Author Topic: Serveur sur CoD:UO avec le CKRM.  (Read 1484 times)

Lion

• Guest
Serveur sur CoD:UO avec le CKRM.
« on: February 03, 2007, 08:03:33 pm »
En m'occupant pendant de longs moments de notre serveur CoD2 sans pour autant qu'il attire les masses, je me suis dis un truc.

Comme le CKRM est un super mod sur CoD:UO et qu'il attirait plein de monde, ça pourrait être bien d'avoir un serveur sur UO avec le CKRM.

Histoire d'avoir un serveur populaire, sur UO qui plus est (je sais que plusieur d'entres nous aiment encore beaucoup aller y jouer).

Le problème est bien entendu financier.

Un serveur CoD:UO est presque deux fois plus cher qu'un serveur CoD2 mais on peut avoir UO sur un server CoD2.

Le fait est que nous avons à chaque renouvellement de serveur, un petit solde positif. On peut s'en servir.

De plus on peut commencer petit, un serveur 14 places ne coûte "que" 83 euros tout les 3 mois.

Personnellement, je donne déjà 15 euros à chaque renouvellement, je suis bien sûr pret à aller juqu'à 30 euros et à m'occuper égallement de ce serveur.

Moi je suis très volontier pret à essayer, quite à ne le faire que pendant 3 mois.

Après c'est à vous de voir.

Flesch.

• Guest
« Reply #1 on: February 03, 2007, 08:19:41 pm »
Perso j'ai pas UO , et donc ca risque de me pénaliser légérement pour le train ect..  :wink:

Fletcher

• Guest
« Reply #2 on: February 03, 2007, 08:43:39 pm »
Je suis ok ! :wink:

Lion

• Guest
« Reply #3 on: February 03, 2007, 08:55:08 pm »
Attention, peu être me suis-je mal exprimé :

Je n'ai pas proposé que la team revienne sur UO.

Ce que je propose, c'est juste d'avoir un serveur suplémentaire sur UO.

On continuerais d'avoir nos trains et toutes les autres activités sur CoD2.

Ceux qui n'ont pas UO ne seraient en aucunes manière pénalisés.

Flesch.

• Guest
« Reply #4 on: February 03, 2007, 09:13:41 pm »
ah ! oui ben je peux plus enlever mon vote  :?  mais je suis d'accord..

Bougrain

• Guest
« Reply #5 on: February 03, 2007, 09:31:51 pm »
Je ne suis pas d'accord :

1) Niveau financier,je gagne pas des millions.

2)je prefererai que la tema reste stable

3)j'ai peur que ca creuse un sillon et que cod deviene efface

Lion

• Guest
« Reply #6 on: February 03, 2007, 09:38:04 pm »
1) Je ne t'oblige pas à payer

2) et 3)  Je ne vois pas pourquoi ça ferais ça ?

Tes craintes sont peu être légitimes, dévellopes-les.

Bougrain

• Guest
« Reply #7 on: February 03, 2007, 10:11:21 pm »
Avant que tu rentres :Vietcong/ UO....

Yakov

• Guest
« Reply #8 on: February 03, 2007, 10:29:48 pm »
C'est vrai que sa m'interresserais... Mais comme Bougrain , sa va (Encore) créer des tensions...

>>> Voyez, sa commence déjà  :wink:

Lion

• Guest
« Reply #9 on: February 03, 2007, 11:39:16 pm »
Moi je pense que ça ne devrait pas poser de problème.

Vous étiez sur UO avant, vous avez tous acceptés de venir sur CoD2.

Si l'un d'entre vous avait voulus rester sur UO, il aurait quitté le Commando il y a longtemps, je pense.

C'est pas parce qu'on aurait un serveur sur UO que tout à coup, certain quiterraient tout pour revenir à UO.

Je vois plus ce serveur comme une "vitrine" du Commando et du tactical realism sur UO, un truc pour s'ammuser.

De plus encore faudrait-il que ceux qui partent aient la capacité de gérer et financer le serveur à eux seul.

Je reconnais que déjà avec Commando en entier, les finances vont être potentiellement "difficiles", alors si en plus on se separe, ça va plus être possible.

