Ca ne pose pas problème en soit, c'est sûr...
Mais bon il faut quand même penser à certains trucs, et je pense que c'est ce à quoi ont pensé les personnes. A tes yeux Lion nos craintes ont l'air un peu "idiotes", mais c'est parce que tu es arrivé
après... ^^
Il est quelque chose de très important à savoir sur le Commando Kieffer, en jeu. C'est qu'il est plutôt "instable", du moins plus que d'autres teams. Le passage sur tel ou tel jeu s'est souvent passé parce que
justement, certains et non pas tous, s'étaient épris d'un certain jeu.
Prenons le premier exemple : CoD 2 > Vietcong // CoD 2 > CoD UO. Parce qu'il ne faut pas non plus nous surestimer, nous avons agi de la même façon que notre ex-cmdt Kieffer. On jouait à CoD 2, le patch se faisait attendre, et on (enfin surtout au début, Lanternier et Moi) a rejoué un peu à UO, pour se détendre. De son côté, Kieffer, accusant un problème avec UO, joue à Vietcong. Peu à peu les deux "parties" rameutent des personnes parmi le commando. Qu'en arrive-t-il à la fin... Une séparation, qui dans les deux cas n'a pas été vraiment bénéfique. La team Vietcong n'a même pas existé, sous UO on a pas tenu très longtemps, à cause de la communauté très restreinte sur UO. Pourtant on avait réussi, si je puis dire, à embarquer presque tout le monde sur
UO, Le Retour ^^
Le deuxième exemple, plus récent, CoD UO > RO // CoD UO > CoD 2. Et c'est là personnellement que je m'en veux. Car finalement, si on est sur CoD 2, c'est à cause de moi, de mon foutu CKRM sur CoD 2, du peu de monde sur le serveur UO, de tout en fait... Et puis Lanternier aussi, lui a voulu partir sur RO. Plus que jamais la tension a été, pour moi du moins, à son comble, on a tous je crois senti que la team allait soit "exploser" soit simplement se dissoudre... Mais on l'a échappé, je ne sais pas si je peux dire "in extremis" mais c'est presque ça.
Voilà deux exemples résumés, pour le premier on trouvera encore des bribes des conversations dans le forum de l'ancien site (
http://codmovies.free.fr/elitecommandos J'ai mis tous les forums en accès libre, même celui de l'etat-major de l'époque : Lanternier Kieffer et notre cmdt... Vous en profiterez pour voir ma formidable note en commandement :lol: ), et pour le deuxième rien de plus simple, suffit de passer dans les archives du forum... Bref.
Alors Voilà pour la petite histoire Lion. Elle nous a causé tellement de problèmes cette histoire que tu comprendras qu'on ait peur ^^
Ensuite, pour UO, je ne dis pas non, mais quoi de plus parlant qu'un graphique?
Le passage de CoD 2 à UO s'est effectuée mi-avril, pour moi la coupure est nette (reprise de CoD 2 début septembre). Ce qu'on peut voir de mars et de début avril, il faut se dire que c'était comme ça tout le temps, toute la semaine.
La communauté sur UO est très restreinte, pour le réalisme c'est encore pire, je me demande même s'il y en a encore.
Payer plus, même si c'est faisable (puisqu'on l'a bien fait à cette époque) n'est pas le problème, mais payer plus pour avoir encore moins de monde, par contre là... Je crois que beaucoup ne voient pas l'intérêt, moi y compris.
Sinon, Je tiens quand même à noter une chose, parce que je ne suis pas contre un UO de temps en temps. Notre serveur, malgré que l'on paye moins cher, est
encore switchable sur UO, je l'ai essayé il y a peu et ça marche toujours aussi bien. Les maps sont encore présentes, aussi bien dans le ftp de Rcongames que le ftp free de téléchargement. On en a une bonne quarantaine, ce qui n'est pas mal.
Personnellement, UO je dis oui, mais alors d'une seule façon : une soirée (parce que si on fait plus Rcon va bien s'en rendre compte et là ce sera la "cata"), avec plein de gens qu'on aura invités, une bonne rotation et puis voilà. Mais une soirée seulement, ou plusieurs dans un mois. Ca peut être sympa surtout si on peut rameuter du monde genre BOBC, WBD (certains ont UO), et d'autres teams ok pour le tactical, mais pour moi cela ne doit pas dépasser le seuil de "mini-évènement"...
Encore un long post, mais les romans il n'y a que ça de vrai.