeuvre de repli.
[Cadet.Cartier]-[Présent]: Respecte les ordres. Annonce les ennemis de façon précises en se focalisant sur son secteur. A été obligé de s'exposer à de trop nombreuses reprise en haut des rochers suite à la non sécurisation du secteur nord-est. A été capable de me remplacer pour la gestion de la bordée 1 lorsque j'ai été touché par les tir de supréssion venant de l'ouest.
[Invité.Clem]-[Présent]: S'est montré un peu trop téméraire en début de mission pour le rôle qu'il occupé (médecin). A vite compris la nécessité de rester plus à l'arrière lorsqu'il a été mis au sol pour la première fois. S'est bien occupé des hommes, aucune perte jusqu'à la manoeuvre de replis.
[Invité.Sylvain]-[Présent]: Est resté dans le secteur que je lui ai assigné, je ne peux que supposer qu'il a bien remplis son rôle sans confirmation. Il était au sud-est mais je ne le recevais pas à la radio à cause des interférences. Il respecte les ordres sans se poser de questions. A fourni une bonne couverture lorsque que Clem et moi même avons récupéré le Cadet.Cartier suite à l'engagement au nord-est.