Pour ces 2 raisons, une éventuelle "rébélion" n'a même pas lieu d'existerà mon sens.

Gautier

• Membre Honoraire
  • *
    • View Profile
    • Email
« Reply #10 on: February 04, 2007, 12:12:28 am »
Ca ne pose pas problème en soit, c'est sûr...

Mais bon il faut quand même penser à certains trucs, et je pense que c'est ce à quoi ont pensé les personnes. A tes yeux Lion nos craintes ont l'air un peu "idiotes", mais c'est parce que tu es arrivé après... ^^

Il est quelque chose de très important à savoir sur le Commando Kieffer, en jeu. C'est qu'il est plutôt "instable", du moins plus que d'autres teams. Le passage sur tel ou tel jeu s'est souvent passé parce que justement, certains et non pas tous, s'étaient épris d'un certain jeu.

Prenons le premier exemple : CoD 2 > Vietcong // CoD 2 > CoD UO. Parce qu'il ne faut pas non plus nous surestimer, nous avons agi de la même façon que notre ex-cmdt Kieffer. On jouait à CoD 2, le patch se faisait attendre, et on (enfin surtout au début, Lanternier et Moi) a rejoué un peu à UO, pour se détendre. De son côté, Kieffer, accusant un problème avec UO, joue à Vietcong. Peu à peu les deux "parties" rameutent des personnes parmi le commando. Qu'en arrive-t-il à la fin... Une séparation, qui dans les deux cas n'a pas été vraiment bénéfique. La team Vietcong  n'a même pas existé, sous UO on a pas tenu très longtemps, à cause de la communauté très restreinte sur UO. Pourtant on avait réussi, si je puis dire, à embarquer presque tout le monde sur UO, Le Retour ^^

Le deuxième exemple, plus récent, CoD UO > RO // CoD UO > CoD 2. Et c'est là personnellement que je m'en veux. Car finalement, si on est sur CoD 2, c'est à cause de moi, de mon foutu CKRM sur CoD 2, du peu de monde sur le serveur UO, de tout en fait... Et puis Lanternier aussi, lui a voulu partir sur RO. Plus que jamais la tension a été, pour moi du moins, à son comble, on a tous je crois senti que la team allait soit "exploser" soit simplement se dissoudre... Mais on l'a échappé, je ne sais pas si je peux dire "in extremis" mais c'est presque ça.

Voilà deux exemples résumés, pour le premier on trouvera encore des bribes des conversations dans le forum de l'ancien site (http://codmovies.free.fr/elitecommandos J'ai mis tous les forums en accès libre, même celui de l'etat-major de l'époque : Lanternier Kieffer et notre cmdt... Vous en profiterez pour voir ma formidable note en commandement :lol: ), et pour le deuxième rien de plus simple, suffit de passer dans les archives du forum... Bref.

Alors Voilà pour la petite histoire Lion. Elle nous a causé tellement de problèmes cette histoire que tu comprendras qu'on ait peur ^^

Ensuite, pour UO, je ne dis pas non, mais quoi de plus parlant qu'un graphique?

Le passage de CoD 2 à UO s'est effectuée mi-avril, pour moi la coupure est nette (reprise de CoD 2 début septembre). Ce qu'on peut voir de mars et de début avril, il faut se dire que c'était comme ça tout le temps, toute la semaine.

La communauté sur UO est très restreinte, pour le réalisme c'est encore pire, je me demande même s'il y en a encore.

Payer plus, même si c'est faisable (puisqu'on l'a bien fait à cette époque) n'est pas le problème, mais payer plus pour avoir encore moins de monde, par contre là... Je crois que beaucoup ne voient pas l'intérêt, moi y compris.

Sinon, Je tiens quand même à noter une chose, parce que je ne suis pas contre un UO de temps en temps. Notre serveur, malgré que l'on paye moins cher, est encore switchable sur UO, je l'ai essayé il y a peu et ça marche toujours aussi bien. Les maps sont encore présentes, aussi bien dans le ftp de Rcongames que le ftp free de téléchargement. On en a une bonne quarantaine, ce qui n'est pas mal.

