Wanadoo reste quand même le meilleur en matière de fiabilité, de qualité du matériel, de compétence de la hotline, et même de prix (mais là faut fouiller parce que leur meilleures offres ne sont pas indiquées sur leur site).
Eventuellement la moins pire, mais certainement pas la meilleure...
Il n'y a pas longtemps, j'ai appelé parce que mon débit était tombé de 8 Mb à 33 kb... Pendant 5 minutes, le gars essaie de me faire avaler que je confond les bits et les octets et qu'il n'y a pas de problème... Au bout de 2h (en plusieurs appels sur une durée d'une semaine au total), je tombe enfin sur un gars compétent qui me dit : "Mais c'est normal, il y a des travaux sur votre ligne depuis 10 jours, on ne vous l'a pas dit ?"... Il me donne la date de fin des travaux et effectivement, tout a été rétablit à cette date. Je me suis laché dans une lettre et ils m'ont "offert" un mois d'abonnement mais putain, je l'ai mauvaise encore...
Niveau fiabilité par contre, c'est vrai que c'est mieux que la moyenne... En 3 ans, je n'ai jamais eu de coupure du service... J'ai eu des détériorations (une semaine à 33 kb et des pings de 600ms à 1s de façon aléatoire pendant 2 mois) mais bon, ça marchait quand même.
Pour le prix, c'est pas ignoble non plus... Je paye 24,90€ pour du 8 Mb... Et en pratique, je monte à 900 ko/s soit 7,2 Mb. Pas mal du tout ! A un moment, j'étais tenté par Free mais y'a trop de FreeBox qui plantent... Celle de mon voisin crashe deux fois par jour en moyenne... Ça fait beaucoup trop... Mon modem a crashé 3 ou 4 fois en 2 ans... Mais je n'ai pas de LiveBox, beurk ! Pas envie de louer un machin 3€/mois alors qu'un bon modem coûte 30€...
Le seul point négatif d'un abonnement wanadoo, c'est le fait de devoir payer une ligne fixe aussi... 13€/mois... Mais bon, avoir un fixe, c'est quand même utile quand on n'a plus de forfait portable ou pour se faire appeler par des gens que ça fait chier d'appeler sur un portable...
Voilà, je crois que j'ai fait le tour !