Personnellement, UO je dis oui, mais alors d'une seule façon : une soirée (parce que si on fait plus Rcon va bien s'en rendre compte et là ce sera la "cata"), avec plein de gens qu'on aura invités, une bonne rotation et puis voilà. Mais une soirée seulement, ou plusieurs dans un mois. Ca peut être sympa surtout si on peut rameuter du monde genre BOBC, WBD (certains ont UO), et d'autres teams ok pour le tactical, mais pour moi cela ne doit pas dépasser le seuil de "mini-évènement"...

Encore un long post, mais les romans il n'y a que ça de vrai. :D

Lion

• Guest
« Reply #11 on: February 04, 2007, 01:11:45 am »
Bon bah tant pis. :cry:

payer plus pour avoir encore moins de monde [...] Je crois que beaucoup ne voient pas l'intérêt

Oui c'est sur, moi non plus.

N'empèche que j'ai proposé ça sur la base d'un post de vous qui disait que votre serveur était plein à craquer du matin au soir, ce qui est en partie confirmé par le graphique.

Vous opposez comme argument le fait qu'il n'y ait presque plus personne sur CoD:UO ou presque, qui plus est dans le réalisme.

Mais regardez sur CoD2 : combien y a-t-il de serveur réaliste ? Plein.

Sur combien d'entre eux y a-t-il du monde fréquement : (très) peux.

Moi je voyais le fait qu'il n'y ait plus personne plutôt comme une aubaine : sur CoD2, si on a personne sur le serveur, c'est qu'ils sont ailleurs, donc sur UO, si il n'y a plus de serveur réalistes, tout le monde viendra chez nous.

Bien sûr, il y a en partie de la contradiction dans ce que je viens de dire mais l'idée est que si on donne au gens la possibilité de joueur réaliste sur UO, il reviendront peu être, ne serait-ce que pour s'amuser.

Si déjà on peut s'organiser 2 soirées (j'entend par soirée : 18h00-00h00) par mois sur UO sans se taper sur la geule ça sera déjà pas mal.

Qu'en ditent vous. :D

Bougrain

• Guest
« Reply #12 on: February 04, 2007, 10:03:11 am »
Bof tu vois avoir serveur " vitrine "  :?

Gautier

• Membre Honoraire
  • *
    • View Profile
    • Email
« Reply #13 on: February 04, 2007, 11:30:34 am »
Pour des soirées genre 18h - Minuit, moi je suis totalement partant, il n'y a pas de problème. 8) Moi j'aimerais bien repartir de temps en temps sur un UO réaliste, surtout avec le CKRM sur UO qui est totalement au point...

Sur le graphique, pour que tu comprennes peut-être un peu mieux Lion, la période mars-avril, c'était déjà CoD 2. La période Mai - Aout, c'était UO, et depuis septembre c'est CoD 2.

Quand notre serveur était plein à craquer, c'était sur CoD 2, avec un CKRM plutôt abouti et surtout, des règles strictes qui permettaient aux joueurs de jouer dans de bonnes conditions : le mod comportait un système anti-bug de maps qu'il y avait dans la version 1.0, on avait toujours un CK sur le serveur pour vérifier la présence ou non de cheater... Bref c'était "la belle époque" pour la popularité de la team, les ex-2Br confirmeront (me souvient même de ce "hacker" qui nous avait bousillé notre serveur quand je n'étais pas là, et quand je suis arrivé Lanternier m'a crié dessus tout affolé ^^). Mais la popularité n'empêche pas qu'on commencait à se lasser de CoD 2 (normal : pas de maps custom à part les conversions, pas de PB et cheaters foisonnants...). On est retournés sur UO, surs d'y trouver encore du monde... Il y a encore du monde sur UO, cela est certain, mais ils sont tous sur ces serveurs moddés avec des M16, AK47, ou alors du Rhinevalley Only... Bref rien de très amusant pour moi...

Bougrain

• Guest
« Reply #14 on: February 04, 2007, 12:02:34 pm »
(me souvient même de ce "hacker" qui nous avait bousillé notre serveur quand je n'étais pas là, et quand je suis arrivé Lanternier m'a crié dessus tout affolé ^^).

Le batard il avait fait un bind contre Amaury,il le traitait de pigeon !!

On etait Mort de RIRE  :lol:  :lol: